Pages

Détails d'Aveiro :: Travel

dimanche 20 octobre 2013



Un autre voyage au Portugal, une autre ville découverte et, de nouveau, un coup de coeur. Souvenez-vous mes articles de l'année dernière où je vous présentais le Portugal par couleur (bleu, jaune, vert & rouge, multicolore). Aujourd'hui c'est à Aveiro, au sud de Porto, que je vous amène.


Avec ses canaux qui traversent la ville et ses gondoles, Aveiro est également appelée la Venice du Portugal mais la comparaison s'arrête là. Pour le reste, Aveiro a le charme de tous ces jolis villages Portugais: les rues pavées, des maisons colorées aux façades peintes ou recouvertes de carrelage, et toujours cette atmosphère paisible. J'adore ! Cependant, Aveiro m'a l'air d'être très touristique et je ne peux que conseiller d'éviter de s'y rentre en Juillet et Août.
 Petite cerise sur le gâteau, les jolies maisons de pêcheurs rayées de Costa Nova, quartier un peu à l'écart de la ville. Ici aussi, celles de la rue principale ont clairement été rénovées dans le but d'attirer les touristes et, si vous y allez, je vous conseille fortement d'aller dans la rue parallèle juste derrière, beaucoup plus authentique.

Bref, une fois de plus c'est une explosion de couleurs et, cette fois-ci, ce sont tout ces petits détails colorés et/ou graphiques qui font la beautés de cette ville que j'ai souhaité mettre en avant. Bonne balade !















... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

3 commentaires :

  1. J'y suis allée aussi et tes jolie photos font bien ressortir l'esprit d'Aveiro !!

    RépondreSupprimer
  2. Loving this look,Absolutely gorgeous you are!!!here is my loved blog,i think

    maybe you are love too:

    Peplum dresses

    Keep in touch,best wish for you.

    RépondreSupprimer
  3. Les canaux, les gondoles, les architectures, les couleurs c'est sublime !
    J'irais sans doute prochainement, j'ai encore plus hâte d'y être ...

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |