Pages

Pimp your Slip-On :: DIY

mardi 19 novembre 2013



Le voilà le petit DIY qui dort depuis presque 1 mois dans mon ordi et dont je ne suis pas sûre qu'il soit toujours d'actualité avec ces températures qui frisent les 0 degrés ! Mais bon, portées avec une jolie paire de chaussettes à paillettes noires ces slip-on peuvent quand même faire l'affaire.
Et j'ai pour vous un petit DIY bien de saison pour la semaine prochaine ;)


Mes slip-on, j'étais toute contente de les avoir et puis j'ai vu la déferlante arriver sur les blogs. Toutes les nanas se sont mises à en porter d'un coup d'un seul, et c'est d'ailleurs pour cela que vous ne les avez pas encore vues sur le blog. Comme à mon habitude, j'attends que la folie et l'overdose passent afin de vous les montrer. Néanmoins, en attendant j'avais envie de leur donner un petit côté girly et rien de mieux qu'un noeud et quelques strass pour contraster avec leur côté masculin !

Il vous faut:
Une paire de slip-on
Du simili-cuir noir
4 strass ronds à coudre
Un mètre ruban
Une paire de ciseaux
Du fil noir et une aiguille assez épaisse


* Commencez par mesurer la largeur de vos slip-on juste au-dessous des élastiques, et comptez 1 cm supplémentaire. Découpez dans votre simili-cuir 4 bandes de la largeur de vos chaussures à laquelle vous ajoutez ce centimètre en plus, et de 2,5 cm de large (ici la largeur est de 12cm, j'ai donc découpé des bandes de 13 cm x 2,5 cm).
* Faites ensuite vos noeuds. Pour cela, prenez l'une des 4 bandes en simili-cuir, pliez-la en 2 et cousez ses 2 extrémités afin d'obtenir un "cercle".


* Pincez votre cercle de simili-cuir au milieu en prenant soin de décaler la couture de jonction des 2 extrémités un peu sur le côté, cela vous facilitera la tâche par la suite.


* Faites quelques points au milieu, en réalisant des aller-retour "de haut en bas" avec votre fil afin de resserrer le milieu et former le noeud.



* Cousez ensuite votre noeud au milieu de l'une des bandes de simili-cuir, et cousez enfin les 2 strass sur les côtés, en prenant soin de les mettre chacun à égale distance entre le bord de la bande de simili-cuir et le noeud.


* Placez enfin la bande de simili-cuir sur votre slip-on en prenant soin de la mettre pile sous les élastiques (question d'esthétique, si vous mettez plus en avant cela risque de faire bizarre… mais vous pouvez toujours essayer !).
* Cousez les bords au plus près de la semelle latérale.


* Enfin, coupez les morceaux de simili-cuir qui dépassent au raz de la semelle.



* Répétez pour l'autre slip-on, et l'affaire est dans le sac.

* Tadaaaaammm !!!


... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

5 commentaires :

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |