Pages

Cold winter life saver :: BEAUTY

mercredi 4 février 2015



Même si dans le Sud-Ouest les hivers ne sont pas très rigoureux (quoiqu'il nous arrive d'avoir quelques chutes de flocons chaque année!), ma peau ne réagit jamais bien aux degrés en moins.


Peau du visage qui tire avec quelques plaques de desquamation, lèvres qui se craquellent, peau du corps rêche, mains ultra sèches… bref, que du glamour ! Depuis des années je teste différents produits pour venir à bout de ces petits désagréments et ça y est, j'ai enfin trouvé mes favoris, ceux qui ne me quittent plus et que je rachète sans hésiter une fois le pot terminé sans même me poser la question de savoir si un autre produit ne serait pas mieux.
Crème visage et yeux, crème corps, baume à lèvres et crème pour les mains, il est grand temps de vous présenter ces indispensables de ma salle-de-bain en hiver ! Les connaissez-vous ? Quels sont vos produits chouchou pour prendre soin de votre peau durant cette période de l'année?

N.B: mis à part la crème mains de L'Occitane en Provence que vous trouverez dans les boutiques de la marque, sur leur eshop et chez quelques revendeurs, vous trouverez le reste des produits en pharmacie !


L'été dernier je vous présentais les produits solaires des Laboratoires de Biarritz pour lesquels j'avais eu un véritable coup de coeur (l'article est ici). Depuis cet automne je teste le combo crème hydratante visage (crème hydratante Meteologic) et crème pour les yeux (contour des yeux Meteologic), et j'ai attendu d'avoir fini les produits (enfin, la crème visage car celle des yeux dure plus longtemps) pour vous faire mon compte rendu. Et vous vous doutez bien que si ces produits sont ici, c'est qu'ils m'ont plu ! Ils ne sont pas révolutionnaires, mais tiennent parfaitement leur promesse: ils hydratent la peau durablement, ne laissent pas de film gras, et petit plus sont certifiés bio. Et d'un côté, n'avez-vous pas remarqué comme il n'est pas évident aujourd'hui de trouver une bonne crème hydratante pour le visage sans fausses promesses ou autres artifices ? Du coup, lorsque j'en trouve une, j'y reste fidèle.



Tout comme pour le visage, j'aime que ma crème corps soit simple mais efficace, et celle-ci est à ce jour ma préférée parmi toutes celles que j'ai testé (j'adore également la crème pour le corps au karité de L'Occitane en Provence et la crème de corps fouettée de chez Kiehl's, mais le budget n'est franchement pas le même). Une crème riche mais qui pénètre très facilement et rapidement, et qui surtout apporte de l'hydratation sur le long terme et hydrate la peau en profondeur. Je l'utilise été comme hiver !



Ah, ce Baume des Pyrénées est il me semble le produit de beauté auquel je suis fidèle depuis le plus longtemps. C'était la botte secrète de ma mère lorsque nous étions petits et que nous avions le nez irrité ou les lèvres gercées l'hiver! Et c'est vrai qu'à ce jour je n'ai rien trouvé de plus efficace: vous en appliquez une fine couche sur la zone abimée et le lendemain matin au réveil, comme par miracle, tout est rentré dans l'ordre. Composé de cire d'abeille, de vaseline et de paraffine liquide, il a une odeur assez particulière, mais on s'y fait !



Je suis pas loin d'avoir testé la quasi intégralité des crèmes mains disponibles sur le marché, et croyez-moi la seule qui soit vraiment efficace est celle au karité de L'Occitane en Provence. Contrairement à presque toutes les crèmes qui se contentent de laisser un film gras sur vos mains pour vous donner un effet "douceur" (même parmi certaines marques vendues en pharmacies ou considérées comme marques de référence en crème mains), celle-ci pénètre vraiment et hydrate et nourrit vos mains pour de vrai. Si si, je vous assure ! D'ailleurs je suis certaine que celles qui l'ont déjà testée approuveront, n'est-ce pas ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |