Pages

Winter sparkle :: WEAR

lundi 17 novembre 2014


Cette jupe à sequins, quelle histoire ! Je l'ai portée pour la première fois à Bordeaux il y a 2 semaines, le jour où j'installais la vitrine pour L'atelier des Dames, et jamais je n'aurais imaginé qu'elle aurait autant intrigué les gens!
Wearing sparkle is always touchy, especially when wearing during daytime.



Moi qui pensais que dans une "grande" ville je passerais inaperçue, j'ai visiblement eu tort. Deux mamies m'ont arrêtée dans la rue pour me parler de ma jupe, j'ai eu droit a un groupe de 8 paires d'yeux me dévisageant accompagnés de grands éclats de rire moqueurs (et qui n'avaient d'ailleurs aucune gêne) en passant devant l'école de Magistrature, sans compter les regards insistants dans la rue. Pourtant, j'avais mis un gros pull et un manteau oversized dans les mêmes tons assez long par-dessus (vous le connaissez déjà, il s'agit de celui-ci), histoire justement de casser le côté clinquant des paillettes. Bref, je me trouvais moins "tape à l'oeil" qu'avec mon jogging à sequins sur lequel personne n'avait louché à Biscarrosse mais il semblerait que je me sois trompée, et très sincèrement cela m'a été bien égal. J'ai juste plaint ces personnes qui se permettent de porter des jugements un peu trop hâtifs sur une personne simplement à cause d'une jupe à sequins…
Je vous passe l'histoire des photos, que j'ai fait seule comme une grande avec mon trépied et ma télécommande… qui a choisi ce jour-là pour ne plus fonctionner. Je l'ai donc fait à l'ancienne avec le retardateur et son strident "bip bip biiiiiip" qui dure des heures avant que la photo ne s'enclenche. Rien de très discret, cela a d'ailleurs attiré un monsieur visiblement pas très en forme qui est resté un bon moment posté derrière l'appareil photo à commenter non-stop les clichés d'un "c'est dans la boîte". J'ai gardé mon calme, je me suis détendue, je me suis dit que je n'allais certainement pas abandonner pour ça (et pourtant vous n'imaginez même à quel point j'avais envie de remballer et partir, moi qui ai énormément de mal à assumer à poser dans la rue, voire poser tout court), j'ai remercié mon super assistant photo du jour pour son aide précieuse et j'y suis arrivée ! J'espère du coup que ces photos vous plairont, car cela a été une sacrée aventure ;)

When I found this midi skirt at H&M's 2 weeks ago I immediately knew it would be mine even if midi skirts are not really my thing. I paired it with a loose chunky sweater, plaid scarf and biker boots for a more casual outfit that was perfect for a both working and relaxing day around Bordeaux ! 











Pull Sheinside (similaires ici, ici, ici ou ici) / Sheinside sweater (similars here, here, here or here)
Jupe H&M-collection actuelle (similaires ici, ici, ou ici) / H&M skirt-current collection (similars here, here or here)
Boots Zara (autres modèles sympas ici) / Zara boots (cool ones here)
Echarpe empruntée à ma soeur / Scarf borrowed from my sister

14 commentaires :

  1. Non mais les gens s'offusquent vraiment d'un rien... Tu as été courageuse de faire tes photos dans la rue. Moi je ne peux pas, quand ça m'arrive de faire mes photos toute seule dehors (et c'est assez rare), j'essaie de trouver un endroit où il n'y a personne car je ne suis vraiment pas à l'aise. J'en profite pour te poser une petite question car moi aussi je prends mes photos avec le retardateur (galère), est-ce que tu utilises quand même un objectif fixe, tu n'as pas des problèmes pour faire la mise au point, vu que tu n'es pas dans le champ quand tu appuies sur le déclencheur ? Moi je n'ai pas trouvé de solution...
    En tout cas, ta tenue est parfaite, les sequins bling bling avec le gros pull doudou, c'est une super association !

    RépondreSupprimer
  2. Je veux une jupe à sequins <3 !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ces photos sont au top et ta jupe est juste géniale, les gens sont des crétins et pis c'est tout !! Perso je valide à fond la jupe, c'est simple j'adore ! :)) xx

    RépondreSupprimer
  4. Elle est canon cette jupe ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Les gens sont vraiment nuls ! En tout cas moi j'adore ce look, je dirais même que c'est un de mes préférés !! La petite touche d'originalité sans trop en faire ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Les gens m’énervent parfois, cette jupe elle est canon et pus crotte on s'en fout de leur avis!
    C'est comme demander à un mec son avis sur les BF jeans!!

    RépondreSupprimer
  7. Ta jupe est originale, lumineuse, elle accroche le regard par ses sequins et ses couleurs. Les gens ont des manières souvent maladroites de réagir face à l'originalité. Sourcilleux, ils se demandent s'ils aiment ou non, j'imagine même que les deux dames se sont demandées si elles pourraient porter ça puisque visiblement elles n'ont on jamais vu avant... Laisse "pisser"... Ton originalité peut percuter _malgré toi_ certains ! J'aime beaucoup ce look, en tous cas, qui scintille dans cette rue ( qui semblait pourtant déserte ) !
    Xa

    RépondreSupprimer
  8. La jupe te va parfaitement bien et ton look est top et très original; alors les ricanements et autres moqueries,... les gens sont bêtes et jaloux tout simplement! J'ai ressenti un peu la meme chose aujourd'hui sur mes Anniel a paillettes, ca m'est vraiment égal!!! Si ce n'est pas maintenant que l'on peut se permettre ses petites originalités, ca ne sera jamais car ce n'est pas a 80 ans qu'on portera cette jupe!
    Ca fait un petit moment que je n'ai pas laisse de commentaires car je suis overbookee mais je m'accorde quelques heures le dimanche pour rattraper la semaine.
    Bonne soirée Fanny et merci pour tous ces fabuleux articles :)

    RépondreSupprimer
  9. Ahlala comme quoi les gens n'ont jamais rien vu ! Et comme quoi ce n'est pas forcément dans les grandes villes que l'on trouve les personnes les plus ouvertes d'esprit ! En tous cas moi je la trouve très jolie, avec ce pull en grosse maille et ta petite coupe brune ! Merci pour l'effort que tu t'aies donné pour nous faire ces belles photos !

    RépondreSupprimer
  10. Sans indiscrétion , t'as sœur a trouvé cette écharpe ou? ;-)
    J'adore et j'adhère à ton look!
    Et pourrais tu donner plus de détails sur la marque du pull? Qualité? Tes impressions! Merci encore ! Je suis fan! Des bibis

    RépondreSupprimer
  11. Alors là... J'adore et j'adhère totalement à ce look ! La jupe à sequins est magnifique, et avec le pull doudou et les bottes.... C'est parfait !!
    Et puis je suis tout à fait d'accord sur le fait de porter une jupe originale et de se dire " oui, et alors?!" ! J'habite Biscarrosse moi aussi et depuis quelques années j'ai aussi décidé de faire fi du regard "des autres" et ça change tout ...
    Merci pour ce superbe look et ce chouette article !! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Ah c'est drôle, j'ai vu cette jupe en magasin cette semaine. Je me suis dit qu'elle était vraiment chouette mais que je n'assumerai pas les regards extérieurs. Puis je me suis dit qu'il fallait twister le tout et que ça pouvait vraiment passer. J'aime bien cette association, ça casse vraiment le côté bling bling. Continuons !

    RépondreSupprimer
  13. Côté vestimentaire, chacun a son style. Je ne suis pas du genre à critiquer ou se moquer des autres à cause de leur look. Ce qui compte à mon avis, c’est la confiance en soi. Mon principe reste le même : la beauté est en soi. Le reste est superflu.

    RépondreSupprimer
  14. Hello Fanny. Comment vas tu? Je m'inquiète, pas de billets depuis novembre… Cela ne te ressemble pas… Peut-être est-ce mon ordinateur qui n'affiche pas les mises à jour? En tous cas, j'espère que tu vas bien!
    Je t'embrasse

    Sophie

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |