Pages

This is the season ... :: FOOD

mardi 13 octobre 2015

Jusqu'à présent je ne m'étais jamais trop posé de questions sur les fruits et légumes de saison, du style "pourquoi poussent-ils maintenant?". Je me contentais de savoir que les cerises poussaient en été et les poires en automne, voilà tout. Sauf que la semaine dernière j'ai découvert une chose: les fruits et légumes de saison nous apportent en fait les vitamines et minéraux dont notre corps à besoin à ce moment précis de l'année.


J'ai réalisé cela en lisant quelques lignes à propos des bienfaits du raisin la semaine dernière (j'avais partagé cette découverte sur mon compte Instagram) et cela m'a paru tellement évident que je me suis trouvée bien stupide de ne me rendre compte de cela que maintenant: la nature produit ce dont nous avons besoin au moment où nous en avons besoin, tout simplement. 
A l'automne, notre corps à besoin de se préparer pour attaquer l'hiver en forme: il va falloir passer outre les différents virus et petits maux, mais aussi "tenir psychologiquement" car le manque de luminosité joue beaucoup sur le moral.
Et vous l'aurez compris, les légumes, fruits et oléagineux que l'on trouve en automne vont largement contribuer à aider notre corps à se préparer à cela ! 

J'ai donc approfondi un peu le sujet et voici ce que j'ai appris sur les principaux fruits et légumes de saison:




1/2 courge butternut 
2 pdt 
2 cc miel
2 cc moutarde

riz complet

200 gr pois chiche
1 cc paprika
1 cc cumin
1 gousse d'ail 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |