Pages

L'Atelier des Dames x Une Touche de Rose

jeudi 6 novembre 2014


Depuis ses débuts ce blog m'a permis de travailler sur de jolis projets, mais cette collaboration avec L'Atelier des Dames est vraiment de loin celui que j'ai préféré et dans lequel je me suis le plus éclatée.


Quitterie et Caroline, les créatrices, m'avaient contactée au début de l'été pour me proposer de faire un bijou en collaboration: nous sommes elles et moi natives du Sud-Ouest (plus particulièrement le sud du Sud-Ouest) et vous savez ô combien j'aime vous parler de toutes ces belles marques de ma région ! De plus, je suis très sensible aux valeurs ainsi qu'à ses collections de bijoux, de plus en plus belles chaque saison (pour en savoir plus, rdv ici).
L'idée de cette collaboration, vous l'avez compris, était de faire un bijou ensemble que l'on mettrait en avant dans la vitrine de leur boutique de Bordeaux. Et j'ai eu carte blanche pour les 2 !
Concernant le bijou, je voulais quelque chose qui reflète à la fois la marque, et le blog. Je porte peu de bijoux car j'aime que ces derniers soient à la fois originaux sans trop en faire et qu'ils habillent ma tenue sans en avoir l'air: le collier-harnais s'est imposé comme une évidence !
Concernant le choix de l'agate pour le collier, là aussi je ne me suis pas trop posée de question. Déjà toute petite les "cailloux" me passionnaient (vous vous souvenez des collections Atlas qui proposaient chez les marchands de journaux des fiches à collectionner sur des thèmes précis ? J'avais toutes celles sur les pierres précieuses et semi-précieuses avec le coffret et les pierres qui allaient dedans!), du coup c'est sans hésiter que j'ai choisi de travailler sur ce thème de la collection de cet hiver de la marque.
Après le choix de la pierre (elles sont toutes différentes, ce qui fait que chaque collier est unique!), quelques essais, le collier "L'Atelier des Dames x Une Touche de Rose" était né: de fines chaines qui enveloppent le corps, une agate sertie d'or fin 24 carats au milieu avec quelques petites chaînettes qui y sont attachées, 2 toutes petites perles à l'arrière pour apporter une touche d'originalité et de délicatesse au collier même de dos, les créatrices ont réussi à réaliser exactement tous les critères qui, pour moi, composent un bijou parfait !


Mais la collaboration ne s'arrête pas là, car il y avait maintenant la vitrine, et là aussi les créatrices m'ont littéralement laissé carte blanche et m'ont fait une confiance totale sur la réalisation de cette dernière. Et très franchement, faire cette vitrine m'a autant plu que travailler sur le bijou en lui-même ! Car vous ne le savez sans doute pas, mais faire des vitrines était mon travail lorsque j'habitais Paris et ne plus en faire désormais me manque énormément. Alors autant vous dire que j'étais aux anges !
L'idée première était déjà de faire le lien entre le shooting photo et la vitrine, en y mettant des pièces de mon dressing. J'ai donc choisi un look sobre afin de mettre en avant le bijou, tout en portant les pièces favorites de ma garde-robe: mon écharpe achetée en Russie il y a 8 ans et que je porte non-stop tous les hivers depuis (d'ailleurs, j'avoue que la laisser pour 1 mois en vitrine alors que justement la saison des écharpes commence n'a pas été chose facile), mes derbies à paillettes, et ma capeline.
Ensuite, les fleurs. J'adore ça: mon bras droit est dédié aux tatouages de fleurs, et c'est de loin mon motif favori que ce soit en vêtements ou en déco. J'ai donc repris les couleurs de mon écharpe pour réaliser de grosses fleurs en papier ainsi qu'une guirlande lumineuse (les DIY arrivent dans les prochains jours sur le blog!).
Et pour la petite touche finale, j'ai bien sûr ajouté des paillettes ! Car les paillettes et moi, c'est une affaire qui roule, vous le savez déjà ;)
Bref, quelques coups de ciseaux et points de colle plus tard, les éléments déco étaient prêts à être installés et je suis vraiment très contente du rendu final: exactement comme je l'avais imaginé!

Voici donc le rendu en images, et si vous êtes sur Bordeaux je vous invite à passer à la boutique (73 rue des Ramparts) pour découvrir la vitrine de plus près. La vitrine sera en place tout le mois de Novembre !
Vous pouvez les trouver dès aujourd'hui juste ici sur la boutique en ligne de L'Atelier des Dames et bien sûr dans les boutiques d'Hossegor et Bordeaux. Chaque pièce sera réalisée à la main avec amour par Caroline et Quitterie à la commande ;)

J'ai tellement hâte de lire vos retours ! Belle journée à toutes, je vous embrasse !

P.S: mon petit doigt me dit qu'un exemplaire de ce collier sera a gagner la semaine prochaine sur mon compte Instagram… ne partez pas trop loin ;)

Pour acheter ce collier:

Boutiques L'Atelier des Dames
73 Rue des Ramparts
33 000 Bordeaux
ou
Place Louis Pasteur
40 150 Hossegor

Eshop: latelierdesdames.fr






















9 commentaires :

  1. Je trouve que cette collaboration est une idée géniale : Bravo pour l'originalité du bijoux, c'est vraiment un accessoir qui sort de l'ordinaire et qui suscitera admiration. Le prix est vraiment abordable pour un produit de ce type, vraiment bravo ! Et j'aime beaucoup la décoration de la vitrine, une petite bulle de toi dans l'univers de l'atelier des dames, avec ces chaussures, ces belles fleurs de papier, etc. Bravo Fanny !
    Xa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour hyper positif !!!
      Et j'en profite pour te répondre ici car impossible de le faire sur l'autre article au sujet du baby blogging burnout: merci pour tes encouragements. Ce n'est pas évident de tout mener de front, j'ai eu un coup de mou après cet été où la saison a été très intense à la boutique, et avoir des messages comme le tiens cela fait vraiment du bien. En tout cas j'ai depuis quelques jours repris du poil de la bête, et normalement le blog devrait reprendre un rythme normal d'ici peu :) !!!
      Grosses bises

      Fanny

      Supprimer
  2. MAGNIFIQUE !!!!!!!
    Ton DIY me faisait très envie, je hâte de tenter ma chance à ton concours.
    Super projet et superbe vitrine
    Loukielook instagram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!! Le concours sera lancé demain matin sur mon compte Insta ;)

      Supprimer
  3. Toutes mes félicitations pour ce joli projet ! Tu dois être très fière, et tu peux l'être parce que le rendu est top, très précieux, très élégant ! J'espère que cela ouvrira les portes à bieeen d'autres collaborations originales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josepha pour ton adorable message qui me fait chaud au coeur !!!
      xx
      Fanny

      Supprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |