Pages

Les ongles léopard :: DIY

mercredi 11 septembre 2013



English version.

Jusqu'à ce week-end, ce que l'on appel "nail art", ce n'était pas pour moi. Enfin, c'est ce que je pensais jusqu'à ce que je vois Samira réaliser des manucures de toutes beauté sur les ongles des clientes de la boutique Au Pigeonnier.
Forcément, à courir dans tous les sens car j'organisais l'évènement, je n'ai pas pu en profiter et je suis rentrée chez moi avec une idée fixe en tête: il me fallait absolument du léopard et des paillettes sur les ongles.


Du coin de l'oeil j'ai observé rapidement comment faisait Samira pour faire les tâches, et ça ne m'avait pas l'air bien compliqué. N'ayant pas ce petit outil au nom barbare, le "dotting tool" pour faire comme elle j'ai opté pour la solution système D et me suis munie d'un simple cure-dent.
Au final, je ne suis pas peu fière de ma première réalisation et je suis déjà en train de me demander qu'est-ce que je pourrai bien essayer la prochaine fois !

En attendant, voici un petit tuto pour faire pareil chez vous. L'avantage des tâches léopard c'est que ça ne prend pas beaucoup de temps à réaliser et, surtout, ça ne demande pas de faire preuve de précision ! Quelle aubaine, la droitière que je suis à même réussi à faire les ongles de la main gauche sans dérapage, c'est pour dire.

Alors zou, sans plus attendre, voici les étapes.

Il vous faut:
Une base (pour protéger les ongles) et un top coat (pour protéger votre manucure)
Un vernis à paillettes
Un vernis noir pour le contour des tâches
Un vernis de couleur claire en guise de base
Des vernis de couleurs pour les tâches

P.S: bien sûr, libre à vous de faire sans paillettes, avec une seule et même couleur pour les tâches, ... faites vous plaisir ! En si vous publiez vos photos sur Instagram, taguez #unetouchederose ;)


* Commencez par poser votre base protectrice, puis votre vernis de base (ici le blanc rosé Skinful Color) et le vernis à paillettes. Ici, j'ai choisi de mettre les paillettes sur l'annulaire de la main gauche et l'index de la main droite histoire d'éviter d'avoir trop de symétrie.
* Laissez sécher quelques minutes et passez une seconde couche si besoin.
* Une fois votre base à peu près sèche (perso, j'ai du attendre 5-8 minutes à tout casser) prenez vos vernis de couleur pour faire les tâches.
* Commencez par une couleur, essuyez bien le pinceau afin d'éviter qu'il y ait trop de vernis, puis délicatement faites un point sur votre ongle. Evitez de faire un beau point bien rond, mais faîtes-le plutôt oval ou étirez-le.
* Continuez avec les autres vernis de couleur, prenez soin de faire vos tâches de tailles et formes différentes.


* Prenez ensuite votre vernis noir (idem, j'ai enchainé les étapes sans "temps de séchage" au milieu) et votre cure dent.
* Prélevez un peu de vernis avec la pointe de votre cure-dent puis, délicatement, faites un petit trait sur 2 côtés opposés de chacune de vos tâches.


* Toujours à l'aide de votre cure-dent, faites ensuite des petites tâches noires ici et là sur vos ongles. Ayez la main légère pour ne pas charger l'ensemble.


* Attendez quelques minutes pour que le vernis sèche et passez une couche de top coat.
* Tadaaaaammmm !!!


Et du coup je vous emmène en pleine pause gaufre lors de notre premier jour off...





... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

4 commentaires :

  1. super sympa j'adore !!!!!
    bisous
    cuties lude

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont superbes ! Miam la gaufre ^^

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Non mais ce DIY est absolument GENIAL!!!! Je croyais que c'était des patchs que tu avais mis sur tes ongles! Oh la la je vais complètement essayer, ça a l'air si facile comme tu le présentes!!
    Merci Fanny, super bonne idée d'avoir zieuté ce qui se faisait au Pigeonnier, alors que tu courais partout! Tu as assuré!! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa le DIY mais là je ne résiste pas... devant LA gaufre de chez Rody !!!
    La même depuis l'enfance, une vraie madeleine de Proust version Bisca ! ♡

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |