Pages

Panacotta lait de coco & framboises :: FOOD

mercredi 28 mai 2014


Souvenez-vous, l'année dernière je vous avais proposé une version de panacotta chocolat blanc-kiwi. N'étant pas fan du goût de la crème, j'avais bien aimé cette alternative.



Vous le savez depuis j'ai découvert mon intolérance aux produits laitiers, j'avais donc envie de tester cette recette avec d'autres ingrédients et j'ai jeté mon dévolu sur le lait de coco, associé à de la framboise. Un combo assez basique mais qui fonctionne plutôt bien !
Par contre, lancée dans ma recette je n'ai pas réfléchi et ai également mis de la gelée de framboises sur le dessus de mes panacotta, mais très sincèrement je pense que c'est mieux avec un coulis de framboises pour apporter une texture un peu différente.
Petite confidence: même si cette version n'a pas fait long feu, ma recette préférée reste celle avec le chocolat blanc mélangé à la crème, que je changerai pour de la crème liquide végétale la prochaine fois ;)

Pour 6 panacotta environ:
400 gr de framboises écrasées surgelées + 150 à 200 gr pour le coulis
2 cuillères à soupe d'eau
1 sachet d'agar-agar en poudre (=2 gr)
300 ml de lait de coco
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
100 ml de lait de soja (ou autre lait végétal)
N.B: si vous préférez un goût de coco vraiment prononcé, n'utilisez que du lait de coco et dans ce cas là en quantité de 400ml.
Quelques pistaches

* Faites chauffer dans une petite casserole les framboises écrasées. Lorsqu'elles sont décongelées ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau et la moitié de votre sachet d'aga-agar. Fouettez pour bien le répartir dans les framboises et portez à ébullition.
* Laissez bouillir 10 secondes aux premiers bouillons puis retirez du feu. Filtrez à l'aide d'une passoire fine votre purée de framboises au dessus d'un récipient pour retirer les pépins et versez le coulis obtenus au fond de vos pots (vous pouvez également utiliser des moules à muffins en silicone).
* Laissez la gelée prendre à température ambiante, comptez au moins 20-30 minutes. 
* Faites ensuite chauffez le lait de coco, le lait de soja et le sucre dans une petite casserole. Mélangez bien pour faire fondre le sucre puis ajoutez le reste d'aga-agar et mélangez encore pour le répartir de façon homogène dans votre crème.
* Faites bouillir 10 secondes environ puis ôtez du feu. Laissez refroidir quelques secondes puis versez sur votre gelée de framboises.
* Laissez prendre 20-30 minutes à température ambiante, puis recouvrez de film plastique et placez au frais jusqu'au moment de servir (au moins 1h avant, les panacottas se dégustant bien froides).
* Avant de servir réchauffez les framboises écrasées prévues pour le coulis et nappez-en vos panacotta.
* Ajoutez quelques pistaches émondées et servez sans attendre !









... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@unetouchederose)

4 commentaires :

  1. Recette simple mais le rendu est top et SURTOUT le graphisme est juste sublime. Merci car tu regales mes papilles et mes pupilles :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fanny pour cette jolie recette, que tes superbes photos mettent bien en valeur ...

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont superbes, comme toujours !
    La recette me tente aussi :D

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |