Pages

Les créoles pompons :: DIY

jeudi 6 mars 2014



J'aime beaucoup les grosses boucles d'oreilles, dont les créoles, mais je n'en porte jamais. Ou du moins, jusqu'à présent je n'en portais jamais, mais cela est en train de changer. En effet, avec mes longs cheveux bruns que j'avais avant cela me donnait beaucoup trop un air d'Esméralda qui ne me plaisait pas forcément.




Puis j'ai coupé mes cheveux et, maintenant qu'ils sont blonds, j'ai l'impression que ça y est c'est la fête et que j'ai carte blanche pour m'amuser !
J'avais en tête depuis quelque temps d'acheter une jolie paire de créoles dorées toutes simples, fines. Puis, lors d'un passage à La Droguerie de Bordeaux la semaine dernière, j'ai vu qu'ils vendaient des créoles exactement comme je cherchais, mais aussi de très jolis embouts pour pompons. Vous connaissez la suite, je me suis dit que de jolies créoles avec un petit pompons ce serait top également ! Et je suis plutôt ravie du résultat, que je trouve assez raffiné et cette couleur rouge apporte du pep's à mon visage.

L'avantage ? Je peux les enlever si je les trouve de trop dans une tenue et ne garder que mes créoles, du 2 en 1 ultra-pratique ! J'ai d'ailleurs en tête de m'acheter d'autres embouts pour me confectionner des pompons dans d'autres couleurs ;)
A vous de vous amuser en choisissant les couleurs qui flatteront au mieux votre visage, car une jolie paire de boucles d'oreilles dans les couleurs adéquates changent vraiment tout !

Il vous faut:

Un paire de créoles (les miennes viennent de La Droguerie)
2 embouts pour pompons de la même couleur que vos créoles (La Droguerie)
Du fil de coton
1 aiguille avec un chas assez large pour faire passer votre fil
1 petit morceau de carton d'environ 4-5 cm de large
1 paire de ciseaux
De la colle pour bijoux (de la super glue fera aussi très bien l'affaire)


* Commencez par faire vos pompons. Pour cela, prenez votre fil de coton et faites 20-25 tours autour de votre morceau de carton.
* Coupez un morceau de fil de 5-6 cm de long. Passez l'une des extrémités dans le chas de l'aiguille et faite-le passer sous les fils enroulés autour du carton, comme sur la photo d'en haut à droite (ci-dessous).
* Nouez votre fil bien serré, faites un double-noeud (2 photos du bas, ci-dessous).


* Retirez le carton. Coupez un autre morceau de fil de 4-5 cm de long.
* Enroulez ce morceau de fil à quelque millimètre sous le noeud, serrez bien et faites un double noeud (photo en haut à droite, ci-dessous).
* Cette prochaine étape est facultative, mais peut rassurer celles d'entre vous qui, comme moi, ont peur que les noeuds du pompon se défassent (même si ils seront collés ensuite): faites passer chaque extrémités de fil dans le chas de l'aiguille (pas toutes en même temps hein, une part une) puis faite passer le fil dans le trou formé par les fils de la tête du pompon, puis coupez le fil ressorti à raz - aidez-vous des 2 photos du bas qui parlent d'elles-même, les explications sont un peu laborieuses !


* Mettez un point de colle sur la tête de vos pompons. N'ayez pas trop la main lourde afin d'éviter que la colle ne coule partout lorsque vous mettrez l'embout.
* Placez ensuite vos embouts à pompons par-dessus. Laissez la colle sécher un dizaine de minute.
* A l'aide de vos ciseaux coupez la boucle que forment les fils (photo en bas à gauche, ci-dessous).
* Coupez ensuite les fils à la longueur désirée. Je vous conseille ici de mettre les pompons sur vos créoles et de les attacher à vos oreilles afin de voir quelle est précisément la longueur qu'il vous faut. N.B: maniez vos pompons avec délicatesse durant cette étape, la colle n'a pas encore fait sont effet à 100%.
* Ajustez vos pompons en coupant les éventuels fils qui dépassent.
* Je vous conseille d'attendre une demie journée le temps que la colle prenne bien avant de porter vos boucles d'oreilles.




* Et voilà !!!




... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@unetouchederose)



14 commentaires :

  1. yEAH YEAH CEST CANON CES BELLES BOUCLES ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Super!! C'est très beau. Bon, moi par contre, avec mes longs cheveux bruns, je n'échapperai pas au côté Esmeralda...
    ^^
    Célestine

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie! Mais d'où vient ce merveilleux top aztèque?
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Ah tiens c'est une bonne idée ça ! ça pep's et avec ce printemps qui arrive, ça tombe à pic. Le haut est très joli aussi !

    RépondreSupprimer
  5. TROP CHOUETTE ! Je cours m'en faire !

    RépondreSupprimer
  6. Super création et j'adore ton haut !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont super jolies et te vont très bien ! J'ai envie d'en faire pour moi maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa ce DIY en plus j'adore les pompons, alors je vais essayer ! :)

    RépondreSupprimer
  9. très très joli. Je suis manuelle mais j'ai un petit budget ^^ haha. donc je préfère acheté tout fait, j'ai souvent l'impression que le film + les créoles + le pompon .... couterons finalement plus cher

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |