Pages

Beach Hair Spray :: DIY

jeudi 26 juin 2014


Voilà un DIY que j'avais en tête depuis… la création de mon blog ! Mais je gardais l'idée pour plus tard, j'attendais une occasion particulière et elles'est présentée il y a quelques mois lorsque Charlotte, à l'initiative du site girly, lifestyle & action sport Pample, m'a proposé de faire un DIY pour ses lectrices. Ce Sea Salt Spray a donc été une évidence ;)


Pour apporter un petit plus aux versions traditionnelles de ce spray, j'ai ajouté un petit ingrédient magique qui boostera les effets éclaircissants du soleil sur vos longueurs ! Et bien sûr, le reste se compose uniquement d'ingrédients naturels et bio.
Tous les détails ainsi que mes conseils se trouvent donc sur Pample, je vous invite à y aller de ce pas !

J'ai en tout cas adoré jouer avec les ingrédients afin de créer mon produit de beauté maison et compte bien recommencer pour essayer d'en faire d'autres ;)

N.B: pour la petite anecdote, la petite mousse innocente que vous voyez derrière le spray sur la photo du titre me l'a renversé alors que je n'avais pas encore commencé mon shooting… ce qui explique les bavures de l'étiquette sur les autres photos ;)
J'avoue que j'ai paniqué une fraction de seconde ("et voilà, il faut rentrer refaire l'étiquette et re-prévoir un shooting) et puis j'ai relativisé: une étiquette pleine d'eau de mer et de sable, il n'y a finalement rien de mieux pour représenter un produit 100% été, non ?




... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@unetouchederose)

2 commentaires :

  1. Je n'arrive pas à me rendre sur le site de Pample... Pas accès à la recette :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      En effet petit souci avec le site Pample, voici un copié-collé du texte ;) . Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

      - La camomille a un pouvoir éclaircissant, j’en ai donc ajouté dans le spray afin que, si vous l’utilisez cet été, les effets du soleil soient renforcés. Cependant elle est facultative et vous pouvez également vous en passer, ou alors ajoutez à la place une cuillère à café de jus de citron pressé qui lui aussi à des pouvoirs éclaircissants.
      - Vous pouvez remplacer l’huile de jojoba par de l’huile d’amande douce. Contrairement à de nombreux tutos de spray qui utilisent l’huile de coco, pour ma part je vous conseille d’éviter car c’est une huile qui se solidifie en dessous des 30°C, ce qui de ce fait rendrait votre spray impossible à utiliser
      Pour 1 bouteille de 200ml :
      2 sachets de thé à la camomille bio
      1 cuillère à café d’huile de jojoba
      1 cuillère à café de sel de Guérande
      1 cuillère à café de gel d’Aloe Vera
      200 ml d’eau
      1 flacon avec un embout spray

      Faites chauffer votre eau (stoppez juste avant l’ébullition) et infusez-y vos sachets de thé à la camomille pendant 5 minutes.
      Versez le thé dans votre flacon, ajoutez le sel et l’huile de jojoba. Secouez bien pendant quelques secondes afin que le sel se dissolve puis laissez refroidir complètement.
      Ajoutez l’aloe vera lorsque votre mélange est froid. Secouez pour bien le diluer.
      Secouez bien votre spray avant chaque utilisation, vaporisez vos cheveux humides, mettez-en sur vos main et froissez vos longueurs avec vos mains pour dessiner vos ondulations et laissez sécher à l’air libre !

      Supprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |