Pages

Compensées Fleuries :: DIY

vendredi 21 juin 2013



English version.

J'aime beaucoup tous ces headband à fleurs que l'on voit partout depuis 1 an déjà, mais j'avoue que je ne me vois pas du tout en porter la journée. Ni même en soirée... du coup, je ne sais comment l'idée m'est venue de fixer des fleurs sur une paire de sandales compensées histoire de me créer des chaussures au look mi-rétro, mi-girly.


Et même si elles ne passent pas inaperçu, je les adore: elles habillent parfaitement une jolie petite robe mais s'accordent tout aussi bien avec un jean boyfriend un peu destroy !
De plus, la réalisation du DIY est on ne peut plus simple et ne vous prendra que quelques minutes.

Il vous faut :

Une paire de sandales compensées (celles utilisées ici viennent de chez Zalando et ont l'avantage d'être hyper confortables ET d'être à prix doux: seulement 32€!)
Du fil et une aiguille assez épaisse
Des fleurs en tissu (j'ai utilisé ce headband de chez Asos que j'ai coupé en 2, mais vous trouverez également de jolies fleurs en tissu chez H&M que vous pourrez facilement fixer aux chaussures via l'épingle qu'elles ont au dos)


* Positionnez le headband sur la lanière avant de l'une des compensées pour évaluer la longueur nécessaire. Ici, mon headband comportait 5 fleurs et je n'ai pris que les parties externes avec les fleurs violettes et blanches.


* Cousez les 2 extrémités des élastiques du headband sur la lanière de votre compensée. Si vos fleurs sont très volumineuses, comme c'est le cas ici, placez l'élastique tout en haut de la lanière (le plus éloigné des orteils) pour éviter que les fleurs ne cachent complètement l'avant du pied.
* Faites de même sur la seconde compensées.


* Coupez les éventuels bouts d'élastique dépassant sur les côtés.
* Si vos fleurs sont très grosses, vous pouvez ôter certains pétales des alentours pour réduire leur volume (ça a été nécessaire ici). Attention, procédez petit à petit en remettant vos chaussures entre chaque étape pour éviter de vous retrouver avec, au final, des fleurs plus assez grosses ou disproportionnées si trop de pétales sont enlevés !


* Tadaaaammm !!!




... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

8 commentaires :

  1. oh quelle jolie idée, vive le recyclage de headbands fleuris !

    RépondreSupprimer
  2. COUCOU j'adore tes diy je suis trop fan !
    je suis curieuse de savoir avec quel logiciel tu écris sur tes photos. par exemple sur la première photo comment tu as fait le cadre rose avec écrit "compensé fleurie" j'aime trop mais je ne sais pas comment faire :( désolée si je te dérange :/

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le résultat, ça rend super bien ;)

    Gwendoline
    http://depechesmode.com

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton pantalon fleuri sur les photos. Trop beau !!!

    RépondreSupprimer
  5. Le rajout de fleurs artificielles apporte de la fraîcheur aux chaussures, donne de la couleur et de l'excentricité.
    Pourtant c'est simple, j'aime.

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |