Pages

Vases arc-en-ciel :: DIY

vendredi 12 juillet 2013



English version.

Il y a longtemps, très longtemps, j'avais vu dans Minnie Magazine (big up les kids des 90') qu'en mettant de la peinture dans l'eau de nos fleurs (blanches, pour que ça marche), leurs pétales prenaient la couleur de la peinture utilisée.
Du coup, un matin, comme ça, j'ai eu une illumination: et si je colorais mes fleurs blanches qui trônent sur la table moi aussi?


J'avoue, je ne me suis pas trop posée de questions, j'ai utilisé des colorants alimentaires, j'ai coupé un peu les tiges et roulez jeunesse. Résultat ? Rien ! Et ce n'est qu'après que je suis allée voir sur internet comment on faisait et, en effet, je ne m'y suis pas bien pris. A vrai dire, pour que ça fonctionne il faut utiliser de l'encre - cf cette étude menée par une maîtresse et des élèves de ... CP. Du grand niveau ce DIY du vendredi, n'est-ce pas? Mais au final je me suis dit que mine de rien ces petits vases avec des eaux de couleurs différentes étaient tout de même du plus bel effet posé l'air de rien sur une table (ou carrément utilisé en centre de table pour un repas) et qu'ils valaient tout de même le coup d'être présentés sur le blog.
Parce que finalement, parfois, il suffit de vraiment pas grand chose !

Il vous faut:

Des récipients (ici j'ai utilisé des verres et des contenants en verre de différentes tailles, le but étant de créer une harmonie entre ces vases improvisés pour un effet moins "prémédité")
Autant de colorants alimentaires que de récipients (j'ai utilisé des colorants en gelée, mais les liquides ou ceux en poudre feront très bien l'affaire)
Quelques fleurs blanches


Attention, c'est maintenant que les choses sérieuses commencent: versez de l'eau dans vos contenants, ajoutez du colorant alimentaire (une couleur par contenant) en dosant selon l'effet souhaité, et disposez vos fleurs dans les vases !



Etait-ce vraiment nécessaire d'écrire ce tuto ...?
Quoiqu'il en soit, j'adore le résultat. Et vous?




... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

3 commentaires :

  1. Trop bien ! Ce soir je refais ce tuto avec ma sœur de 7 ans et tout ce qui me passe sous la main !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa mais il faudrait voir le résultat. Pourrais-tu remettre des photos une fois que les pétales seront colorés s'il te plaît ?
    Mais c'est une très bonne idée.

    RépondreSupprimer
  3. Bah oui c'est top je trouve !
    Et il y a un moment je voulais essayer moi aussi avec de l'encre, pour colorer les fleurs :)

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |