Pages

Double bague :: DIY

vendredi 26 juillet 2013


English version.

Je vous ai déjà parlé de mon amour pour les bagues originales, comme en ce moment les bagues armures. Je trouvent qu'elles apportent à elles seules la touche d'accessoirisation nécessaire à un look, pas besoin de plus.




Récemment je m'en suis concoctée une avec trois fois rien: des perles, du fil et un peu de chaîne. Et ma fois, je suis assez contente du résultat !

Il vous faut:

Du fil de nylon (fil de pêche) assez fin (2 mm environ)
Une pince coupante
Un morceau de chaîne très fine (j'ai acheté la mienne à La Droguerie)
Des perles rondes, choisissez-les de préférences avec un trou assez large car vous ferez plusieurs passages à l'intérieur avec votre fil
Des perles tube


Etape 1 :: les bagues

* Coupez un morceau de fil de nylon de 10 cm environ et enfilez autant de perles qu'il faut pour faire le tour la base de votre doigt. Lorsque c'est fait, faites un noeud avec les 2 extrémités de fil.

ASTUCE pour éviter d'avoir des bouts de fils qui dépassent de chaque noeud: lorsque vous avez fait votre noeud, passez les fils qui dépassent dans les 2 perles de chaque côté du noeud, faites ressortir les fils et coupez-les à raz. Ainsi, les extrémités des noeuds resteront coincées dans les perles latérales et seront invisibles.  

* Faites de même pour faire votre bague qui se situera légèrement au-dessus, ainsi que pour les 2 autres bagues de la phalange supérieure.



Etape 2 :: Les perles tube

* Ici le but est de relier les 2 bagues de chaque phalange entre elles, via les perles tube.
* Coupez un morceau de fil de nylon de 10-15 cm.
* Prenez les 2 bagues allant sur la même phalange, sur l'une d'entre elle passez le fil au travers 3 perles en prenant soin de garder quelques centimètres de marge de fil à l'extrémité. 
* Faites ressortir le fil au bout de ses 3 perles et insérez une perle tube.
* Insérez ensuite le fil dans 3 perles de votre seconde bague. Faites-le ressortir, enfilez une perle tube, et insérez le fil dans la bague de départ en prenant soin de garder 3 perles d'intervalle avec la perle du début (celle dans laquelle vous avez inséré le fil)



* Continuez ainsi jusqu'à faire le tour des bagues et rejoindre l'extrémité de fil de départ. 
* Lorsque c'est le cas, faites un noeud selon l'astuce vue plus haut.


* Recommencez pour les bagues de la seconde phalange.

N.B: j'ai ici choisi un intervalle de 3 perles pour mettre en place mes perles tube, mais libre à vous de les rapprocher en choisissant un intervalle de 2 perles ou, au contraire, de les espacer en prenant un intervalle de 4 voire 5 perles. C'est vous qui voyez !


Etape 3 :: Les chaînes

* Enfilez vos 2 bagues de phalanges et posez la chaîne sur l'un des côté de votre doigt, puis comptez le nombre de maillons nécessaires pour raccorder l'autre bague.


* Coupez 2 morceaux de chaîne selon ce nombre de maillons.



* Coupez un morceau de fil de nylon de 8 cm environ, passez l'une des extrémités au travers une perle tube de l'une des bagues en prenant soin de garder une marge de fil à l'extrémité opposée de quelques centimètres.
* Attrapez le premier maillon de votre chaîne avec le fil puis faites le repasser dans la même perle tube. Faites un noeud à l'extrémité.



* Faites de même sur l'autre bague en attrapant l'autre bout de la chaîne.


* Répétez pour le second morceau de chaîne, en prenant soin d'être symétrique par rapport au premier. Pour cela, je vous conseille d'enfiler votre bague afin de voir quelles sont les perles tubes via lesquelles il faudra passer pour attacher la chaîne.

* Tadaaaammmm !!!!




... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

3 commentaires :

  1. Original comme DIY ! Tu expliques bien la manière de procéder.

    RépondreSupprimer
  2. elle est sympaaaaaaatoche ! pour les perles j'aurais pris plus petites je ne supporterais pas de les sentir entre mes doigts .... grrrrr !
    mercii a toi du partage

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |