Pages

Marinière à coeurs :: DIY

mardi 13 mai 2014



Je vous parle de temps en temps de Mathieu, mais je ne vous ai jamais dit concrètement ce qu'il faisait. Pourtant, je suis sûre que cela peut intéresser un bon nombre d'entre vous !


En effet Mathieu créé et développe sa marque de vêtements pour hommes, Sen No Sen. Je travaille d'ailleurs beaucoup avec lui sur les collections, qui sont notamment le pourquoi du comment de nos escapades au Portugal car nous avons les usines de production là-bas. Je lui pique de temps en temps des pièces et cette saison j'ai eu un énorme coup de coeur pour la ligne "Jean-Paul" composée de 3 pièces marinières aux coupes différentes.
Cela faisait un moment que je souhaitais customiser une marinières avec des coeurs rouges, c'était donc l'occasion de faire d'une pierre deux coups !

Il vous faut:

Une marinière (ici j'ai choisi le "Jean Paul tee-shirt" en taille S)
Un fer à repasser
Des pochoirs coeurs (vous pouvez télécharger le template que j'ai utilisé ici)
Des feuilles assez épaisses ou du carton
Un cutter
Une paire de ciseaux
Un pinceau
De la peinture pour tissu rouge (ou de la couleur de votre choix!)



* Commencez par préparer vos pochoirs. Découpez-en quelques un dans votre feuille et, à l'aide de votre cutter, évider le centre des coeurs. Je vous conseille de préparer 3 ou 4 pochoirs car un peu de peinture risque de couler sur les contours, il faudra alors changer pour éviter que la peinture ne bave sur votre marinière.



* Placez vos morceaux de papier à l'intérieur de votre t-shirt, cela évitera que la peinture ne tâche l'arrière de votre marinière.



* Faites enfin vos coeurs. Je vous conseille de commencer par ceux qui sont placés en haut de votre marinière et de continuer progressivement par le bas, et ce tout simplement pour éviter de toucher vos coeurs tout fraîchement peints. Ensuite, si vous êtes droitière je vous conseille de faire d'abord les coeurs de gauche, ensuite au milieu, puis à droite. Inverse si vous êtes gauchère. Une fois de plus, cela vous évitera de toucher la peinture fraîche et de faire des bêtises !
Concernant le placement des coeurs, libre à vous de faire ce que vous souhaitez. Pour ma part j'ai essayé d'obtenir un effet équilibré en prenant soin de ne pas aligner les coeurs pour éviter que cela ne fasse trop "symétrique". N'hésitez pas aussi à placer vos coeurs sur les bords et, du coup, à les "couper" !
Côté pratique, c'est tout simple: prenez votre pochoir, maintenez-le bien fermement contre votre tissu, et peignez les contours du coeur en faisant des mouvements avec votre pinceau de l'extérieur vers l'intérieur. C'est-à-dire du pochoir vers le centre du coeur. Une fois de plus, cela évitera que la peinture ne bave sous le pochoir, et ne surchargez pas votre pinceau de peinture !
Si vous avez peur que votre main bouge, n'hésitez pas à fixer votre pochoir à la marinière avec des épingles.



* Une fois que vous avez fait les contours de votre coeur, retirez délicatement le pochoir et peignez l'intérieur. Continuez ainsi pour réaliser le nombre de coeurs souhaité. Si vous voulez également faire l'arrière de votre marinière, attendez au moins 1h que la peinture ait bien séché.



* Laissez sécher votre peinture 1 à 2 heures minimum. Lorsqu'elle est bien sèche repassez avec votre fer chacun de vos coeurs pendant au moins 3 minutes, la chaleur va permettre de fixer la peinture ce qui vous permettra d'ensuite passer votre marinière à la machine à laver sans problème.



* Et voilà !





... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@unetouchederose)

3 commentaires :

  1. Super idée ! Le résultat est très sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Génial, j'adore l'idée ! Et cette petite marinière est trop chouette !

    Pleins de bisous ♡

    RépondreSupprimer
  3. J'adooooore! Tres original et tres beau rendu. Bisous ma Fanny!
    Marion

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |