Pages

The best of my Day :: LIFESTYLE

jeudi 28 août 2014


Parfois je râle d'habiter à Biscarrosse plage: on tourne en rond question restos et bars, il n'y a aucun endroit pour se faire un brunch digne de ce nom dans le coin (et ça, pour une inconditionnelle du petit dej' comme moi, c'est dur), la vie culturelle est relativement pauvre, …

I sometimes complain about the lack of good restaurants or bar to go out at night in my place, but when I realize how lucky I am to be able to enjoy every single day beautiful sunset that definitively put things into perspective.

Bref, je l'avoue il m'arrive de ronchonner sur ces petits détails. Mais pas bien longtemps, surtout quand je réalise la chance que j'ai de pouvoir tous les jours respirer l'air pur de l'océan et d'admirer les couleurs des couchers de soleil. Et ce 365 jours par an. Quel luxe ! Et tout d'un coup, toutes mes petits frustrations s'en vont, je respire à fond, et je me dis que j'ai vraiment la belle vie à la plage.
J'espère que votre journée s'est bien passée, quel a été votre petit bonheur du jour? Quel plaisir en tout cas pour moi hier de voir que l'une d'entre vous à partager le sien sur la page Facebook du blog ! En effet, je n'avais pas eu le temps de préparer un article (car je souhaite que cette série des "The Best of my Day" se fasse sans pression, juste quand j'ai le temps d'écrire quelques mots et non pas un article que je "dois" écrire tous les jours sans faute) et j'ai vraiment été touchée par le fait qu'elle partage son petit bonheur de la journée. Ces articles viennent tout juste d'être lancés et vous faîtes preuve d'un enthousiasme auquel je ne m'attendais pas. Mille mercis ! Car croyez-moi, vos petits mots, savoir que je peux vous apporter un peu, et les échanges que l'on a égaillent très sincèrement mes journées :)
Je vous souhaite une belle soirée et vous donne rdv demain sur le blog pour une recette healthy but yummy !

I know leaving by the ocean is kind of a luxury and than even some people never had the chance to see it "for real" and I am so thankful for that. And immediately forget about this whole restaurants and bard thing.
Hope you had a great day and took some times to enjoy small sweet things that make everyday so special. See you tomorrow on the blog with a yummy but healthy recipe !


... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@unetouchederose)

17 commentaires :

  1. Pour moi, mon bonheur d'aujourd'hui commença dès mon réveil !!! Enlever mon réveil de 5h45 pour demain matin ! La joie ! Je ne travaille pas !..Pas de sonnerie donc demain matin ... même si je me lève tôt ce n'est pas pareil. Et a moi le petit dej qui dure et où je prends le temps, tout comme toi e ne peux pas me passer de ce 1er repas ! Je peux ne pas dîner mais le matin c'est sacré ! Merci pour cette nouvelle et belle initiative ! A bientôt. Stéphanie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Woaa quel programme, j'imagine très très bien cette sensation de liberté!
      Pas de réveil, pas de timing pour le petit dej', … le bonheur, le vrai :)
      x
      Fanny

      Supprimer
  2. Un coin splendide dont on ne se lasse pas ! Des bisous ma Fanny

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que de vivre près de la mer c'est sympa on se croirait en vacance chaque week-end (me disait une cousine qui habite en Normandie).
    Mais habiter près de la mer c'est quand même bien différent de la ville =) et ça me fait un petit peu peur ^^.
    En septembre je quitte la Bretagne pour partir vivre dans le Pays Basque toi qui connais bien Biarritz que penses-tu du mode de vie par là bas ? =)
    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la tu ne peux qu'aimer le mode de vie du Pays Basque. C'est un peu la Californie à la française, on ne peut qu'adorer ! Le seul petit "bémol" et que c'est une région où il pleut pas mal (les Pyrénées bloquent les nuages venant de l'océan). Mais finalement c'est ce qui fait son charme aussi, les paysages verdoyants sont magnifiques !
      Où déménages tu précisément ??

      Supprimer
    2. Oooh oui j'avais remarqué ça qu'il pleuvait même encore plus qu'en Bretagne ^^.
      Je vais à Anglet

      Supprimer
  4. Je ne partage mon petit bonheur que ce matin car hier le mien fut de me coucher très tôt, tellement tôt que je n'ai pas vu ton article! Quel bien fou de se réveiller sans peine ce matin! Je pense que la journée sera meilleur qu'hier ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait du bien aussi de se coucher tôt, surtout quand la journée est moyenne.. J'espère qu'aujourd'hui est beaucoup mieux et que tu profites de ton week-end !
      Bises

      Fanny

      Supprimer
  5. Oui tu as de la chance de pouvoir admirer cet horizon 365 jours par an ! C'est clair, il y a pire ! Cependant, c'est normal de ronchonner quelques fois et d'aspirer à autre chose.. après tout on est jamais vraiment satisfait, non ? :)
    Ps : tes photos sont très belles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je travaille justement beaucoup à savoir apprécier les choses que j'ai et ne pas toujours être "frustrée" de ce que je n'ai pas. Et j'ai fait d'énormes progrès ! Mais c'est vrai que sur des points essentiels c'est plus délicat, surtout que là où l'on habite c'est beau mais mon dieu que c'est mort…. du coup parfois ce n'est vraiment pas évident à vivre, mais les couchers de soleil me font relativiser :)
      Bises poulette

      Fanny

      Supprimer
  6. Tu as bien raison de profiter de ce soleil couchant ! Avec des amis, on loue une maison à Biscarrosse 2 semaines chaque été depuis 5 ans et c'est juste NOTRE moment de l'année : les plages sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui les plages sont troooop bien ici ! D'ailleurs j'ai hâte d'être à la semaine prochaine où je vais enfin pouvoir les apprécier de nouveau ;)

      Supprimer
  7. Quand je pense que j'échangerai volontiers ma place avec toi ! ^^
    Comme quoi, il faut parfois se "forcer" à voir le bon côté des choses pour apprécier ce que l'on a à sa juste valeur!
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  8. C'est marrant, cet article fait tilt car je me pose souvent la même question.
    Je ne vis pas à l'océan mais à Toulouse. Mais l'amoureux étant un inconditionnel surfeur, nous allons souvent passer quelques jours à Hossegor.
    Et là bas, j'adore mais je me fais toujours plus ou moins la même réflexion : dommage que la vie culturelle ne suive pas. Pourtant moi aussi j'adore les couchers de soleil et les journées plage, ainsi que l'atmosphère détente qui règne... Mais les jours où la pluie tombe je me dis "dommage qu'il n'y ait rien d'autre à faire".
    Mais bon, plus ça va, moins je supporte la ville (qui dérange un peu parfois) et plus je m'ouvre à l'idée qu'un jour peut-être au grand bonheur de monsieur et j'espère aussi du mien, nous nous installerons à l'océan.
    Car après tout, il n'y a rien de plus beau que de se sentir tout petit dans la nature, au lieu d'avoir la grosse tête en ville ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as très très bien résumé la situation dans ta dernière phrase ! Cela fait maintenant 3 ans que j'habite à Bisca, je suis originaire de Biarritz mais j'en suis partie à mes 18 ans pour vivre dans des villes comme Bordeaux, Sydney et Paris. Du coup, quand je suis arrivée ici j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer. Pour tout te dire, cela fait même pas 6 mois que je me sens vraiment bien ici, et surtout que j'arrive à m'y projeter pour mon futur. Jusqu'à présent, j'étais juste bloquée sur l'idée que ce serait provisoire et que l'on partirait d'ici mais quand on se pose vraiment sur la question on réalise qu'en fait il vaut mieux habiter ici et profiter des grandes villes comme Bordeaux ou Paris à l'occasion (Bordeaux est à 1h de voiture, ça va!) plutôt qu'habiter en ville et descendre pour le week-end au bord de l'océan.
      D'ailleurs, ce blog été fait à la base pour "occuper" mes jours de pluie ah ah ;)

      Supprimer
    2. Aahhh ça me rassure ! Je ne suis pas la seule à ressentir l'appel ET l'appréhension de l'océan !
      N'empêche que Sydney, ça fait rêver quand même... (:
      Mais bon, c'est pas tout d'avoir envie d'habiter près des vagues, il faut aussi y trouver un travail, et ça c'est une autre histoire... (aïe)
      Enfin, bref, qui vivra verra !

      Supprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |