Pages

Bijou de cheveux :: DIY

vendredi 20 décembre 2013



Et hop, un petit DIY de dernière minute avant les fêtes de fin d'année pour celles qui, comme moi, n'aime pas passer du temps sur leur coiffure !




Ce douityourself est réalisable en 5 minutes top chrono et, j'en suis sûre, donnera une jolie note festive à n'importe laquelle de vos tenues de Noël ou Nouvel An !
Bien sûr, si vous avez un peu plus de patience que moi je suis sûre que vous pourrez réaliser des tonnes de jolies coiffures pour aller avec ce bijou… n'hésitez pas à partager les photos sur Intagram (en me taguant pour que je vois le résultat @UNETOUCHEDEROSE) ou Facebook !

P.S: objectif cassé, mauvaise luminosité, … veuillez m'excuser par avance pour la qualité bof-bof des photos !

Il vous faut:

2 petits peignes
4 chaînes de différentes largeur et de style différents
2 petits anneaux 
Une pince plate
Un mètre ruban


* Commencez par établir l'ordre de vos chaînes: je vous conseille de partir de la plus fine en haut et de la plus large en bas, comme sur la photo. Cela donnera un effet plus équilibré une fois votre bijou porté.

* Placez vos 2 peignes de chaque côté de votre tête, aux endroits où vous les placerez lorsque vous vous coifferez avec. A l'aide de votre mètre ruban mesurez l'espace entre les 2 peignes (en passant par l'arrière de votre tête, logique: c'est là que seront les chaînes!) en gardant en peu de mou car votre chaîne ne sera pas tendue.

* Coupez la chaîne la plus fine selon cette longueur: ici 27cm. Découpez ensuite les autres chaînes en ajoutant 1 à 2 cm à chaque fois. J'ai pris ici: la plus fine 27cm, la deuxième 28cm, la troisième 30cm et enfin la dernière qui est celle du bas 32cm.


* A l'aide de votre pince ouvrez l'un des anneaux et enfilez-y les anneaux des extrémités des chaînes. Si, comme ici, vous avez des chaînes sans anneaux (les strass) ou avec des maillons trop petits pour se fixer à l'anneau, faites-les entrer dans l'anneau en les faisant un peu dépassé et, lorsque vous refermerez l'anneau autour de la branche du peigne, serrez bien avec la pince pour ne pas que les chaînes ne s'échappent.
Fixez donc l'anneau à l'une des branche externe de l'un des peignes.



* Faites de même avec les autres extrémités des chaînes et, au moment d'attacher l'anneau, faites attention à ce qu'il soit du "bon" côté du peigne afin que les chaînes se rejoignent correctement lorsque votre bijou sera positionné.


* Tadaaaammmm !!!


... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

4 commentaires :

  1. très jolie j'aime beaucoup et comme quoi un bijoux comme celui ci peut aller sur cheveux cours j'ai vraiment du mal à trouver des coiffures original avec mes cheveux :/

    bisous
    cutieslude

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |