Pages

Muffins Girly :: FOOD

mercredi 12 mars 2014



Ces derniers temps j'avais envie de quelque chose de simple, gourmand, mais aussi girly, de quelques chose que l'on partage avec ses amies préférées pour le goûter et, si possible, en terrasse ou sur le balcon !


Quoi de mieux alors que des muffins que l'on customiserait chacune selon ses goûts ? Confiture, Nutella, caramel beurre salé, voire même nature. Le but est que chacune puisse se faire son muffin qui lui plait. N'oubliez pas non plus de proposer des petites déco comme des perles sucrées, des vermicelles, des billes de céréales soufflées enrobées de chocolat, … bref, créez un vrai "Bar à Muffins" !

 J'ai changé de ma recette habituelle car j'avais envie que la consistance soit différente. Pour celles qui sont déjà passé en mode "opération-bikini-2014" alors je vous renvoie à ma recette initiale qui sera moins désastreuse pour vos poignets d'amour (que l'on appelle "muffin top" en anglais d'ailleurs, hé hé on se demande pourquoi ;) ), et pour celles qui, comme moi, s'en fiche pas mal alors vous pouvez essayer cette version qui est différente de la première, mais tout aussi bonne. Les muffins sont beaucoup plus denses, peut être un peu plus lourds, mais très bons également !

Pour 10-12 muffins:

115 gr de beurre mou
200 gr de sucre en poudre
2 gros oeufs à température ambiante
180 gr de farine
1 cuillère à café d'extrait de vanille
120 ml de lait à température ambiante (vous pouvez utiliser du lait végétal à la place: amande, soja, riz, châtaignes, …)
1 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
2 pincées de sel
Quelques perles de sucre colorées

* Préchauffez votre four sur 180°C.
* Dans un saladier mélangez la farine, le sel et le bicarbonate de soude.
* Dans un autre récipient, battez le beurre mou coupé en petits morceaux jusqu'à ce qu'il soit bien lisse.
* Ajoutez le sucre, mélangez bien.
* Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque.
* Ajoutez enfin l'extrait de vanille et mélangez bien une dernière fois.
* Versez dans le mélange beurre-sucre-oeufs le mélange à base de farine et le lait, alternativement et en 3 fois en prenant soin de bien mélanger entre chaque ajout. Commencez et finissez avec la farine.
* Versez enfin les perles de couleurs et mélangez-les très succinctement, juste pour bien les incorporer dans la pâte mais ne mélangez pas trop ou elles risquent de déteindre et de la colorer.
* Versez la pâte dans vos moules à muffins et enfournez 18 à 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au milieu ressorte sec.









... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@unetouchederose)



3 commentaires :

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |