Pages

Quick stop in Sagres :: TRAVEL

jeudi 19 février 2015



Lors de notre road trip au Portugal il y a 15 jours, nous sommes descendus en premier en Algarve. Mathieu a 2 boutiques qui revendent sa marque dans la région, le but était donc d'aller leur présenter la collection Fall-Winter 2015/16. Nous n'avons donc pas eu l'occasion de visiter car notre planning était très serré (rdv ensuite à Lisbonne, puis Ericeira, et enfin rdv dans les ateliers au nord de Porto) mais avons tout de même pris le temps de nous arrêter profiter de quelques points de vue ici et là !


Je gardais un très bon souvenir de l'Algarve, quoiqu'assez vague car j'y avais passé 3 semaines il y a 15 ans (!!!), mais le seul souvenir que je gardais de Sagres était un après-midi passé sur la plage à essayer tant bien que mal de se protéger du sable qui nous fouettait tellement le vent était fort. Bon, ce dernier était toujours là cette fois-ci mais quand même moins violent et nous avons même réussi à déjeuner en terrasse ! Certes bien abrités et emmitouflés dans nos manteaux/écharpes/bonnets (ne vous fiez pas aux photos, les températures n'excédaient pas les 12°C à l'abri du vent), mais en terrasse quand même. Et quel bonheur de pouvoir rester dehors, le nez au soleil, au beau milieu de l'hiver !
Le top également est de pouvoir profiter du calme de cette station balnéaire hors-saison. Bien sûr, 90% des établissements sont fermés (notamment restaurants, bars, hôtels, …) du coup le choix est assez restreint. D'ailleurs, Mathieu qui voulait absolument m'amener boire un verre à son bar fétiche, El Dromedario, en souvenir des nombreuses soirées passées à y boire des Superbok (bière portugaise) avec ses amis lors des compétitions de surf était un peu déçu de ne pouvoir me montrer que la façade de l'établissement! Néanmoins, Sagres est tellement jolie que l'on préfère se coucher tôt pour pouvoir le lendemain sillonner ses environs et s'arrêter en haut des falaises profiter de la vue ou aller se perdre dans les plaines vallonnées recouvertes de fleurs à l'intérieur des terres.














3 commentaires :

  1. Ce ciel bleu, ce déjeuner au soleil, cette eau magnifique, tes photos me donnent vraiment envie de vacances !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est apparemment un très joli coin !

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette découverte du Portugal, ça donne vraiment envie d'y aller !

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |