Pages

Les Laboratoires de Biarritz :: BEAUTY

mercredi 6 août 2014


Je ne le dis pas assez, mais le Sud-Ouest regorge de petites marques géniales, que ce soit en mode ou en beauté, et Les Laboratoires de Biarritz en fait partie.


Cela faisait quelques temps que j'entendais parler de cette marque de cosmétique de produits 100% naturels et tous fabriqués à partir d'une algue rouge (algora-gorria) riche en antioxydants, très présente sur les plages du Pays-Basque.

La gamme solaire Algamaris a été formulée dans une approche un peu particulière: les produits ne servent pas uniquement à protéger la peau mais viennent aussi l'aider à renforcer ses défenses naturelles lors des expositions au soleil. J'avais donc hâte de tester ces produits et de voir leurs effets également à long terme: une peau bien protégée lors des expositions au soleil restant bronzée plus longtemps, il fallait que je fasse le test!
Le début du mois de juillet a été assez calme et j'ai pu m'offrir quelques pauses à la plage, mais depuis maintenant 3 semaines je ne me suis plus exposée au soleil: le timing était donc parfait pour tester le spray solaire et le lait après-soleil que j'avais reçus et je peux maintenant vous faire un retour sur ces produits.


Spray Solaire Algamaris

J'avais déjà pris un peu le soleil avant de recevoir les produits, j'ai donc pu choisir un indice 30. La texture de ce spray est ultra-fluide, j'ai du l'étaler un peu plus longuement que ma crème habituelle pour qu'il pénètre bien mais le gros point positif est qu'ensuite il ne colle pas du tout et ne laisse aucun effet gras sur la peau, ce qui est rare !
Je n'ai pas trop reconnu l'odeur du karaté (et heureusement car l'odeur de karité, la vraie, n'est pas top) ni de coco, et même si cette dernière est un peu particulière au début elle reste fraîche et on s'y fait vite. De toute façon, elle n'est pas du tout persistante et ne reste pas sur la peau !
Côté protection rien à dire, pas la moindre trace de coup de soleil à signaler (j'en attrape assez facilement) même en oubliant de renouveler l'application.
N.B: je précise que néanmoins cela dépend de la peau de chacun, mais aussi de l'endroit où l'on se trouve. Et Biscarrosse c'est sympa, mais ce n'est pas sous les tropiques ;)
Spray Solaire Algamaris indice 30 dispo ici.


Fluide Après Soleil Algamaris

J'ai adoré ce fluide ! Tout comme le spray sa texture est ultra fine et fraîche, top après une journée de plage lorsque la peau a besoin d'être soignée. Pour accentuer le côté frais je conserve mon fluide au réfrigérateur pour un véritable effet glaçon ;)
L'habituée aux crèmes de corps assez riches que je suis a eu un peu peur au début de la texture fine de ce fluide mais il faut croire que la texture n'a rien à voir avec le "degré" d'hydratation (bon, et en même temps je m'en doutais…).


Sur le moyen terme qu'est-ce que j'en dis ? Car souvenez-vous, en haut de cet article je vous disais que ce que j'attends également d'une crème solaire c'est qu'elle me permette d'avoir un bronzage qui, une fois présent, dure plusieurs jours voire semaines. Et je peux vous dire qu'après presque 3 semaines sans expositions mon teint hâlé est encore là ! Pas plus tard qu'hier justement une amie me disait que j'avais bonne mine, c'est pour dire ;) 
Bon, j'avoue que je ne sors pas sans un léger coup de pinceau de poudre solaire, mais mon bronzage est tout de même bien présent. Vous n'avez qu'à en juger vous-même sur la photo ci après (non retouchée) prise il y a 3 jours justement !

Vraiment, j'ai été conquise et je compte bien racheter ces produits pour mes vacances au soleil cet hiver… cette fois-ci en indice de protection 50 ;)

Vous pourrez trouver les produits en Pharmacie, mais également sur la boutique en ligne des Laboratoires de Biarritz. Je vous invite également à visiter leur site, notamment pour en savoir plus sur la démarche et les engagements de la marque.

Connaissiez-vous ces produits ? Si oui lesquels avez-vous testés ? Car j'ai bien envie d'essayer la gamme des soins du visage maintenant, si parmi vous certaines l'utilisent j'attends vos avis !

... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@unetouchederose)

3 commentaires :

  1. Bon article dans l'ensemble !
    http://foulards.comtesse-sofia.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ces produits! Je note, ça m'intéresse je suis toujours à la recherche de marques françaises et de changements dans ma routine soins. C'est rigolo, ton article sur Biarritz, j'en ai publié un aujourd'hui, aussi. J'adore Biarritz! Tu as de la chance de vivre sur la côte Atlantique il y a de si beaux endroits là-bas!
    Bisous! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Je valide complétement le concept des cosmétiques made in France et bio et/ou naturels, j'aime bien les produits de chez Léa Nature en général mais j'ai bien envie de creuser du côté d'AlgaMaris : après une visite sur leur site, je ne trouve pas les produits excessifs, donc à tester pour les vacances.
    C'est surtout pour ton maillot de bain que je craque, c'est un Asos non ? Comment taille-il ?
    Merci d'avance et bon début de journée à toi,
    Nolwenn

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |