Pages

Maternity Update month #4 month :: LIFE

samedi 7 mars 2015




Yep, j'ai une courgette dans le bide. Ou du moins l'équivalent: un peu plus de 20cm de la tête aux pieds… ça commence à faire !
Ce 4ème mois a été plus que relax et sans encombre, tellement que j'en ai même oublié que j'étais enceinte. Le fameux 2ème semestre cool raoul a commencé ! 
P.S: je vous dévoile à la fin de l'article le sexe de bébé ;) 




Bien-être & Beauté

Je n'ai pas ressenti énormément de fatigue lors de mon premier trimestre, mais j'ai en tout cas eu un énorme regain d'énergie durant ce 4ème mois ! J'ai crapahuté dans tout Lisbonne à pied, et c'est même Mathieu qui avait du mal à me suivre. C'est dire ;)
J'arrive même à tenir jusqu'à 2h du matin en soirée sans être fatiguée. Un exploit moi qui sombrais dans les bras de Morphée à 22h au plus tard ces 3 derniers mois !
Par contre mon odorat est devenu très sensible, et notamment aux mauvaises odeurs ainsi qu'à celles que je n'aime pas trop en général. Un exemple: lorsque Mathieu se fait des oeufs au plat pour le petit déjeuner, ça sent souvent l'oeuf cramé. En temps normal c'est une odeur qui me dérange, mais alors en ce moment elle me fait vomir et l'on doit vite ouvrir toutes les fenêtres pour aérer, même s'il fait 3°C ensuite dans la maison !

Côté beauté et physique, j'ai remarqué que des petites tâches de soleil sont apparues sur les ailes du nez et sur mon front, au niveau des sourcils. Du coup je vais mixer un peu de crème solaire à ma crème hydratante tous les matins histoire de ne pas finir dalmatien d'ici le printemps.
Mes cheveux sont dans un état catastrophique… en général je n'ai pas besoin de prendre beaucoup soin d'eux, même quand je les avais jusqu'à la taille ils avaient la forme ! Mais tout le mois de février ça a été une vraie galère: impossible de me passer la brosse dans les cheveux tellement ils étaient emmêlés, secs et cassants. Au début j'étais un peu décontenancée: comment fait-on pour prendre soin de ses cheveux? Je veux dire, ok shampoing, après-shampoing et masque mais vers quels produits se tourner ? J'ai opté pour des produits Melvita et Weleda et leur état commence à s'améliorer… je vous ferai un récap' si le résultat est vraiment concluant !
En parallèle pas mal de cheveux blancs ont fait leur apparition. J'en avais quelques uns par-ci par-là déjà avant mais là, ça commence à devenir sérieux, surtout que je suis brune. Mais bon, très sincèrement les cheveux blancs ne me dérangent pas trop, je préfère mille fois ça aux rides ;) . 

Mon ventre commence à sérieusement s'arrondir, je peux encore mettre mes pulls d'hiver mais ne ferme plus aucune chemise (même ma taille XL achetée pour être portée oversized).
Enfin, j'ai une poitrine qui ferait pâlir d'envie Lolo Ferrari. Mais elle uniquement, car quand je croise mon reflet dans le miroir… fiou j'ai du mal à me reconnaître et je ne pense pas que mes amies, même celles à toute petite poitrine, m'envient ! En tout cas, même si ce n'était pas du tout à l'ordre du jour, c'est un bon moyen de savoir que JAMAIS je ne me ferai refaire les seins. Oh que non !!! Et même si cela me fait plus rire qu'autre chose pour le moment, je pense que je vais vite être impatiente que ma poitrine retrouve sa taille normale.

Ce que j'ai appris

Que ces espèces de bestioles qui courent dans le bas de mon ventre sont en fait… les mouvements de bébé !!! En toute honnêteté je n'ai pas vraiment aimé cette sensation au départ, mais maintenant que les coups deviennent plus francs, ça va mieux. Mathieu arrive même à sentir bébé bouger en posant sa main ! Même si, vous vous en doutez, il arrête de bouger dès qu'il la pose. Hé hé.


Ce que je n'ai pas réussi à gérer

Au tout début du 4ème mois, j'ai gardé mon rythme de repas du premier trimestre même s'il était évident que mes fringales avaient disparu. Mais je m'étais tellement bien habituée à mes petits 4h que j'avais du mal à passer outre ;)
Ensuite est arrivé le Portugal, et c'est bien connu au Portugal on mange bien. Très bien même, comme me l'a fait remarquer mon gynéco. En effet: +5kg en 1 mois, j'ai explosé la balance lors de mon dernier rdv médical !


Ce que je mange

De tout, comme au premier trimestre ! Je n'ai pas encore eu d'envies particulières. Après, je reste persuadée que ces envies sont surtout liées à une carence particulière du corps que ce dernier réclame (oui, je sais, ça fait beaucoup moins romanesque que les envies de fraises ou de cornichons) et c'est pour cela que j'essaie de manger varié.

Comment je m'habille

Avec ce temps pourri et froid, j'avoue que je choisi la facilité pour m'habiller: un jean de grossesse (les H&M sont de véritables pyjamas!) et un pull. Vu que ce n'est pas super funky et que je travaille à la maison, je mets un point d'honneur à me maquiller un minimum tous les jours, à essayer de ne pas avoir le vernis trop écaillé et de mettre de jolies paires de chaussures histoire de ne pas me laisser aller. Mais maintenant que les beaux jours arrivent je commence à ressortir mes robes de mi-saison et regarder celles qui pourront faire l'affaire, en plus de celles que je viens acheter chez Asos (toujours en méga promo, c'est vraiment le bon plan leur rayon maternité).


Achat du mois

Comme dit ci-dessus, j'ai profité des promos chez Asos pour m'acheter quelques robes, en prenant soin de choisir des coupes qui iront également lorsque je n'aurai plus de ventre ! Voyez plutôt:



J'ai également profité des soldes pour acheter quelques éléments de déco pour la chambre du bébé chez Zara Home. Concernant l'indispensable (poussette, lit et compagnie) j'avoue que nous ne nous sommes pas encore penchés sur le sujet, cela nous parait encore tellement abstrait ! Et puis, nous allons récupérer pas mal d'éléments à droite à gauche chez nos amis du coup on ne se stress pas trop non plus.
Par contre je n'ai pas encore acheté de vêtements bébé. Je me suis aventurée pour la première fois cette semaine dans le rayon bébé de chez Monop' mais j'avoue avoir du mal à me projeter. Et le seul body que j'avais envie d'acheter n'était plus dispo dans la bonne taille !

Je me sens

Vous l'aurez compris, le 4ème mois ça a été la fête ! Néanmoins, cela fait presque 2 semaines que le 5ème a commencé et je fais moins la maligne. Mal de dos, perte d'équilibre, remontées acides, ventre douloureux après avoir porté le sac de course (pourtant pas bien lourd)… il va falloir que je commence à vraiment faire attention.

Oh, et au fait, nous attendons un p'tit mec :) !

Retrouvez tous les articles sur ma grossesse ici:


9 commentaires :

  1. Félicitations ! Je suis sûre que ce sera un beau p'tit mec ! Tant mieux si ton 4 ème mois s'est bien passé. C'est vrai que j'avais entendu que des tâches de soleil pouvaient apparaître pendant la grossesse. J'espère que tu arriveras à t'en débarrasser ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de lire tes articles grossesse!!!! Nous en sommes presque au même stade, je suis dans la 1ère semaine du 4ème mois donc c'est génial je découvre ce qui va ou ce qui peut m'attendre dans les semaines à venir!

    J'adorerai trouver une activité à Paris à partager avec d'autre maman enceinte, afin d'échanger comme tu le fais ici!

    Alors moi la fatigue est toujours là! Il faut dire que je n'ai pas un métier reposant et que je me lève tôt donc le soir si je m'écoute je suis capable de dormir à 20h! Je fais un effort et j'arrive à pousser jusqu'à 21h!
    Par contre je n'ai plus de nausées ni de vomissements ça c'est cool!

    J'ai depuis cette semaine de grosses douleurs dans le haut du ventre, comme des crampes, ça passe dés que je m'allonge mais ça fait vraiment très mal! J'ai RDV jeudi chez mon gynéco je vais lui en parler. J'espère rien de grave...

    Concernant la beauté : pas de signe particulier pour le moment. Mon ventre s'arrondit :-) je me badigeonne d'huile vergeture Weleda, d'huile d'argan et d'huile d'amande douce! J'ai tellement peur des vergetures! Pour mes cheveux rien de particulier ils sont très beau depuis le début de ma grossesse. Je suis blonde naturelle aux cheveux lissses et depuis la grossesse c'est même trop! Ils sont tellement lisses et doux qu'ils glissent je ne peux plus rien en faire!
    Pour les vêtements j'ai acheté 2 jeans de grossesse chez H&M, la robe Asos noir à fleur ;-), et je continue de mettre mes chemises, mes blouses, mes robes, mes pulls et même certain jean taille basse. Mon ventre se voit mais je n'ai pris que 2kg depuis le début.

    Concernant les achats: nous avons acheté le couffin d'occasion, les vêtements nous avons tout ce qu'il faut (nous ne voulons pas savoir le sexe donc ça limite les achats au nécessaire pour la maternité), la baignoire, un doudou et quelques petits éléments de déco. Pour la petite couverture je suis entrain de lui en tricoter une ;-) et petit rituel avec ma meilleure amie et témoin de mariage elle m'en fait une aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh ahh j'étais sûre que ce serait un garçon! (ouais, trop facile à dire une fois que c'est confirmé, je sais... Mais vraiment, j'en étais sûre!). J'ai l'impression que ça va être une année à garçons (l'année dernière, c'était une année-filles, autour de nous tous les couples qui ont eu un bébé ont eu une fille!).
    Nous, on ne sait toujours pas. J'ai refait une écho mercredi mais le bébé avait son cordon entre les jambes, comme s'il voulait cacher et garder une part de mystère!!! Bon, après, il y a le feeling... Robinson tout comme moi avons le pressentiment que ce sera un petit garçon aussi. On verra!
    C'est marrant j'ai l'impression qu'on a le même genre de grossesse, je n'ai pas eu de nausées les premiers mois mais juste d'énormes fringales. Et du coup, comme toi, je prends des collations à 10 et 16h, mais je crois bien que je mange un peu trop, en ce moment ^^ Ce matin, j'avais envie de bonnes crêpes bien épaisses, au nutella, j'ai du en manger au moins 5! Et j'ai eu une petite période frites, aussi, pendant une semaine. Je n'avais envie de manger que ça!

    Pour ce qui est des fringues, après avoir lu ton article sur ta robe asos j'avais craqué moi aussi sur le site et j'ai acheté de quoi tenir au printemps et en été, jeans, short, robes, t-shirt... Mais pour l'instant je rentre encore dans mes slims (même si, quand je suis assise, ça me sert!).
    J'aime beaucoup ce nouveau rendez-vous. J'ai commencé à préparer un article sur le sujet moi aussi, je le posterai bientôt.

    Merci aussi pour ta réponse mail, ça m'a fait super plaisir, et j'étais trop contente que mon mail t'ait fait plaisir (c'était vraiment spontané, car je ne savais pas que tu avais eu ces quelques "mauvaises expériences" avec certaines lectrices de ton blog).

    Bon, et j'ai de plus en plus envie de me programmer un petit passage sur le bassin d'arcachon pour après mon accouchement, histoire de venir pouponner sur la plage avec toi, ça pourrait être marrant! Allez, peut-être l'été 2016?!
    Passe un bon week end ma jolie Fanny, je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  4. Oh félicitation pour ce petit mec (je le sentais) ! Je comprends les craquages chez Asos, c'était idem pour moi quand j'étais enceinte de Mini-Mademoiselle ;)
    Porte-toi bien miss !
    Des bises

    RépondreSupprimer
  5. Merveilleux! Tout à fait d'accord sur ton avis Asos et H&M. Inutile de se ruiner et en plus ils ont le confort qui va avec! Un point que tu n'as pas abordé et tant mieux si tu passes outre, la rétention d'eau. C'est pas dit que ce soit ça ta prise de poids, mais moi j'ai ramassé sévère pour ma 1ere grossesse (+28kg!!!!).Et je ne te parle pas des effets: 2 pointures de chaussures en plus, plus aucune sensation au bout des doigts, du coup la galère pour attacher les pressions de bodies (oui parce que ça dure encore après avoir accouché cette c.......) ...J'en passe et des meilleures! Et pour la 2eme grossesse, j'ai pris de l'Hamamélis en gélules de plantes que l'on trouve en magasin bio, et là nickel!!!!!
    Dans tous les cas profite de tous ces merveilleux moments, continues d'écouter ton corps, tes sensations, il y a plein de belles découvertes à venir avant et après l'accouchement!!!!
    PS: As tu testé la tarte aux Maracudja au Portugal?

    RépondreSupprimer
  6. un chouette débrief, les nouvelles sont bonnes pour tous les trois, alors keep going !!! des bisous ma fanny

    RépondreSupprimer
  7. Coool, félicitations, je viens de voir cet article à la fin de ton have a good sunday! C'est super. Merci pour ce bel article du dimanche.Bonne fin de week end! Charlotte

    RépondreSupprimer
  8. felicitation Fanny ! Je me trouve encore jeune pour avoir un bébé mais j'ai tellement hâte de connaitre la grosesse

    RépondreSupprimer
  9. Ce sera donc "une touche de bleu" ! Félicitations en tout cas, je suis très heureuse pour vous...
    J'aime beaucoup lire tes articles sur le sujet, c'est instructif ;)

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |