Pages

Nectarines rôties, miel à la vanille & fleurs d'hibiscus :: FOOD

mercredi 30 juillet 2014



Vous l'avez compris, l'été est une période assez chargée pour moi. Néanmoins j'aime organiser quelques diners pour profiter des belles soirées d'été et ma condition, plus que le restant de l'année, est de passer le moins de temps en cuisine !


Je n'avais encore jamais goûté de nectarines rôties, et c'est pourtant le dessert idéal: il demande très peu de préparation et de temps passé en cuisine tout en étant délicieux. Vous vous en doutez, des nectarines juste rôties au miel était un peu trop "facile", il fallait que je trouve une petite touche d'originalité. L'idée ? Faire infuser de la vanille et des fleurs d'hibiscus séchées dans du miel afin de lui apporter un petit côté à la fois acidulé et gourmand. Yum !


Pour 4 personnes:
4 nectarines
80 gr de miel de fleurs
1 cuillère à soupe de fleurs d'hibiscus séchées
1 gousse de vanille

* Faites chauffer le miel avec les fleurs d'hibiscus, les graines de la gousse de vanille et la gousse de vanille au bain-marie jusqu'à ce que le miel soit bien liquide.
* Sortez du feu, couvrez et laissez infuser au moins 2h, ou jusqu'à ce que les arômes se soient développés dans votre miel (vous pouvez également le faire le matin pour le soir).
* Préchauffez votre four sur 180°C.
* Coupez vos nectarines en deux, ôtez le noyau et placez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, côté bombé sur la plaque.
* Filtrez votre miel pour enlever les fleurs d'hibiscus et la gousse de vanille puis nappez généreusement vos nectarines (gardez un peu de miel pour le dressage).
* Enfournez 15-20 minutes et servez sans attendre.
* Nappez vos nectarines de miel restant et servez-les tel quel, ou encore accompagnées de crème glacée (j'avais fais pour l'occasion celle-ci avec des pépites de chocolat).






... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@unetouchederose)




7 commentaires :

  1. Coucou ! Ça m'a l'air très bon ! :) je suis une adepte des pommes rôties à la gelée de groseilles mais je n'avais jamais pensé aux nectarines, merci pour l'idée :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça à 'air tellement simple et appétissant!
    Merci pour cette recette ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air d'être un dessert très savoureux, j'essayerais ! La manière dont tu écris est très agréable à lire, c'est top !
    http://foulard.comtesse-sofia.fr/

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air délicieux et je flash complètement sur ta cuillère en argent ! <3

    RépondreSupprimer
  5. très joli et certainement divinement parfumé!....

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les faire de cette manière aussi lorsqu'elles sont trop mûres un délice avec un yaourt grec, du granola ou crumble avec m'hibiscus en plus ça doit être original. Bises ma Fanny je pense bien à toi

    RépondreSupprimer
  7. Ça doit être un délice ! Et ta cuillère est trop jolie :)
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |