Pages

Plateau Rayé :: DIY

jeudi 5 juin 2014


Vous ne trouvez pas que tout devient plus joli lorsque c'est posé sur un plateau? Cela faisait un moment que j'en cherchais un sans trouver de coup de coeur, et j'ai donc décidé de me faire une version home-made.


J'avais envie d'une version à la fois chic et discrète, afin de mettre en valeur les objets qui seront posés dessus sans pour autant leur voler la vedette. Je suis donc partie sur des couleurs claires, du blanc et du rose pâle, le tout relevé par une touche de doré.
Mon plateau trône maintenant fièrement au centre de ma table et accueille régulièrement mes fleurs du moment, bougies, et autre petite déco. J'adore !

Il vous faut:
1 plateau en bois (N.B: choisissez-le de couleur claire pour le repeindre facilement)
De la peinture pour bois blanche, rouge et dorée (N.B: j'ai pris du rouge afin de réaliser le rose que j'avais en tête en le mélangeant avec la peinture blanche, mais libre à vous d'acheter une peinture rose!)
Un pinceau large et un plus fin
4 coins de valise (dispo en magasin de bricolage au rayon quincaillerie)
De la colle extra-forte 

N.B: si vous n'êtes pas sûre de votre coup de pinceau et avez peur de déraper en peignant à main levée, utilisez en plus du scotch spécial peinture (ou du masking tape) pour peindre des bandes de couleurs bien droites !



* Commencez par peindre votre plateau avec votre pinceau large. Laissez sécher et repasser une autre couche si nécessaire.
* Peignez les arrêtes en doré et laissez sécher la peinture.


* A l'aide de votre crayon et de votre règle, tracez des bandes de la largeur souhaitée (ici 3cm) sur tout le fond de votre plateau.
* Préparez votre peinture rose. Pour cela, mélangez une toute petite petite quantité de peinture rouge avec de la blanche. Le rouge colore très vite, pour créer le rose que vous souhaitez je vous conseille de l'intégrer progressivement de bien mélanger après chaque ajout.


* Peignez vos bandes en rose.


* Dernière étape, les coins de valise ! Pour cela rien de bien compliqué: mettez un peu de colle sur les 3 faces de votre coin de valise et fixez chacune d'entre elles à un coin de votre plateau. Maintenez quelques secondes puis laissez sécher quelques heures.


* Et voilà !

Fleurs, bougies, gourmandises, … il ne vous reste plus qu'à poser vos favoris du moment dessus !





... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@unetouchederose)

4 commentaires :

  1. Vraiment chouette et mignon.

    http://helloelotarie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, 1000 bravos, très frais, parfait pour l'été

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment chouette! Avec la petite touches des coins de valise!

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |