Pages

Lisboa :: TRAVEL

lundi 2 mars 2015


Aujourd'hui je vous propose de vous échapper de la grisaille ambiante pour vous emmener faire un tour dans les petites rues colorées de Lisbonne: azujelos de toutes les couleurs (certains ont dépassés les 300 ans!), citronniers et orangers, murs colorés et graffitis se mélangent à merveille et donnent à cette ville son ambiance si particulière.


L'Histoire est à la fois bien présente, on a l'impression que l'époque des conquistadors durant laquelle le Portugal était la nation la plus puissante de l'Europe et Lisbonne l'épicentre du commerce maritime, n'est pas si loin derrière nous. D'un autre côté, avec tous ses bars et restaurants trendy, ses petites boutiques de créateurs nichées au creux des ruelles pavées et son ambiance décontractée on sent que cette capitale européenne va également de l'avant. Lisbonne sait mixer tout cela avec brio: on aime se perdre dans ses petites rues tortueuses et tomber, au choix, sur une fresque d'azulejos datant de 1759 ou une boutique de créateurs portugais, on aime ses petites mamies enveloppées dans leurs châles qui s'interpellent par les fenêtres de leurs appartements et ses bars cachés au sommet d'un parking où les jeunes lisboètes aiment se retrouver pour siroter un mojito en regardant le soleil se coucher sur la ville, on aime ses restaurants typiques et chaleureux où l'on se régale d'un bitoque (à prononcer "bitoki": une escalope de porc, des frites, un oeuf frit), plat tout simple portugais délicieux lorsque bien cuisiné pour seulement 7€, et ses petits bars à tapas veggie vous proposant des jus de fruits et légumes originaux mais délicieux.
Vous l'aurez compris, Lisbonne est un véritable coup de coeur. Je suis rentrée avec beaucoup d'adresses à vous donner (dans un prochain article) et encore plus d'adresses à tester ;)
Nous voulions y repartir ce printemps, mais je ne suis pas certaine qu'à 6 ou 7 mois de grossesse je serai capable comme cette fois-ci de crapahuter dans les rues escarpées de la ville. Rdv, je l'espère, à l'automne prochain !






























17 commentaires :

  1. Ayant vécu 3 ans à Lisbonne, je retombe amoureuse de cette ville à chaque fois que je découvre de nouvelles photos. Les tiennent sont superbes !! J'espère que tu as pu tester plein de bonnes adresses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Moi je n'y ai jamais vécu mais j'y vais régulièrement et j'ai la même sensation. Merci!

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement beau et coloré ! Je crois que ça sera mon prochain voyage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Super! je pars à lisbonne samedi: j'espère que tu auras le temps de faire ton article bons plans!! =) =)

    RépondreSupprimer
  5. Cette ville est si belle, si photogénique et si agréable!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré Porto, c'est une de mes destinations préférées mais alors Lisbonne à l'air... dingue ! merci pour ce voyage :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette très jolie escapade.... Lisbonne est vraiment une ville qui mérite un détour.

    RépondreSupprimer
  8. Belle échappée de la grisalle ;) J'ai adoré les charmes de Lisbonne.. j'y suis allée l'été d'il y a deux ans .. et c'est une destination que je recommande vraiment. Tes photos sont superbes et transmet bien l'ambiance de la ville :)
    (PS : j'ai eu un problème avec ton formulaire de commentaire, il y a peut-être un comm' qui s'est envoyé (ou pas) juste avant.
    xoxo

    RépondreSupprimer
  9. C'est magnifique, toutes ces couleurs!! Je ne connais pas Lisbonne mais j'y vais en juin avec ma mère, j'ai hate ^^
    <3

    RépondreSupprimer
  10. Cette ville me plait beaucoup, elle est sur la liste pour mon prochain city trip ! Tes photos sont superbes !
    Bise

    RépondreSupprimer
  11. J'y vais justement ce weekend ! Les photos de nourriture donne vraiment envie !!

    RépondreSupprimer
  12. J'y vais justement ce weekend ! Les photos de nourriture donnent vraiment envie !!

    RépondreSupprimer
  13. Très intéressant!! à lire aussi :http://lesvoyagesdejade.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Étant originaire du nord du Portugal je n'avais jamais visité Lisbonne et j'ai enfin remédier à ça fin août dernier. Ton article résume parfaitement mon ressenti sur cette ville splendide et haute en couleurs ! Et tes belles photos m'ont permise de revivre le temps d'un instant ces dix jours lisboètes, merci!

    RépondreSupprimer
  15. Tes photos sont dingues ! Puis-je te demander quel modèle et quel objectif tu utilises ?
    Lisbonne a vraiment l'air d'être une ville magnifique, tellement colorée et agréable à visiter !

    xx

    Mathilde
    www.lefrenchbird.com

    RépondreSupprimer
  16. Tes images me replongent dans la Lisbonne toujours à mi chemin entre tradition et modernité. Cette Lisbonne colorée et chaude que j'aime tant ! Merci pour ce beau voyage :)

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |