Pages

Maternity shoot - backstage :: LIVE

lundi 15 juin 2015


Si vous me suivez sur Instagram vous êtes déjà au courant, la semaine dernière nous avons fait avec Mathieu notre shooting photos maternité. Nous n'avons pas le réflex de nous prendre en photo ensemble au quotidien et avons très peu de photos de nous deux, du coup lorsque Mathieu m'a fait la surprise d'organiser cette séance photo avec notre ami et photographe David j'ai été plus que ravie ! 


J'avoue ne pas avoir trop réfléchi à l'ambiance de ce shooting et tout s'est déroulé de façon très spontanée: j'ai enfilé le jour J l'une des seules robes dans laquelle j'arrive encore à rentrer, Mathieu à mis chemise + short chino, j'ai attrapé ma couverture mexicaine achetée il y a 10 ans lors d'un voyage au Texas (je me souviens encore le jour où je l'ai achetée, je la trouvais tellement belle ! Si j'avais su qu'elle aurait, plusieurs années plus tard, une place sur ces photos si spéciales …) et nous sommes partis sur les dunes qui longent l'océan à Biscarrosse. 
Finalement la robe en guipure + la couverture multicolore + les dunes + les cheveux au vent vont je pense donner un rendu "plage et bohème" en toute simplicité, ce qui nous correspond parfaitement ! David a pris les photos en argentique, nous ne pourront les voir que d'ici 3-4 semaines et je ne vous cache pas que je suis impatiente ! Impatiente et à la fois un peu anxieuse… habituellement je prends mes photos toute seule avec mon trépied, je peux donc faire un peu ce que je veux et, surtout, faire un tri pour ne garder que celles qui valent le coup. C'est de loin ma méthode préférée car je suis hyper mal à l'aise face à l'objectif. Alors vous imaginez bien que là, avec quelqu'un qui me photographie et qui plus est en argentique (impossible de contrôler si les photos sont réussies et de refaire si besoin!) je n'étais pas hyper sereine, surtout que j'avais eu beaucoup de contractions ce jour-là et que je n'étais pas vraiment au mieux de ma forme. Mais bon, je me dis que dans le lot il y en aura forcément qui feront l'affaire… non ? De toute façon quoiqu'il arrive nous avons passé un super moment et je sais déjà que ces photos auront une valeur toute particulière, même avec une mine fatiguée. Cela fera des histoires à raconter à notre ptit mec: "Nous avons pris ces photos le jour où nous avions bien cru que tu allais arriver avec 7 semaines d'avance !"








Robe en guipure Zara (similaires ici ou ici)
Couverture Mexicaine (similaires ici ou ici)

5 commentaires :

  1. Adorable ! Finalement je commence à comprendre pourquoi c'est important d'immortaliser ces moments, ça doit être tellement chouette de retrouver les photos après <3

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'ambiance, l'improvisation est souvent le meilleur choix :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de voir le résultat ! Le cadre est vraiment superbe pour ce genre de photos ! Tu as de la chance d'avoir ça à côté de chez toi ;-) Repose toi bien !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie ambiance et atmosphère !! <3 <3 Je suis sûre que les photos vont être superbes, l'argentique c'est top, et puis elles seront chargées d'une symbolique toute particulière... :-} Ce sera un magnifique souvenir, c'est certain ^^

    RépondreSupprimer
  5. La grossesse, ça te va bien ! Tu es toute jolie avec ton ventre rond. :)

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |