Pages

5 tips to buy online :: LIFESTYLE

lundi 29 septembre 2014




Après avoir longuement hésité, j'ai le mois dernier franchi le pas et fait ma première commande sur le site Sheinside, et suite à cela vous avez été nombreuses à me poser des questions concernant ce site.


S'il était fiable, comment ça taillait, quels étaient les délais de livraison, … et j'avoue que je me suis longtemps posé ces questions.
Cela faisait un moment que je voyais des pièces de chez eux passer sur les blogs, j'avais repéré sur leur site des vêtements vraiment sympa, mais j'avais un peu peur de me lancer car j'appréhendais un peu le sizing des pièces ainsi que leur qualité. Enfin, les prix étant tellement abordables je ne m'attends pas non plus à avoir des produits très travaillés mais un minimum s'impose (des tissus pas trop cheap et, surtout, pas de rétrécissement au lavage).
Au final, j'ai été agréablement surprise: la veste (aperçue ici) est top, pas de fils mal coupés et aucune perle ne manque, la combi est très bien coupée et n'a pas rétréci au lavage (c'était ma grosse crainte, car elle me va tout juste en longueur), rien à dire sur la robe également mis à part que comme ce n'est pas du coton, à éviter les journées de grosses chaleurs car le tissu n'est pas du tout respirant (en même temps, à 15€ la robe…).

Cependant, avant d'acheter sur Sheinside, il y a quelques petits détails à prendre en compte. Voici donc mon top 5 des points à savoir pour ne pas se tromper lorsque l'on achète des pièces Sheinside, voire sur internet de façon plus générale:

1 :: Connaissez vos mensurations

Prenez le temps de prendre vos mesures (épaules, buste, bras, taille) et notez-les sur un carnet que vous gardez à portée de main afin de les comparer à celles données dans les descriptions des produits, cela vous assurera d'acheter la bonne taille du premier coup.

2 :: Lisez les commentaires liés aux photos 

Très utiles sur Sheinside, cela vous aidera à valider ou pas votre achat: je me suis fiée aux commentaires plus que positifs laissés à propos de la combi fleurie, mais cela m'a également évité d'acheter un trench sur lequel j'avais craqué mais qui visiblement était "trop light".

3 :: Soyez attentives aux matières et coupes

Faites attention aux matières, notamment les simili-cuir qui peuvent vite faire cheap ou les matières synthétiques des chemises ou robes. Pour ma part j'utilise systématiquement le zoom afin de voir les matières de près et m'assurer qu'elles correspondent bien à mes attentes.
Concernant les coupes, privilégiez celles qui vous sont familières et qui vous vont. Pour ma part, j'évite les robes ceinturées à la tailles ou trop moulantes car ce sont des coupes qui ne me vont pas forcément et qui doivent impérativement être essayées dans un premier lieu. Au contraire, je sais que je peux acheter des robe droites (comme celle de la wish list ci-dessous) les yeux fermés !

4 :: Délais de livraison, conditions d'échange/retour

Ne vous faîtes pas avoir par les délais de livraison, sur Sheinside ils varient de 10 jours à 3 semaines (j'ai eu mes articles en 10 jours, une amie à attendu 3 semaines), oubliez donc les achats de dernière minute ! Et regardez bien les conditions de retour des articles, pour ma part si ces derniers sont à retourner à nos frais alors je préfère zapper les achats incertains.


5 :: Composez-vous mentalement plusieurs looks avec le vêtement convoité

Visualisez bien les produits que vous souhaitez acheter, leur style, la coupe et créez mentalement au moins 2 ou 3 looks différents composés avec des pièces que vous avez déjà dans votre dressing. Sur internet on se laisse facilement influencer, notamment par les promos, et il arrive que l'on se retrouve avec des pièces achetées certes pas chères mais finalement pas bien utiles.
Pour ma part je procède toujours en 2 temps: en premier lieu je sauvegarde les articles (les sites proposent quasiment tous la possibilité de se faire une "wish list") et ensuite, si au bout de quelques jours il s'avère que la pièce en question est vraiment pertinente pour mon dressing, alors je passe à l'achat.


Et en parlant de wish list, voici les articles qui sont en ce moment dans la mienne ! Avec un gros coup de coeur pour le manteau et le pull, qui d'ailleurs vont très bientôt passer dans mon panier afin qu'ils arrivent à temps pour les journées plus fraîches d'automne ;)

Robe/Dress - Manteau moutarde/Mustard coat - Pull doudou/Chunky sweater - Salopette en jean/Denim overall - Blouse en dentelle/Lace top - Veste de blazer sans manches/Sleeveless blazer


... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@unetouchederose)

11 commentaires :

  1. Merci pour ces conseils bien utiles, c'est vrai qu'à part le bien connu asos j'ai en général un peu peur de commander sur internet...
    Je vois que tu convoites toi aussi un manteau jaune pour cet hiver... Héhé. Moi je vais craqué pour le american vintage AH ! Et depuis le temps que je me cherche une salopette... Je crois que je vais aller faire un tour sur ce site !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En écrivant cet article je me suis rendu compte en effet qu'il y avait très peu de sites auxquels je faisais confiance pour acheter sur internet: Asos, Topshop, River Island et Monshowroom. Et puis, avouons que le côté "made in China" de Sheinside peut faire peur…
      Aaaaaah toi aussi tu as repéré ce superbe manteau jaune American Vintage ? hé hé ;)
      Par contre je ne l'ai pas vu en vrai, il est bien ? Je crois que je vais craquer sur celui de Sheinside, de toute façon il ne fait jamais bien froid par chez moi l'hiver, je n'ai pas besoin d'un manteau 100% laine ;)

      Supprimer
  2. J'ai mis énormément de temps à me lancer dans une commande sur SheInside malgré les pièces qui me faisaient régulièrement de l'oeil. À force d'être trop tentée, j'ai fini par me jeter à l'eau il y a une vingtaine de jours et j'attends le colis avec impatience, désormais ! J'ai commandé plein de jolies pièces qui me faisaient envie depuis longtemps et j'espère ne pas être déçue lors de la réception. Entre temps, d'autres articles m'ont plu (dont le gros pull gris qui fait partie de ta liste) alors si je suis satisfaite de ma première commande, je ne tarderai sûrement pas à en passer une seconde. Affaire à suivre :) Bon lundi à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est horrible, j'ai l'impression que sur ce site dès que tu passes commande ils ajoutent des nouveautés CANON exprès pour que tu recommandes ensuite ah ah ;)

      Supprimer
  3. J'ai jamais osé commander sur sheinside mais le pull doudou de ta wishlist va peut-etre me faire craquer ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà, j'ai commandé... trop de tentations, maintenant il me tarde de recevoir ma commande !! :)
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu seras ravie des pièces commandées ;)

      Supprimer
  5. Merci pour les infos !!!! Moi aussi je me tâte pour passer commande... Est ce que quelqu'un à déjà reçu son colis et pourrait nous donner des détails quant à la qualité?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse à ta question est dans l'article !

      Supprimer
  6. Hello!! Tout d'abord sache que j'adore ton blog, tombée un jour par hasard dessus, je suis devenue accro!! et encore plus à tes merveilleuses recettes!!
    J'ai commandé pas mal de choses sur SheInside, mais cela fait déja 3 bonnes semaines et pas de nouvelles de ma commande... on verra bien!!! Du coup j'attends mon colis pour recommander de nouvelles merveilles, si la qualité et la coupe sont aux rdv bien sûr !
    Encore bravo pour ton blog, c'est une dose de bonne humeur quotidienne!
    Violette

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |