Pages

1 pièce 3 style :: DIY

mercredi 13 août 2014



Initialement, je voulais vous proposer un DIY de jupe midi, comme on en voit beaucoup cet été (cf photo du milieu).
Et puis allez savoir pourquoi, après avoir fait les photos j'ai voulu me compliquer la vie en enlevant la jupe par le haut et il s'avère qu'elle est restée coincée au niveau de la poitrine. Et là, un flash: c'est également canon en robe bustier !


La longueur est bonne, la largeur aussi, et si j'ajoute une ceinture cela donne un petit côté plus habillé à ma robe, ce qui est parfait pour transformer une robe de plage en robe pour le soir. Autant vous dire que je suis ravie de ma découverte et ne vais pas tarder à m'en faire quelques autres, vu comment le procédé est simple ! En effet, il suffit juste de coudre un tube de tissu avec, dans l'un des ourlets, un élastique.
N.B: j'ai utilisé un tissus un peu épais ici, mais je pense que le rendu doit également être sympa avec un tissu plus fin. Faîtes juste attention à ce que ce dernier ne soit pas transparent ;)

Il vous faut (taille M):
Un morceau de tissu de 120cm x 75cm (j'ai trouvé le mien dans un magasin de tissu)
Du fil d'une couleur assortie à votre tissu
Un mètre ruban
Des épingles
Une paire de ciseaux
De l'élastique de 3cm de large à la taille de votre tour de taille
Un ustensile long et fin pour passer l'élastique dans la jupe (une aiguille à tricoter ou, comme ici, un pic à brochette… système D!)
Une machine à coudre



* Repassez votre morceau de tissu afin d'éliminer tous les plis, puis positionnez-le bien à plat, l'envers du tissu vers vous.
* Faites un ourlet assez large pour y faire passer l'élastique, et un ourlet plus petit. Maintenez ces deux ourlets avec des épingles, repassez afin de bien marquer le pli et cousez.
* Faites un noeud avec votre élastique au bout de votre pic puis insérez dans le plus grand ourlet. Faîtes glisser délicatement le tissu le long du pic en prenant soin de bien maintenir l'élastique à la base afin d'éviter qu'il ne se glisse (et se perde) dans l'ourlet. Vous pouvez, si vous le souhaitez, maintenir cette partie de l'élastique avec une épingle à l'entrée de l'ourlet ainsi lorsque vous attraperez l'autre extrémité de l'élastique de l'autre côté de l'ourlet, vous n'aurez pas à vous soucier du reste !
* Une fois que vous avez attraper l'extrémité de l'élastique de l'autre côté, épinglez-la également et ajustez les fronces de tissu de façon équitable le long de l'élastique.



* Prenez votre morceau de tissu et placez-le autour de votre taille et votre poitrine afin de voir à quel longueur coudre les élastique pour que le maintien soit suffisant (vous pouvez vous faire une marque au feutre/stylo comme repère). Superposez ensuite vos 2 bouts d'élastique ensemble et cousez-les.
* Cousez à la main les extrémités de tissu au niveau de l'élastique. Pour cela, mettez votre juste envers vers vous, pliez légèrement les 2 extrémités de tissu vers l'intérieur, pincez les tissus ensemble et cousez tout autour de l'élastique.
* Placez ensuite votre jupe/robe bien à plat en alignant bien les 2 extrémités de tissu ensemble puis cousez à environ 2cm du bord.
* Toujours avec votre jupe/robe sur l'envers, placez la couture que vous venez de réaliser face à vous et, à l'aide de votre fer à repasser, ouvrez la couture en passant la pointe de ce dernier entre les 2 parties de tissu pour les séparer.
* Remettez votre jupe/robe sur l'endroit, c'est fini !

Et voilà !
Vous avez enfin une seule et même pièce pour : aller à la plage (photo 1), faire une virée shopping suivie d'un brunch (what else?) (photo 2), et aller boire des mojitos le soir (photo 3) !



... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@unetouchederose)

5 commentaires :

  1. C'est très original comme idée, j'adorerais essayer sur une pièce de tissu wax africain, le résultat sera très beau j'en suis sûre !
    http://foulards.comtesse-sofia.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! Je vais avoir de quoi m'occuper ce weekend :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe réalisation ! Les trois propositions sont top !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  4. génial comme création 1 création en trois c'est top !
    bisous à toi
    http://gypsylude.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. J'aime surtout le paréo plage tenue 1. Si tu désires être au top question tendance look de cet été 2014, n'hésite pas à consulter mon nouvel article "Comment porter un foulard en jupe/paréo ?" sur mon blog http://foulards.comtesse-sofia.fr/

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |