Pages

Going Platinum :: LIFESTYLE

mardi 24 décembre 2013


Source.

Depuis que j'ai vu cette photo d'Emilie Weiss en blond ultra platine, l'idée de sauter le pas n'a cessé de trotter dans ma tête…


Mais bon, je me suis regardée dans la glace et je me suis dit "Fanny, avec ton teint, tu oublies". Sauf que lorsque j'en ai parlé à moi coiffeuse qui est une machine de guerre et à l'origine de ma "révolution capillaire" (c'est elle qui m'a convaincu de passer de l'extra-long au carré plongeant que j'ai aujourd'hui et elle avait tellement raison !), m'a dit que franchement, ça m'irait bien, j'ai eu un doute. Un GROS doute. Ah bon ? Franchement ?
Et puis on a demandé l'avis à d'autres coiffeurs qui m'ont confirmé que oui, en effet, à condition de passé à l'extrême c'est-à-dire à ce blond presque blanc. Et là, ça serait top. SUPER GIGA MEGA DOUTE.
Il faut savoir que je ne suis pas une téméraire du cheveux, loin de là! Je n'ai jamais fait de couleur à part de très léger balayages à l'occasion, je ne les ai pas coupé pendant des années car cela m'effrayait. Autant je peux me faire tatouer sans problème, autant toucher à mes cheveux me terrifie. Pourtant, l'un est irréversible tandis que l'autre non.
Mais là, j'ai cette petite voix dans ma tête qui me dit de foncer, de franchir le pas. Surtout que le plus dur est fait: trouver le coiffeur qui maitrise la décoloration sur le bout des doigts.
Après, je cogite: il va falloir que je sois hyper rigoureuse pour l'entretien (ce qui jusqu'à présent n'était pas le cas, j'ai la chance d'avoir des cheveux cool raoul qui sont tout le temps en bonne santé donc point de masque ou autre) et puis, mine de rien, ce blond… quel changement ! Surtout qu'avec mes tatouages j'ai un peu peur que ça fasse un peu trop, je ne sais pas, nana-tatouée-cheveux-peroxidés, vous voyez? Un peu trop "hard-rock"?
Alors voilà, je cogite sec, j'ai envie d'envoyer un texto à ma coiffeuse pour lui dire "allez vas-y, top à la vachette, 2014 sera blond ou ne sera pas! " mais…. fiou, quel revirement à 180°C pour mes cheveux a qui je n'ai jamais rien fait subir ! En même temps, je fait rarement dans la demi-mesure. Comme dirait ma soeur "même ça ne nous surprend pas". Alors… suite au prochain épisode.
En attendant, je serais vraiment curieuse de connaître vos expériences si vous avez aussi franchi le pas !


... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

8 commentaires :

  1. Je dis OUI !! moi je suis une tarée de la colo alors je suis pour les expériences capillaires !
    Mais attention à la repousse car ça peut vite devenir un gouffre financier avec ton coiffeur et puis ça peut aussi virer au jaune. Tu vas devoir changer tous tes shampoings et soins pour ne prendre que le top du top !
    Jette un coup d'oeil sur cette vidéo si tu ne l'as pas déjà vue :
    http://cutbyfred.com/2013/12/23/mai-is-blonde/

    Moi personnellement j'attendrais encore deux mois, le temps de voir ce que la repousse donne pour Maï !!
    GOOOO !!
    Joyeux Nöel poulette !!
    Charlotte (PAMPLE)

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que toucher à mes cheveux me fait beaucoup plus flipper qu'un tatouage! En plus, le blond est facilement ratable. Mais le résultat quand c'est bien fait est carrément top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, ma coiffeuse à qui je fait confiance les yeux fermés connait une nana qui maitrise la décoloration sur le bout des doigts, donc j'imagine que le risque que le blond soit mal fait est moindre (mais toujours là, c'est sûr). En même temps, qui ne tente rien n'a rien ;) ah ah
      Mais je pense quand même comme toi: y'a pas intérêt à ce qu'elle se loupe sinon, bonjour la data !

      Supprimer
  3. Franchement, je te dis de foncer les yeux fermés!! Je suis d'accord avec Charlotte, ça risque d'être beaucoup d'entretien et donc financièrement, une petite somme à débourser régulièrement.
    Pour le petit partage d'expérience, j'ai longtemps teint mes cheveux en noir, et un jour j'ai voulu devenir blonde (blond californien) et j'ai galéré, à coups de balayages tous les 4 mois. Au bout de deux ans, j'ai enfin obtenu la couleur que je souhaitais, mais ca a été difficile de passer de très foncé au très clair (je ne voulais pas décolorer).
    Franchement, tu me tentes trop, les photos que tu as postées me donnent envie! Et je ne sais pas si tu te souviens, mais quand tu as posté les premières photos de toi ici, je t'avais dit que je t'avais imaginée blonde!! C'est un signe, non? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouai, t'as galéré dis donc à coup de balayages ! Si je le fait je vais faire en décoloration, de toute façon pas le choix vu la couleur de mes cheveux. Je suis consciente que ça ne va pas du tout leur faire du bien mais bon…
      C'est vrai que c'est toi qui pensais que j'étais blonde !! Ahahaha et bien tu vois, tu n'avais peut être pas si "tort" que ça ;)
      Enfin, le pas n'est pas franchi encore… mais j'ai trop envie de le faire, ne serait-ce que par "goût du risque" !

      Supprimer
  4. Je suis sur que ça t'ira vraiment super bien !
    Mais .... l'entretient va être draconien ; masque, soin, huile et surtout protection solaire / sel vu que tu habites près de l'océan !
    Le rendu sera je suis sur magnifique mais à savoir si tu peux t'engager dans un tel entretien.....???

    Hâte de voir le résultat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai ouai ouai, je sais que l'entretien va plomber mon budget… je fait l'autruche en essayant de ne pas y penser ;) . Après j'habite en effet près de l'océan mais je n'en profite pas, de mai à septembre je bosse au bas mot 70 heures par semaine et en général je ne vais pas plus de 2 fois à la plage donc le soleil et le sel de la mer ne m'inquiètent pas trop ! Il faudra juste en effet que je prenne soin à fond de mes cheveux, et surtout être rigoureuse là-dessus… ça, ça va être dur !

      Supprimer
  5. Merci pour le partage. Cette couleur est sublime. Si le professionnel en qui tu as confiance le dit, je pense que tu devrais sauter le pas. Mais attention, tu as raison, il ne faudra pas lésiner sur les soins. Qu'on le veuille ou non, une coloration c'est une agression de plus pour les cheveux, qu'on le veuille ou non.

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |