Pages

Les sandales à chaînes :: DIY

vendredi 7 juin 2013



English version.

J'ai acheté cette paire de sandales il y a bien 3 ans maintenant, et ça fait 2 étés qu'elles passent leur temps au placard. J'ai hésité à m'en séparer mais il y avait toujours cette petite voix dans ma tête qui me conseillait de les garder: elles feraient une base parfaite pour un DIY.


Et bingo ! Ca y est, j'ai enfin trouvé l'idée qui allait les transformer: une chaîne fixée sur l'entre-doigt pour leur donner un petit côté bohème.
Côté réalisation, vous n'aurez pas besoin de grand chose: un morceau de chaîne, du fil, une aiguille et 30 minutes grand maximum devant vous. On se lance?

Il vous faut:

1 paire de sandales avec un lien "entre-doigts" 
2 morceaux de chaîne de la longueur de l'entre-doigt et assez large pour le cacher (merceries, magasins d'arts créatifs et, parfois, magasins de tissus)
du fil et une aiguille assez épaisse



* Commencez par placer votre chaîne sur l'entre-doigt afin de bien la centrer, puis fixez le maillon du haut avec votre aiguille et votre fil. Faites au moins 3 tours pour le maintenir fermement.


* Cousez ensuite le maillon du bas, en vous assurant que votre chaîne est positionnée bien à plat et bien droite sur l'entre-doigt.


* Cousez ensuite le maillon du milieu à ses deux extrémités, haute et basse, cela va permettre d'éviter que la chaîne ne penche d'un côté ou d'un autre de l'entre-doigt.



* Tadaaaammm !!!



Je vous ai fait au passage une petite sélection de sandales parfaites pour réaliser ce DIY, et à petit prix (moins de 25€), à vous de jouer et n'oubliez pas d'utiliser le tag #unetouchederose si vous partagez ce DIY sur Instagram ;)



... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

4 commentaires :

  1. super idée et facile à faire en plus !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou miss,
    C'est simple mais tellement jolie !
    J'aimerai avoir ton avis sur mes DIY car en la matière tu es une experte.
    Des bisous, Créatilde
    http://luniversdecreatilde.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Super idée, ça rend très bien :)
    Bise

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |