Pages

La tournée des bars (et pas que) à La Corogne :: Travel

lundi 14 octobre 2013



Comme promis (et avant que j'oublie), voici un récap' des bonnes adresses Food que j'ai croisées à La Corogne et croyez moi, il y en a !


La liste est loin d'être exhaustive car cette ville regorge de petits bars à tapas dans lesquels flâner le soir, mais aussi de salons de thés aux pâtisseries aussi belles que bonnes, ce qui m'a fortement étonnée d'ailleurs! Moi qui étais habituée jusqu'à présent à ne croiser que des croissants grossièrement recouverts de chocolat ou d'énormes gâteaux plein de crème dans ce pays, j'ai été agréablement surprise de déguster un délicieux gâteau fondant aux écorces d'oranges confites et pépites de chocolat, ou encore gâteau au chocolat, pommes et noisettes.
Bref, on a bien mangé à La Corogne, et je me devais de vous faire un petit article pour partager ça avec vous.
P.S: par contre pardonnez-moi pour la qualité déplorable des photos, l'Iphone a été mon meilleur allié car très honnêtement j'étais quand même plus occupée à déguster des bonnes tortillas de patatas con un vaso de vino tinto qu'à prendre des photos ;)

On commence par le sucré et ce magnifique salon de thé, le Marita Ron Heritage Cafe, dans lequel nous sommes entrés à la base pour s'abriter de l'énorme averse qui s'abattait sur nous. Et grand bien nous a pris ! Car une fois que l'on passe le petit sas d'entrée on arrive dans un lieu un peu hors du temps, à la fois ancien et moderne. Tout ici est fait maison (et excellent pour ce que nous avons goûté), les serveurs sont très sympathiques et vous pourrez même emprunter un magazine mode ou design pour accompagner votre tea time. J'ai d'ailleurs j'ai feuilleté un Vogue de 2006 au hasard et ai eu l'étrange sensation d'avoir entre les mains un magazine automne-hiver 2013: plaid, tartan, noir, rouge, cuir, ... flash back 7 ans en arrière où, je me suis souvenue, la mode était également celle-ci. Quand on dit qu'elle n'est qu'un éternel recommencement...

Adresse:
Marita Ron Heritage Cafe
Canton Pequeno 23
La Corogne



pages mode du Vogue Espagne octobre 2006, on pourrait jurer qu'il s'agit d'un photoshoot mode de cet automne, non?

Autre coup de coeur sucré, la boulangerie-pâtisserie Tahona qui propose les traditionnelles pâtisseries espagnoles pleines de crème (qui, pour le coup, ont l'air alléchantes) mais aussi de très bons gâteaux et pains.

Et si jamais vous cherchez un café sympa pour prendre votre petit dej' je vous conseille vivement de vous balader dans les rues aux alentours de cette boulangerie qui en regorgent !

Adresse:
Panaderia Tahona
Torre, 32 Bajo
La Corogne


Maintenant on passe au salé, la meilleure partie (végétariens s'abstenir). Tout d'abord ce qu'il faut savoir c'est que quasi-tout se passe dans les rues Olmos et Galera le soir (elles sont l'une à la suite de l'autre): bars à tapas et restos y sont concentrés, ainsi que dans quelques petites rues perpendiculaires. Parents et leur progéniture, grands-parents, trentenaires, ados,... il y a du monde et l'ambiance est bonne enfant !
Pour en profiter au maximum, nous avons fait une sorte de "barathon": un verre + un tapas par bar, et on change. C'est de loin la meilleure façon pour arriver à (presque) tous les faire ! Voici ceux que nous avons testés et adorés:

Sal e Brasa
Calle Olmos, 12-14

Ici on déguste du jambon de pays à tomber au milieu d'une déco à la fois très typique mais aussi très... atypique: jambons suspendus au plafond et tête de taureau empaillée côtoient mygale et autres curiosités d'Amérique du Sud sur les murs.




Alcume Parillada
Calle Galera 44-46

Nous sommes entrés ici un peu par hasard et il semblerait que ce soit le lieu de référence pour manger des parilladas de viande à La Corogne.
Et en effet, nous n'avons pas été déçus: la viande est excellente et parfaitement cuite (mais parfois un peu trop salée) !



Jaleo
Calle Olmos

Un endroit un peu plus "chic" et design pour déguster des tapas plus raffinés à l'abri de la cohue de la rue.




Mesón El Serrano
Calle Galera, 21

Photo pas du tout représentative de l'endroit (en même temps rappelez-vous, on a déjà quelques bars à notre actif et nous arrivons vers la fin de la rue...) qui est une institution ici, célèbre pour ses calamars frits (rien à voir avec ceux que l'on peut nous servir en France). Bref, un incontournable de la rue !



Mamà Chicó
Calle Picavia 5, Calle Galera 3

Et enfin, au bout de la rue, on tombe sur Mamà Chicó à l'ambiance plus cosy dans un décor épuré et industriel. Ici, choix à la carte ou alors on vous servira des morceaux de pizza selon les suggestions du jour. Tout est fait maison avec des produits ultra-frais, c'est excellent ! Et vous aurez même une version sucrée de pizza en dessert (lorsque l'on y était: Nutella et fruits frais).


Et si vous avez vous aussi de bonnes adresses à conseiller sur cette ville, n'hésitez pas à les laisser dans les commentaires ci-dessous !

... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

2 commentaires :

  1. balade dans les bars tres sympa, tu me fais decouvrir la corogne que je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer
  2. Génial ce récap ! Pour une fois ce sont les pâtisseries qui me font de l'oeil, ton article me donne envie de redécouvrir les douceurs espagnoles ;-)
    Bonne journée à toi
    Nolwenn

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |