Pages

Gommage gourmand pour le corps :: DIY

jeudi 20 mars 2014



Les beaux jours sont là, on commence à mettre nos gambettes à l'air, prendre soin d'elles n'a donc jamais été plus primordial ! Surtout après avoir passé un hiver cachées sous nos collants et pantalons, avec la peau plus ou moins sèche… ahem.




Bref, un bon gommage s'impose pour enlever toutes les petites peaux mortes et lisser la peau, et je tiens là une recette home-made idéale: du sucre roux pour exfolier, de l'huile de coco pour nourrir et hydrater (c'est l'une des seules huiles naturelles qui pénètre vraiment au coeur de la peau et ne se contente pas de juste former un film gras sur le dessus), et du cacao pour le côté gourmand ;) .

N.B: l'huile de coco se trouve en magasin bio au rayon … alimentaire ! Et oui, il s'agit ici de la même huile que j'utilise dans mes recettes. C'est vraiment un produit hyper sain pour le corps, à condition de le choisir 100% bio, vierge et pressée à froid. Si ça vous dit, je vous ferai un petit article dédié à l'occasion?

Pour 1 utilisation sur tout le corps (surtout on évite le visage, les grains sont trop gros et abrasifs!):
75 gr de sucre roux
50 gr d'huile de coco
1 cuillère à café de cacao en poudre

* Mettez le sucre dans un bol.
* Faites fondre l'huile de coco dans une petite casserole ou au micro-ondes, puis mélangez-la au sucre.
* Ajoutez le cacao préalablement tamisé, mélangez bien.
* Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à appliquer ce gommage sur peau sèche, de masser en mouvements circulaires, de rincer et de vous laver avec votre gel-douche habituel.

N.B: il se peut que votre huile de coco se solidifie. Dans ce cas-là, passez votre gommage quelques secondes au micro-ondes afin de le liquéfier.




... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@unetouchederose)

2 commentaires :

  1. Waouw, il a l'air tout gourmand ce petit gommage!

    A tester d'urgence! :p

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Ton gommage me tente vraiment !
    Bises,
    Anna du blog : http://beautyandsparklium.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |