Pages

Super Green Juice :: GLOW

mercredi 8 avril 2015



Quoi de mieux qu'un jus plein de vitamines pour attaquer le printemps du bon pied ? En ce moment ma centrifugeuse Russel Hobbs, reçue il y a quelques temps, tourne à plein régime et c'était donc l'occasion idéale pour vous en parler et vous proposer ma recette de jus favorite !

What about a delicious and full of vitamins juice to start spring time ? My juice extractor is currently at its full blast and I wanted to share with you my favorite Super Green Juice recipe !


J'ai plusieurs recettes en stock, j'alterne les fruits et légumes pour varier les bienfaits, mais aujourd'hui c'est une recette pleine de vitamines et surtout d'anti-oxydants qui aident le corps à se protéger des maladies, virus et autres petites choses néfastes.
Les quantités d'ingrédients varient toujours selon ce que j'ai sous la main, mais en général sont de l'ordre suivant (pour 2 verres):
2 pommes vertes
 2 à 3 feuilles de choux kale
un morceau de 2cm de gingembre frais
un tronçon d'environ 8-10 cm de concombre
1 poignée de myrtilles (fraîches ou surgelées)
1 cuillère à café de jus de citron
1 cuillère à café de spiruline en poudre ou paillette

Je vous ai mis le détail des bienfaits de chacun de ces ingrédients dans la vidéo ! En plus d'être ultra-vitaminé, ce jus est également délicieux: les ingrédients se marient entre eux à merveille et donnent un résultat légèrement sucré et, surtout, ultra frais.
Par contre, vous l'aurez remarqué dans la vidéo, il y en a un qui n'a pas besoin d'avoir son shot quotidien de Super Green Juice pour être à fond ah ah ;)
N.B: bien sûr vous n'êtes pas obligées de suivre à la lettre ma recette, libre à vous de l'adapter avec ce que vous avez sous la main ;)

La seule chose que je vous conseille, notamment si vous êtes (ou êtes en passe de devenir) une adepte des jus maisons, c'est d'investir dans une centrifugeuse. En effet, un blender peut faire l'affaire pour des jus à base de fruits et légumes "mous" (bananes, kiwi, fraises, avocat, …) mais vous allez vitre être bloqués pour extraire les jus notamment de pommes, choux, carottes, gingembre, etc …
J'utilise ici la centrifugeuse Desire de la marque Russell Hobbs, qui est parfaite pour l'emploi: elle extrait un maximum de jus de mes ingrédients et (point non négligeable) est très facile à démonter/monter et laver. Seul petit hic, je trouve ses vitesses (2 au total) pour extraire les jus un peu trop "puissantes" et j'ai parfois l'impression qu'elle pulvérise mes ingrédients ! Après, je n'ai pas d'autre point de repère étant donné que je n'ai jamais utilisé ce type d'appareil auparavant, peut-être est-ce normal ? Et le jus est là donc j'imagine que c'est bon signe ;)


This green juice, full of vitamins and antioxidants, has been in high rotation these past weeks and is delicious. Here are what you need to serve 2 large drinks:
2 green apples
2-3 kale leaves
2cm fresh ginger
8-10cm cucumber
handful of blueberries
1 tsp lemon juice
1 tsp powder or flakes spirulina 

I won't hurt your intelligence telling you how to make the juice ;)

P.S: n'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube pour ne rien manquer des vidéos et les visionner en avant-première ;) ! 




Veste Monoprix
Collier style africain en cuir et perles via L'Atelier des Dames
Collier coeur vert Les Néréides Paris
Collier agathe réalisé par mes soins
Bague turquoise achetée au Maroc
Bague argent et flèche House of Harlow 
Lunettes de soleil via ZeroUV
Tote bag Au Pigeonnier x Bonjour Darling (dispo ici)

6 commentaires :

  1. Ou trouves tu du Kale? C'etait mon légume favori aux Etats Unis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que certains magasins bio en vendent, mais comme chez moi ce n'est pas le cas je demande tout simplement à mon primeur de m'en commander ;) !
      Et pour répondre à ton commentaire de dimanche dernier (mon blog bug, c'est la croix et la bannière pour arriver à répondre aux commentaires…) je n'ai malheureusement aucun plan de logement dans le sud-ouest… mis à part regarder sur le bon coin.
      Bon courage !

      Supprimer
    2. Merci! Bonne journée et profite bien de cette belle journée ensoleillée :)

      Supprimer
  2. Jolie vidéo, pleine d'énergie effectivement ;) et avec une recette qui me parle bien !
    Pour te renseigner un peu concernant les centrifugeuses, la tienne fait environ + de 10 000 tours à la minute, alors que celle qui j'utilise (une Slowstar) ne va pas au dessus de 50 tours/ minute. Ce qui, pour le coup, fait une grande différence quant à la façon de "traiter" les ingrédients :) Par contre, pour à peu près le même type d'ingrédients que tu utilises dans ta recette, je ne mets pas plus de temps pour extraire du jus !
    Le prix d'un extracteur de jus n'est pas le même non plus, et le Slowstar est tout particulièrement cher. Néanmoins, je pense que la qualité est au rendez-vous, j'en suis entièrement satisfaite et le goût des jus obtenu est incomparable !
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Je note la recette, même si je doute légérement de trouver du chou kale dans mon supermarché...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet tu n'en trouveras pas, ça ne se vend pas dans les supermarchés mais dans les boutiques bio. Parfois sur les marchés tu peux trouver des producteurs qui en vendent également !

      Supprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |