Pages

Maternity Update month #6 month :: LIFE

mercredi 6 mai 2015



Toujours avec un peu de retard (promis je serai à l'heure pour l'update du 7ème mois!) voici un récap' de mon 6ème mois de grossesse qui s'est terminé il y a une dizaine de jours.
Ce dernier mois a clôturé ce deuxième trimestre de grossesse qui était top: une forme olympique, un cerveau en ébullition, des tonnes d'idées pour la suite, … du bonheur !




Bien-être & Beauté

Mes petits désagréments apparus au 5ème mois ne sont jamais bien loin, prêts à revenir en fanfare si jamais je baisse la garde, mais j'ai appris à vivre avec et, surtout, à les stopper dès que je sens les premiers symptômes arriver. Du coup, tout va bien ! Et le bon point est que mes cicatrices toutes fraîches de l'appendicite ne me tirent plus du tout: je pense que mon ventre a dépassé un "stade" qui fait que maintenant il peut tirer, vu que la peau s'est déjà élargie elle est plus élastique. Enfin, nous verrons si cela reste ainsi par la suite ;)
Néanmoins, la petite nouveauté de ce mois-ci a été une très mauvaise circulation sanguine dans les jambes, apparue lorsque nous avons eu des journées de grosses chaleurs en avril et qui sont restées depuis. Chevilles et pieds qui enflent, fourmis dans le bas des jambes, … malgré les bas de contention, les jets d'eau froide dans la douche le matin et les jambes relevées pendant une bonne heure le soir ce n'est pas facile de m'en défaire car je travaille beaucoup assise ou debout en piétinant (notamment pour faire des photos). J'essaie du coup de faire 2 grandes balades dans la journées avec Marcel afin de garder mes jambes toniques et de relancer la circulation sanguine, mais j'avoue que j'appréhende assez les prochains mois !

J'ai également connu le plaisir d'avoir des bouffées de chaleur, mais heureusement cela n'a pas duré longtemps ;)

Par contre mon plus gros problème: j'ai n'ai plus faim (ça je m'y attendais, bébé prenant plus de place mon estomac en a du coup beaucoup moins) mais, surtout, je n'ai plus aucune envie de cuisiner et j'ai perdu toute inspiration. C'est assez perturbant, moi qui suis habituée à manger même lorsque je n'ai pas faim par simple gourmandise là, plus rien ne me fait envie et me mettre aux fourneaux est une véritable corvée…et je n'ai pas encore trouvé la formule magique pour m'y remettre avec plaisir.
Quoiqu'il en soit, malgré tout ça le plus important est que durant ce 6ème mois j'ai gardé mon énergie: mes journées étaient bien remplies et les soirées qui s'éternisaient jusqu'à 2h du matin le week-end n'étaient pas un problème pour moi !

Nous avons également fait notre première séance d'haptonomie ce mois-ci. J'avais lu dans les grandes lignes ce en quoi cela consistait (c'est en gros une "science de l'affectivité" passant principalement par le toucher, qui ne concerne pas seulement les femmes enceintes mais qui est très utilisée durant cette période mais aussi dans les premiers mois de bébé) mais ne savait pas trop à quoi m'attendre, car j'attendais surtout de voir comment la personne qui allait nous faire le cours allait amener le sujet. J'avoue, j'avais un peu peur que ce soit trop un peu trop "cui-cui les petits oiseaux"… au final quel soulagement lorsque nous avons appris à faire connaissance avec la sage-femme qui propose ces cours ! Durant cette première séance elle nous a notamment appris quelques gestes que Mathieu peut faire pour ôter les tensions dans mon dos tout en permettant à mon bassin de s'élargir et à mon ventre de se relâcher afin que notre petit mec ait plus de place pour s'étaler (et puisse sortir plus facilement, car il va bien falloir que ça arrive un jour n'est-ce pas). Elle a également su trouver les mots justes pour nous faire un peu mieux réaliser ce qui nous attendait (car très sincèrement, on ne réalise pas vraiment pour le moment - enfin, surtout moi ah ah) et nous sommes repartis de là le sourire aux oreilles.
J'ai hâte d'aller à la prochaine séance, et c'est sur et certain nous en referons une fois que bébé sera là!

N.B: pour celles que ça intéresse, vous pouvez trouver des haptonomistes indépendant(e)s près de chez vous (cherchez sur internet) et certaines maternités en ont parmi leur corps médical. Certains osthéo, kiné ou pédiatres peuvent également proposer l'haptonomie. N'hésitez pas à vous renseigner autour de vous !


Ce que j'ai appris

J'ai enfin compris ce mois-ci que ces douleurs dans les ligaments du ventre (au niveau du nombril et en bas) étaient suivies d'une augmentation de volume de ce dernier ! En effet, je savais que lorsqu'il grossissait cela pouvait tirer sur les ligaments, mais j'ai compris comment mon corps fonctionnait vraiment : par poussées. En effet, mon ventre ne s'arrondit pas progressivement, mais en plusieurs fois d'un seul coup. Bon, ça n'a pas changé grand chose à mon quotidien mais j'ai trouvé marrant d'arriver à analyser comment il fonctionnait ;)


Ce que je n'ai pas réussi à gérer

Rien à signaler ce mois-ci, comme je l'expliquais plus haut j'arrive maintenant à gérer les petits maux de la grossesse et je n'ai en parallèle pas fait face à de nouveaux changements significatifs demandant une certaine adaptation.

Ce que je mange

Alors là, un grand problème… si cela ne concernait que moi je serai capable de sauter des repas tellement je n'ai ni faim ni envie de faire la cuisine. Sauf que je ne suis pas seule et je me force donc à me nourrir, ce n'est d'ailleurs pas une sensation très agréable car je ne mange pas avec plaisir. Je ne compte plus les "pâte-jambon" et "riz-jambon" que j'ai mangé ce mois-ci !


Comment je m'habille

Maintenant que mon ventre est assez rond, je commence à mettre des vêtements un peu plus moulants. Jusque là je trouvais que ce n'était pas très seyant: un ventre moyen (jusqu'à la fin du 6ème mois les gens n'osaient pas me demander si j'étais enceinte par peur que ça ne soit pas le cas) + une poitrine énorme… non vraiment ce n'était pas du tout harmonieux ! Mais vu que tout cela tend à s'équilibrer, je vais pouvoir essayer quelques robes près du corps que j'ai repérées dans les rayons ;)


Achat du mois

Mis à part un peu de shopping chez Zara (pour moi) et quelques body et pyjama pour bébé, je n'ai rien acheté ce mois-ci. Par contre c'est parti, dès le mois prochain on s'attaque aux choses sérieuses et ont commence à s'équiper pour l'arrivée de notre mini-nous.

Je me sens

Au top, comme ces 2 derniers mois ! Par contre sur la fin du 6ème mois j'ai senti que j'avais moins d'énergie qu'avant… tic-tac tic-tac les premiers signes du compte à rebours final commencent à apparaitre !

C'est en prenant cette photo et en étant obligée de me pencher en avant pour que l'on aperçoive mes chaussures que j'ai réalisé que, ça y est, je ne voyais plus mes pieds ! Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou pas d'ailleurs, ah ah.

Retrouvez tous les articles sur ma grossesse ici:

Robe H&M - Chemise Zara - Pochette Une Touche de Rose (dispo ici)

Retrouvez l'article sur mon 1er trimèstre de grossesse ici
Retrouvez l'article sur mon 4ème mois de grossesse ici
Retrouvez l'article de mon 5ème mois de grossesse ici


7 commentaires :

  1. A les problèmes de circulation... j'y ai eu droit aussi pendant mes deux grossesses et c'est vraiment très désagréable... en plus des bas de contentions qui arrivaient un peu me calmer mon médecin m'avait prescrit des drainages lymphatiques manuel chez un kiné qui me faisait du bien... par contre, il faut vraiment des drainages manuels et en plus je faisais quelques séances de mésothérapie et d’acupuncture... Côté look, Asos a une jolie gamme femme enceinte... Côté alimentation c'est vrai que c'est un peu compliqué. avec les beaux jours de bonne salade crudités et fruits, c'est pas trop pénible à préparer et c'est agréable ( pour ma part, je n'appréciais de manger que des pâtes et du fromage de chèvre !!!!). Bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils Charlotte ! Ma kiné m'a en effet conseillée les drainages manuels, j'attends de voir ce que ça va donner avec les chaleurs des prochains mois pour voir si j'en ai besoin. Par contre je n'ai jamais entendu parler de mésothérapie, je vais me renseigner ;)
      J'ai en effet déjà acheté pas mal de choses chez Asos Maternité mais en fait je réalise que mis à part les pantalons, je peux acheter presque tout le reste dans les rayons "normaux" des magasins. Il faut juste savoir quelles coupes conviennent !
      Je me fais pas mal de jus de fruits et légumes pour apporter un peu de vitamines car ce n'est pas mes jambon-pâtes qui vont m'en procurer, mais tu as bien raison avec les beaux jours vont arriver le retour des bonnes petites salades fraîches :)

      Supprimer
  2. heu, je dois paniquer si j'ai déjà les mêmes symptômes que toi alors que je viens tout juste de commencer mon 5ème mois??? En tout cas, j'adore tes tenues et ton blog! Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que non ! Des filles ont ces symptômes dès le début de leur grossesse, d'autres ne les ont jamais, cela dépend de chacune d'entre nous donc noooooo stress :)
      Merci en tout cas pour tes compliments, je suis ravie que tu te plaises par ici !

      A très vite,

      Bises

      Fanny

      Supprimer
  3. Superbe avec ta robe! Merci pour l'article! Charlotte

    RépondreSupprimer
  4. J'adore suivre ta grossesse qui a peine plus avancée que la mienne ;-)
    J'ai également fait des petits articles sur mon blog :
    - http://un-instant-de-bonheur.blogspot.fr/2015/04/letat-de-grace.html
    - les coups de coeur Etsy : http://un-instant-de-bonheur.blogspot.fr/2015/05/mes-coups-de-cur-etsy.html
    - et les blogs tenus par des mamans, de superbes univers : http://un-instant-de-bonheur.blogspot.fr/2015/05/la-decouverte-des-blogomums.html

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |