Pages

Pause Thé :: Lifestyle

mardi 7 janvier 2014


Pauline m'a offert pour Noël un cadeau de rêve: le coffret "Découverte des cultures du monde" du Palais des Thés. Elle me connait bien…


L'idée de base donc, mettre plusieurs échantillons de thés, est top. Mais ce dont je ne m'étais pas doutée c'est ce sentiment d'excitation et de découverte à chaque fois que j'allais me faire un thé. Je n'en connaissais aucun de cette sélection et c'était la roulette russe à chaque fois ! Vais-je aimer ? Ou pas ? 
Bien sûr, il y a une feuille avec les compositions de chacun des thés présents dans le coffret, ce qui m'a aidé à me guider dans mes choix, mais j'ai adoré tester des thés vers lesquels je ne serais pas aller habituellement et qui, à ma plus grande surprise, m'ont énormément plu ! 
D'ailleurs, il n'y en n'a pas un que je n'ai pas aimé. Même les thés noirs "basiques", qui ne sont pas mes favoris car souvent trop forts, sont excellents. Quant à mon coup de coeur du coffret, il se prénomme Genmaïcha, un thé vert japonais au grains de maïs et de riz soufflés ! Un thé que je vais m'empresser d'acheter et d'essayer en cuisine "salée", je suis sûre que l'on peut faire des merveilles avec.
Enfin, cerise sur le gâteau, un "guide théophile" inclus dans le coffret afin d'en apprendre plus sur les thés, leurs provenance, leur culture, et quelques anecdotes historiques ça et là au fil des pages.
Bref, voilà un énorme coup de coeur que je tenais absolument à vous présenter ici. Pour ma part je ne manquerais pas de l'offrir à mon tour, mais j'ai aussi réalisé que c'était un excellent moyen de découvrir de nouveaux thés qui viendront très vite compléter ma collection à la maison !








J'adore la tête de Marcel sur cette photo ;) !


... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@unetouchederose)


4 commentaires :

  1. Il faut absolument que tu essaies la thé box !!!!!!!
    Je l'ai testé pour décembre (articles sur le blog) et complètement acro je continue pour janvier ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne bois que du thé...
    Si je peux t'en conseiller un;
    le thé noir, arome de cacao et pétale de rose de Angélina paris;
    Une merveille.
    Pensées

    RépondreSupprimer
  3. je suis egalement une addict au thé, va voir chez kushmi et a natures et decouvertes il y a des merveilles !!! dans ton coffret j'ai deja gouté et aimé le the des moines, du hammam, et j'aime le vert vanille aussi, ile maurice pas mal..les autres je vois mal et connais pas ^^
    mais une chose m'intrigue qu'est ce cette barre dans tes mimines avec des petites boules ?(chocolat?)
    aller bonne année lol bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    c'est rigolo moi Mon chéri m'a offert "les thés de l'hospitalité" (boites superbes :) ) de Natures et Découvertes !
    Et moi j'ai abonné une amie à la Thé Box pendant plusieurs mois, elle a adoré! A essayer pt-être ! ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |