Pages

Maternity Update #8 month :: LIFE

vendredi 3 juillet 2015



Et voilà, nous y sommes. Mon 9ème mois a commencé et il est temps de faire un récap' sur, du coup, le 8ème. J'ai l'impression que je vous annonçais la semaine dernière que j'étais enceinte, le temps passe à une vitesse folle !



Bien-être & Beauté

Alors que j'ai été assez fatiguée durant mon 7ème mois, j'ai repris du poil de la bête au cours du 8ème et j'ai été en pleine forme. Tellement d'ailleurs que je n'ai pas su "gérer" et à force de courir dans tous les sens j'ai un peu trop forcé ce qui m'a déclenché des contractions. Résultat: j'ai du passer les 15 derniers jours de ce 8ème mois alitée. Heureusement, 15 jours ce n'est pas grand chose. Je n'imagine même pas le calvaire que ce doit être pour celles qui doivent le rester plusieurs mois...

Mes problèmes de circulation sanguine ont toujours été bien présents mais cela c'est plutôt bien passé, notamment grâce aux séances de drainage lymphatique que je fais 3 fois par semaine chez ma kiné. Les filles, si vous en souffrez demandez à votre gynéco/sage-femme de vous en prescrire ça fait un bien fou !

Et bien sûr, comme à chaque mois sa nouveauté, cette fois-ci j'ai expérimenté des sensations assez… inhabituelles. Vous n'êtes pas sans savoir que durant la grossesse les ligaments se détendent (en vu de l'accouchement), et vu que les miens sont déjà de nature très trèèèèèèès lâches je ne vous raconte même pas ce que ça donne plus j'avance dans ma grossesse ! En gros, ils sont un peu comme du chewing-gum. Du coup, en plus de me tordre très facilement les chevilles j'ai également la sensation d'avoir les articulations des doigts qui se disloquent lorsque je les plie, notamment le matin. C'est très bizarre comme sensation à décrire… Enfin, rien de bien grave. C'est un peu perturbant au début mais à force on s'habitue !


Ce que j'ai appris

Des tonnes de choses, trucs et astuces durant mes cours de préparation à l'accouchement. Bon, après très sincèrement je ne sais pas si au final on est vraiment "prête" à 200% pour le jour J et la suite, mais en tout cas on a quand même plus d'infos pour nous aider.


Ce que je n'ai pas réussi à gérer

Je l'ai déjà évoqué dans d'autres articles sur ma grossesse, découvrir de nouvelles limites pour mon corps auxquelles je n'étais pas habituée a été, je crois, le plus compliqué pour moi. Je ne suis pas du genre a rester à ne rien faire et du coup, tant que je ne suis pas vraiment fatiguée, je continue. Bon, finalement rien de grave et 15 jours à devoir restée allongée ce n'est vraiment pas grand chose et cela m'a permis d'avancer sur tout ce que je remettais au lendemain, comme par exemple la liste de naissance.


Ce que je mange

Ce mois-ci je me suis éclatée à me faire des assiettes complètes (à base de féculents, légumes, fromage, et petites sauces comme du guacamole ou du houmous), c'est facile et rapide à faire, et je me suis régalée !
Ma centrifugeuse a également tourné à plein régime le matin pour me faire des jus de fruits et légumes.


Comment je m'habille

J'ai définitivement laissé mes jeans de côté dans lesquels je me sens trop à l'étroit, j'ai besoin désormais de vêtements qui ne me gênent pas comme des pantalons amples, des shorts et des robes. Je me rends compte par ailleurs que je n'ai finalement acheté que très peu de vêtements pour femmes enceintes et que j'arrive à m'en sortir avec les pièces de mon dressing. L'avantage d'aimer porter de l'oversized en général hé hé ;)


Achat du mois

Ca y est, nous sommes équipés ! Lit, table à langer, baignoire, cosy, transat, … je me suis enfin décidée à me pencher sérieusement sur la question et à acheter le minimum vital en terme d'équipement bébé.
Jusqu'à présent rien que de voir cet énorme marché où l'on essaie de vous vendre tout et n'importe quoi à des prix complètement déraisonnables pour le soi-disant bien-être de bébé me rebutait et je n'avais pas du tout envie de me prendre la tête avec ça. Finalement, je suis allée au plus simple et je serai toujours à même d'acheter lorsque bébé sera là si jamais je vois que telle ou telle chose me semble tout compte fait indispensable.

J'ai également acheté quelques body, pyjamas et vêtements mais il me semble ne pas en avoir assez. Mais les nouveaux-nés grandissent tellement vite que je préfère emprunter auprès de mes amies de quoi habiller le mien les premiers mois plutôt que de me retrouver avec des vêtements qu'il ne portera finalement jamais. Déjà que j'ai acheté des vêtements taille "prématuré" qui ne me serviront à rien puisque je m'en suis rendue compte une fois l'étiquette enlevée…


Je me sens

Bizarre ! Lorsque le matin du premier jour du 9ème mois Mathieu m'a dit "on y est, dernière ligne droite" j'ai réalisé qu'en fait, durant toute ma grossesse, je ne m'étais jamais projetée au-delà du 8ème mois. Finalement, je ne réalise toujours pas vraiment que je suis enceinte et encore moins que je vais être "maman". Mais bon, je pense que c'est finalement le cas pour presque toutes les filles qui attendent leur premier, non ?

Edit du 09/08/2015: j'ai d'ailleurs perdu les eaux le jour de la publication de cet article ;)


Retrouvez tous les articles sur ma grossesse ici:


4 commentaires :

  1. Wouhhh !!! Le temps passe ! Moi aussi j'ai le sentiment que c'était hier que tu annonçais ta grossesse… Du coup, tu n'es plus alitée là, c'est bon ? Vas-y doucement, du coup :) Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça passe à une vitesse folle, quand bébé est là aussi :)
    Profite bien même si le dernier mois te semble passer au ralenti !
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
  3. Je sous marine beaucoup ton blog que j'aime enormement!!!
    Alors oui je crois que pour un premier on ne se rend pas bien compte qu'on va être maman, et c'est bien normal!
    Moi je suis devenue maman quand Lino a été déposé sur mon ventre ;)
    Je te souhaite une belle fin de grossesse et une belle rencontre avec ton bébé héhé!!!!
    Cynthia

    RépondreSupprimer
  4. toutes mes félicitations pour la naissance de Gabin, plein de bonheurs à vous 3 =)

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |