Pages

Yummy Pasta :: FOOD

jeudi 27 février 2014


Je vous en parlais récemment, j'ai envie de changer un peu mes habitudes d'articles "food" par ici. Je vous propose quasi que du sucré, ce qui est quand même bien dommage !

Et puis, via ce blog j'essaie de partager avec vous toutes ces jolies choses qui font mon quotidien, de partager avec vous mes inspirations afin que, si elles vous plaisent, vous puissiez vous les approprier. J'ai donc décidé de mettre plus de recettes "du quotidien", celles qu'il m'arrive de faire régulièrement ou, comme ici, celles que je réalise avec ce qu'il me reste dans mon placard et qui s'avèrent délicieuses.
Le but dans tous les cas est de faire dans la simplicité car même si j'adore cuisiner, je déteste me prendre la tête avec des recettes trop compliquées: listes d'ingrédients longues comme le bras dont certains introuvables/quasi-inutilisables par la suite, cuissons qui prennent des heures … bref, vous l'aurez compris, si vous cherchez des recettes de gigot du dimanche passez votre chemin, mais si vous souhaitez de l'inspiration pour vos plats du quotidien, alors vous êtes au bon endroit ! Enfin, je l'espère ;)

Et quoi de plus naturel que de commencer par twister des pâtes ? Perso, c'est mon aliment de base, je ne peux pas vivre sans des spaghettis Barilla n°7, j'en ai toujours 2 paquets dans mon placard. Il est tellement facile de s'amuser à les accommoder, que l'on peut faire tellement plus de chose que de simples (mais pourtant tellement bonnes) pâtes au fromage râpé!
Voici donc aujourd'hui une recette toute simple, savoureuse et healthy: des spaghettis aux petits pois, champignon, crème au citron et noix de cajou. Le mélange entre la douceur des légume, l'acidité du citron et le croquant des noix de cajou est dément ! Je laisse aux plus gourmandes le soin d'ajouter quelques lamelles de parmesan, des dès de jambon ou carrément des lardons, faites vous plaisir ;)

J'ai bien sûr d'autres recettes autour des pâtes sous le coude, mais je serai curieuse de savoir quelles sont vos façons favorites de les accommoder ? Quelle est votre recette favorite de pâtes ?

L'avantage de ces recettes, c'est qu'elles sont tellement simples à réaliser que pas besoin de quantités précises, mais je vous fais tout de même un petit déroulé des opérations:

Pour 2 personnes:

Des pâtes pour 2 personnes (300-400 gr? Je n'en sais rien!)
3 champignons
Des petits pois
1/2 brique de crème de soja liquide (mais vous pouvez utiliser de la crème liquide basique)
Le jus d'1/2 citron
Quelques noix de cajou non salées (ou très légèrement salées, allez les chercher dans le rayon fruits secs et non apéro!)
Sel, poivre

* Faites chauffer l'eau des pâtes (n'oubliez pas le sel!) dans une grande casserole et faites cuire vos pâtes.
* Pendant ce temps dans un wok (ou une poêle) faites chauffer un peu de matière grasse (j'utilise de l'huile de coco) et faites-y revenir les champignons coupés en morceaux.
* Dans une petite casserole versez votre crème, ajoutez le jus de citron et faites réchauffer sur feu moyen en remuant de temps en temps. Salez et poivrez à votre convenance. Votre sauce est prête lorsqu'elle est bien chaude.
* 5 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes versez dans l'eau les petits pois.
* Egouttez les pâtes et le petits pois ensemble, mélangez-les avec les champignons et la crème au citron dans grand plat.
* Servez, et parsemez de noix de cajou concassées grossièrement.
* Et voilà ! C'est simple, goûteux, facile et rapide à faire, et healthy. Que demander de plus ?





... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@unetouchederose)

2 commentaires :

  1. Ca a l'air mega bon Fanny!!!!
    Je fais mes courses et je l'essaie! :)
    Moi je fais svt les spaghettis courgettes/menthe; c'est frais, j'adore! Meme si faire revenir les rondelles de courgette est un peu fastidieux, ca en vaut la peine! ;)
    Bonne journee! xx

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |