Pages

Discovering Ways Magazine :: LIFESTYLE

mardi 14 janvier 2014


Il y a quelques mois est apparu sur internet le joli magazine Ways. J'avais bien sûr feuilleté sa version numérique, mais n'avais encore jamais eu l'occasion d'avoir sa version papier entre les mains.


Et ça change tout ! En effet, je suis une adepte des magazines que j'adore découvrir, re-découvrir, feuilleter, … c'est toujours synonyme de moment de pause au calme, une sorte de petit rituel auquel je suis accro depuis que je sais lire.
Alors lorsque Géraldine, l'une des créatrices du magazine (d'ailleurs, pour toutes les connaître je vous invite vivement à aller sur cette page où chacune d'entre elle vous présente son univers), m'a proposé de m'envoyer une version papier vous imaginez que je n'ai pas hésité une seule seconde ! J'avais tout prévu pour l'occasion: thé de Noël, mandarine et chocolat noir-pistache, j'étais équipée pour le dévorer.

Et je n'ai pas été déçu: les filles de Ways nous font saliver avec leurs recettes (il faut que je teste le cocktail!) et leur reportage sur le pâtissier Jean-François Foucher, travailler nos 10 doigts avec les nombreux DIY déco et beauté (je crois d'ailleurs que je vais essayer le tuto coiffure sans attendre, il semblerait que j'ai enfin trouvé quelque chose de réalisable sur cheveux courts !) et nous font rêver de plaines enneigées en nous emmenant au coeur de la Laponie. Destination de rêve pour cette période de l'année… 

Bref, Ways offre un très joli moment d'évasion et de poésie et, surtout, est très agréable à lire. Détail primordial, c'est un magazine avant tout non?
Car je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'aujourd'hui il est de plus en plus pénible de lire les articles de magazines: entre les nouveaux mots "à la mode" qui apparaissent tous les mois et qui ne veulent strictement rien dire, le ton bien souvent plat et neutre ou au contraire trop prétentieux, … ces derniers perdent complètement de leur intérêt et il est bien rare quand j'arrive à en lire un en entier.
Dans Ways, les filles ont vraiment fait attention à cela, ou peut être est-ce leur talent d'écriture naturel je ne sais pas mais vraiment, mais cela m'a fait du bien de lire des articles de A à Z sans me "forcer": c'est juste, très agréable à lire, pas de redondance. Ouf, ça fait un bien fou ! 

Et vous, connaissez vous Ways ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? Pour celles qui ne connaissent pas encore, rdv par ici pour découvrir la version en ligne, j'attends vos avis !

Retrouvez Ways ici:









... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@unetouchederose)

2 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ce type de magazine très travaillé. Les couleurs ont en plus l'air d'être vraiment belles

    RépondreSupprimer
  2. Super découverte, merci beaucoup ;)
    Bises, Marine

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |