Pages

Embellished shoe clip :: DIY

vendredi 28 août 2015



Depuis que j'ai acheté cette paire de chaussures je n'avais qu'une idée en tête: leur ajouter des strass sur l'avant. Sauf que je les aime sans également et il me fallait trouver un moyen afin que ces derniers soient amovibles, quoi de plus pratique que des clips donc ?

I love when a quick DIY project can change my whole life (or outfit at least) and those embellished shoe clip are one of them.




Cerise sur le gâteau, en plus d'être très faciles à faire j'ai réalisé par la suite qu'ils pouvaient s'adapter à de nombreuses paires de chaussures de mon dressing: sandales, ballerines et même baskets. C'est le jackpot ;)

Il vous faut:
Des cristaux de la forme de votre choix. Ici j'ai utilisé 2 rectangles (18 mm x 13 mm) + 2 triangles (10 mm) + 12 navettes (15 mm x 7 mm) *
Des sertis de mêmes dimension et en même nombre que vos cristaux (les modèles rectangles sont ici, les triangles ici et les navettes ici)
4 clips plateau (vendus par lot de 2 ici)
1 feuille plastique transparente assez épaisse (dispo ici)
Une paire de ciseaux 
Un pistolet à colle (ici) ou de la colle ultra forte (je vous conseille cette option, et plus particulièrement cette colle qui ne durci pas et reste transparente en séchant)**

* : Vous pouvez également utiliser des cristaux à coller directement (vous en trouverez ici) ce qui vous évitera d'acheter des sertis en plus. Pour ma part j'ai utilisé les autres car les formes convenaient mieux au design des clips que j'avais en tête.

**: Je vous conseille d'opter pour de la colle plutôt que pour le pistolet. Mes cristaux avaient tendance à se détacher facilement après avoir utilisé ce dernier et il a fallu que je nettoie bien les surfaces (sertis + feuille plastique) avec un peu de White Spirit pour qu'ils accrochent bien. 


It will take only 20 minutes (and its super easy to make) and will gives a party touch to every kind of your shoes: try to wear these clips on sneakers, summer sandals, flats or even basic stilettos !

You need:
Collection of rhinestones + their settings
4 clip-on earring backs
Clear PVC sheet
Super glue (make sure to use one that doesn't harden and dries clear)
Scissors



* Commencez par fixer les sertis aux cristaux en vous aidant de la pointe de votre ciseau pour bien fermer les griffes.
* Composer le motif de vos clip sur la feuille plastique, vous pouvez délicatement la poser sur votre chaussure pour vous assurer que le rendu final vous conviendra.
* Coller vos cristaux en commençant par les pierres centrales et finissant par celles du bord.

* Put the settings on the rhinestones.
* Arrange the rhinestones on the PVC sheet and carefully put it on your shoe to make sure they work together.
* Glue the rhinestones starting by the middle ones.



* Répétez ces opération pour créer le motif du second clip puis laissez sécher (quelques minutes si vous utilisez le pistolet, 30 minutes à 1h pour la colle).
* Découpez délicatement la feuille plastique au plus près des cristaux.
* Collez deux clips au dos de chaque motif en prenant soin que l'ouverture de ces derniers soit vers le bas (cf photo). Laissez sécher quelques heures.

* Make the other design following these same steps and allow to dry few hours.
*  Use your scissors to cut out any PVC sheet parts that are not covered by the rhinestones.
* Glue two clip-on earring backs at the back of each design.
* Allow to dry few hours.

* Et voilà !!!
* And voilà !!!




7 commentaires :

  1. Très bonne idée le coup du clip et de pouvoir le mettre sur une autre paire ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est super chouette! Et super ingénieux!

    Bonne fin de semaine!

    Flore

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal... mais ne voit-on pas que les petits clips laisse des marques sur la peau ? Qu'en est-il des frottements du coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les sandales roses ça frotte mais ne m'a pas plus dérangé que ça, sur les autres chaussures qui me tiennent mieux le pied je n'ai eu aucun souci ;)
      Après par contre si on a la peau sensible, ça peut peut être gêner... à voir !

      Supprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |