Pages

La croix d'Agadez :: LIVE

jeudi 12 mars 2015



Lorsque j'ai annoncé à mes parents que j'étais enceinte, l'une des premières questions a été de savoir si nous souhaitions savoir le sexe ou garder la surprise, comme eux l'ont fait pour mon frère, ma soeur et moi.


En ce qui nous concerne, nous étions beaucoup trop impatients avec Mathieu pour pouvoir attendre 9 mois et découvrir ce qu'il en était !
Mes parents n'ont donc jamais su si nous étions fille ou garçon avant notre naissance, mais ma mère avait cependant sa petite idée grâce à sa croix d'Agadez. Cette croix est en fait un pendentif venant d'Agadez (comme son nom l'indique) au Maroc que mon père portait tout le temps quand il était jeune, et lors de ses grossesse elle s'en est servie de pendule pour connaître le sexe des enfants: on place la croix immobile au dessus du ventre, si elle balance de gauche à droite, c'est une fille mais si elle tourne en rond, c'est un garçon. Ah ah, dit comme cela ça fait un peu sorcière non ? En tout cas, croyez-le ou non cette croix ne s'est jamais trompée pour chacun de nous !

Lors de mon écho du 1er trimestre le radiologue nous avait dit qu'il s'agissait très certainement d'une fille (même si bébé avait le cordon entre les jambes et que, du coup, il n'était pas évident de l'affirmer à 100%). Nous n'étions pas convaincus avec Mathieu et avons décidé d'attendre mon rdv d'après chez mon gyneco qui me fait des échos à chaque fois pour voir ce qu'il allait nous dire, mais entre temps j'en ai profité pour demander à ma mère de ressortir sa croix d'Agadez afin de voir le verdict qu'elle allait nous donner: croyez-le ou non, elle s'est mise à faire des cercles bien larges au-dessus de mon ventre.
Et nous avions la confirmation la semaine suivante qu'il s'agissait d'un garçon.

Je ne suis pas de nature superstitieuse (et comme dirait ma grand-mère "il y a une chance sur 2 que ça tombe juste, c'est un coup de bol!") mais j'aime me laisser croire qu'il y a un peu de magie là-dedans et que cette croix n'est pas qu'un simple pendentif…
Et vous, qu'en pensez-vous ? Des histoires un peu farfelues du style "hasard ou réalité scientifique" à partager ? Je suis tellement curieuse de les connaître, j'adore ce genre d'anecdotes !


3 commentaires :

  1. Je trouve ça génial que tu nous fasses partager ce genre de choses!J'adore aussi ce genre d'anecdotes mais je regrette que nous n'ayons pas une croix de ce genre dans ma famille pour le jour où je serai enceinte. A tester avec un autre pendentif pour voir... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant mais moi aussi j'ai fait le test du pendule...avec un pendentif de ma grand-mère qui est cher a mes yeux ! Il m’annonçait un garçon pour ma première grossesse et pour la deuxième une fille... Il ne s'est pas trompé pour ma première grossesse car ce fut bien un petit garçon (deux ans maintenant) ! Étant enceinte du deuxième (attendu pour fin juillet), je me suis demandé si il allait encore prédire de façon exact le sexe du bébé...et dernière écho, sexe défini et oui c'est une fille ! Alors j'y crois et ton histoire est touchante car de génération en génération cette croix vous suit...

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas ce pendentif est magnifique ;)

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |