Pages

Bijoux Favoris :: LIFESTYLE

samedi 22 mars 2014



Je suis assez difficile en bijoux, j'en achète très peu mais lorsque j'en trouve un que j'adore alors là, c'est limite si ça ne me fait pas mal au coeur de l'enlever le soir pour aller dormir !


Cependant j'ai remarqué grâce au blog notamment que je porte bien souvent les mêmes. En effet, je ne suis pas tellement du genre à assortir mes bijoux à mes tenues, mais plutôt disons à l'humeur du jour. J'ai finalement un stock permanent qui tourne et, vu que vous les voyez assez régulièrement, j'avais envie d'en dire un peu plus à leur sujet.

Il y a 3 sortes de bijoux que j'adore: les excentriques, les bijoux fins et discrets, et surtout ceux qui ont une histoire.



Mes "bijoux à histoire" comme je les appelle m'ont tous été offerts par des membres de ma famille et sont ceux auxquels je tiens le plus. D'une part car, forcément, ils ont un côté sentimental mais de l'autre car certains d'entre eux ont une véritable histoire qui les accompagne, comme par exemple le 4ème collier en partant de gauche. Celui au pendentif carré avec un motif graphique à l'intérieur, qui est la reproduction d'un poids Baoulé.
Les poids Baoulé, venant de la tribu du même nom, étaient une sorte d'unité de mesure et monnaie d'échange en Côte d'Ivoire (pour en savoir un peu plus rdv ici ou ici), où mes grands-parent ont habité pendant plusieurs années. Mon arrière-grand-mère à l'époque avait fait faire 2 boutons de manchette en or pour mon grand-père, représentant un signe d'un poids Baoulé, et mes grands-parents ont cette année fait monter ces 2 boutons de manchette en collier avec un pour ma soeur, un pour moi. Et voilà comment, en l'espace de 10 secondes, ce collier est devenu je crois mon favori d'entre tous !




Il y a ensuite les bijoux fins, discrets mais toujours avec une pointe d'originalité qui fait la différence. Parmi eux, un collier coeur de la créatrice La Tête de Sophie, une magnifique pierre rose aux milles reflets de Julia Brami, une bague coeur que j'ai fait faire sur-mesure par un petit créateur d'Etsy il y a 3 ans, ainsi que de fines bagues strassées trouvées sur Asos. Vous les avez déjà vus portés de nombreuses fois, dont ici. Je trouve qu'associés ils apportent vraiment un petit truc en plus, tout en restant discrets.



 De gauche à droite: H&M, House of Harlow, New Look, perso, H&M

Enfin, je voue depuis toujours un amour sans failles aux grosses bagues (comme par exemple iciici, ou encore ). Je trouve que porter en solo l'une d'entre elles change complètement une tenue, et c'est d'ailleurs ma solution de facilité les jours où côté look je suis en manque d'inspiration.
Depuis 1 mois d'ailleurs vous apercevez celle avec une grosse pierre violette sur tous mes looks. Il s'agit d'un prototype que j'ai fait faire en vue de faire une petite ligne de bijoux pour ma boutique cet été, mais si vous en cherchez des similaires je vous invite à aller faire un tour sur le site de Kei Jewelery

Néanmoins, je suis toujours à la recherche de nouvelles petites marques, petits créateurs, de personnes qui ont des bijoux qui racontent une histoire ! Si vous êtes l'un d'entre eux ou en avez à me conseiller, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ;)

... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@unetouchederose)

2 commentaires :

  1. J'adore tes colliers! surtout quand ils ont une histoire derrière...

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |