Pages

Bonnet voilette :: DIY

vendredi 29 novembre 2013




J'adore ces bonnets voilettes qui sont sur le devant de la scène cet hiver, pas vous?


Forcément, j'avais envie de me faire le mien, avec une couleur qui change un peu des noir/gris/blanc habituels et, je vous le donne en mille, mon dévolu s'est jeté sur la couleur rose… Et puis, pour ajouter un peu de bling-bling à l'ensemble, j'ai ajouté sur l'avant quelques perles nacrées blanches. Par contre, je n'aime pas trop les versions où la voilette par du haut du bonnet pour recouvrir l'intégralité jusqu'au menton, je préfère quelque chose de plus discret (si je peux dire), avec une voilette partant juste du revers du bonnet à sous les yeux.
J'imagine que ça fera vraiment too much pour certaines, mais moi j'aime bien. Surtout lorsque je porte ce bonnet avec des pièces plus casual, histoire d'apporter un peu de contraste à mon look. Mais ça, je vous le montre en fin de semaine. En attendant, voici les étapes ultra simples de ce DIY !

Il vous faut:

Un bonnet (le mien est un Asos, dispo ici mais vous pouvez le trouver ici en noir)
De la voilette de la même couleur que votre bonnet (j'ai acheté la mienne ici), 50 x 25 cm environ.
Quelques perles blanc nacré
Du fil de la couleur de votre voilette (la voilette étant ici rose pâle, un fil blanc a largement fait l'affaire) Une aiguille 
Des épingles
Une paire de ciseaux


* Commencez par mettre votre bonnet, et fixez la voilette à l'aide d'épingles tout le long du revers (faîtes-le face à un miroir, c'est plus simple!). Il est indispensable de le faire le bonnet sur la tête pour avoir le tissu en extension. Dans le cas contraire, vous risquerez de coudre votre voilette "trop serrée" et elle vous empêcherait d'élargir votre bonnet pour le porter.


* Enlevez votre bonnet et maintenez la voilette en la cousant tous les 5cm environ. Pour que les points restent le plus discrets possible, attrapez les parties entre les résille avec votre fil comme sur la photo ci-dessous.


* Remettez votre bonnet sur la tête et, toujours face à votre miroir, définissez la longueur que vous souhaitez pour votre voilette et découpez à ce niveau une petite partie avec votre ciseau. Enlevez votre bonnet et finissez de découper votre voilette en prenant soin de rester bien droit !


* Enfin, cousez vos perles sur l'avant de votre bonnet. Pour cela, piquez depuis l'intérieur du bonnet, passez le fil dans la perle et repiquez contre cette-dernière pour revenir à l'intérieur du bonnet. Faites un noeud, et recommencez pour les autres perles. Faites attention à répartir les perles de façon équilibrées sur le bonnet afin de garder un ensemble harmonieux !



* Tadaaaammm !!!


... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)


5 commentaires :

  1. Je crois que si un jour on me passe la bague au doigt, et si c'est en hiver (oui bcp de si..) je me marierais avec ca sur la tète, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie DIY, ce bonnet est canon!!! Malheureusement, je ne suis vraiment pas douée :-) Par hasard, tu ne sais pas où je pourrais en trouver un tout fait!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Fanny, j'ai trouvé votre tuto très bien expliqué. Je l'ai sélectionné d'ailleurs dans mon article sur les 16 façons de customiser un bonnet. C'est à lire en ce moment sur le blog : www.diy-tiptop.com
    Magali

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |