Pages

Playing with cheese & fruit :: Food

mercredi 19 juin 2013


English version.

Quand sonne l'heure de l'apéro, j'adore me mettre un petit bout de fromage sous la dent... et surtout lorsqu'il est accompagné de fruit !
Jusqu'à présent mon combo gagnant était le "raisin-comté", un classic chez moi, et dernièrement je me suis dit que ça serait sympa d'essayer de créer des mariages originaux ET bons.


Alors c'est parti, un tour chez mon fromager et chez le primeur histoire d'avoir de bons produits et le tour était joué ! J'aurais du mal à dire quelle combinaison a été ma préférée, mais je peux vous dire que la version mangue-emmental ou pêche-emmental est divine, tout comme la cerise-comté d'ailleurs (essayez aussi avec du brebis à la place). Quant aux combinaisons framboise-mimolette et kiwi-mozza, je dirais qu'elles sont surprenantes mais pas désagréables !

Idées de combinaisons:

Emmental & mangue
Emmental & pêche

Comté & cerise
Comté & raisin

Mozzarella & fraise
Mozzarella & kiwi

Mimolette & framboise

Mais ce ne sont que des idées, libre à vous d'imaginer vos propres combinaisons (et surtout, faites moi savoir vos découvertes) !








... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

8 commentaires :

  1. Je n'avais jamais pensé associer les fruits avec du fromage mais le résultat est plutôt joli et plutôt appétissant !
    Bise :)

    RépondreSupprimer
  2. Mhhhh ça donne envie! Rien à voir mais moi, j'adore le gruyère avec un peu de confiture à la fraise ;) Merci pour ce joli article qui donne faim!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre d'association! Ca me donne pleins de nouvelles idées =)
    Je fais souvent le traditionnel cerise/fromage basque de brebis (type Etorki), poire/munster ou maroilles (enfin chez nous c'est du fromage de l'abbaye d'Orval)... Et pour les plus accrochés il y a la tartine de camembert à la gelée de mûres ou de groseilles

    RépondreSupprimer
  4. Frais et joli, j'adhère !!!!! Récemment j'ai testé une association surprenante (mais en toast au four) : camembert + banane, détonnant !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Kiwi mozza je passe mon tour par contre effectivement cerise fromage de brebis c'est une petite tuerie ! Moi j'aime le fromage avec des confits, des chutneys. Il y a une recette de confit de prunes au gewurztraminer sur le blog, avec du bleu c'est une petite merveille !

    RépondreSupprimer
  6. Une autre suggestion: parmesan + abricot + basilic!

    http://happyarli.com/

    RépondreSupprimer
  7. j'adore l'idée !!! Je te la pique pour l'apero d'un evjf !!!

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |