Pages

Prosecco à la fleur d'hibiscus & biscotti :: FOOD

mercredi 21 mai 2014



J'avais goûté l'association Prosecco (vin blanc pétillant italien) et biscotti pour la première fois dans un resto à Paris, et j'avais adoré l'association !




On nous les avait servi en apéro, les biscotti étant nature, et j'ai du coup légèrement adapté cette idée à ma façon: un peu plus sucrée avec des amandes dans les biscotti et une fleur d'hibiscus dans le prosecco. Quel délice ! La douceur des amandes se marie à merveille avec les notes légèrement acidulées qu'apporte la fleur d'hibiscus au prosecco et le meilleur reste encore quand vous plongez votre biscotti dans votre verre et que vous croquez dedans: les bulles continuent d'éclater dans votre bouche… Non vraiment j'ai adoré et cette recette va devenir mon nouveau "basique" de mes apéros entre filles !
N.B: les fleurs d'hibiscus sont confites dans un sirop fait exclusivement d'eau et sucre, vous pouvez donc les manger une fois que votre coupe est vide et elles ont un délicieux goût un peu comme de la framboise ou de la rhubarbe. Vous pouvez les trouver dans les épiceries fines, ou sur internet (ici par exemple). Attention: ne confondez pas avec les fleurs d'hibiscus séchées qui elles se servent infusées dans de l'eau, comme une tisane !

Pour les biscotti:

150 gr de farine
60 gr d'amandes émondées
60 gr de cassonade
50 gr de sucre en poudre
1 oeuf
1/2 sachet de levure
1 cuillère à café d'extrait d'amande (facultatif, mais donne plus de goût)
1 pincée de fleur de sel

Une bouteille de Prosecco


* Préchauffez votre four sur 180°C.
* Dans un saladier fouettez ensemble les sucres, l'oeuf, la fleur de sel et l'extrait d'amande.
* Ajoutez la farine et la levure, mélangez grossièrement avec une cuillère en bois, puis ajoutez les amandes et pétrissez (farinez vos mains de farine si nécessaire) pour bien les incorporer de façon homogène dans la pâte.
* Recouvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé.
* Divisez votre pâte en 2 et formez avec chacune des parties des boudins d'environ 15-20 cm de long, 5cm de large et 4cm de haut.
* Enfournez 35 minutes. Lorsque vos boudins sont colorés, sortez-les du four et gardez ce dernier allumé.
* Laissez reposer vos boudins 10 minutes, puis à l'aide d'un couteau découpez-les en tranches d'environ 2cm de large.
* Posez-les à plat sur votre plaque (toujours recouverte de papier sulfurisé, on est d'accord) et mettez au four 5 minutes. Retournez, puis passer l'autre face 5 minutes au four également.
* Sortez du four et laissez refroidir.
* Pour servir, prélevez délicatement une fleur d'hibiscus que vous déposerez au fond de votre coupe. Ajoutez une cuillère à café de sirop et versez par-dessus le Prosecco préalablement mis au réfrigérateur pour qu'il soit bien frais. Il ne vous reste plus qu'à tremper vos biscotti dedans et vous régaler !

N.B: vous pouvez également servir le Prosecco sans les fleurs d'hibiscus confites, ou encore varier les biscotti et y mettre à la place des noisettes, des pistaches, des noix de macadamia… amusez-vous!









... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@unetouchederose)

6 commentaires :

  1. Je me garde ta bonne recette pour des petits aperos sympas ! c'est vraiment une bonne idée. des bises Ma jolie Fanny, quel bon moment passé en ta compagnie il y en aura d'autres, ca fait drolement plaisir de te connaitre en vrai ! rentres bien. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas adorer ma Lily !!! Enfin… une recette que tu pourras tester dans quelques mois ;) . Crois moi, les biscotti sont bons, mais trempés dans le prosecco ça change tout ! C'était tellement bien de te rencontrer, il me tarde notre prochain rdv :)

      Supprimer
  2. Un article très girly avec du rose, il ne manquerait plus que des paillettes!!!
    Le mariage prosecco-fleur d'hibiscus est très original...
    Des biscottis, miam j'en faisais aus Etats Unis avec des pépites de chocolat et des noisettes.
    Au passage, je vais surement m'acheter le robe Suzy Des Petits Hauts et peut être meme celle ci de chez Ekyog: http://eshop.ekyog.com/selection/selectionrobes/robe-maxi-epli.html

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité pour les paillettes mais je me suis dit qu'il y avait assez de touches girly ah ah
      Les fleurs d'hibiscus dans le prosecco sont un vrai délice, et avec le petit goût d'amande des biscotti… je ne te raconte même pas !
      La robe de chez Ekyog est juste sublime … !!!

      Supprimer
  3. Ouuhh mais c'est de l'apéro grand luxe ça! Demain, soirée en amoureux, j'ai bien envie de proposer ça à mon Robinson! Tu me donnes trop envie avec ces couleurs et ces saveurs sucrées!!
    Bisous ma jolie

    Zadig

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé t'as vu, ça ne rigole plus là !!!
      Alors, tu lui a sorti les biscotti et le prosecco finalement ? ;)

      Supprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |