Pages

Salade d'été #1 :: Food

mercredi 15 mai 2013


English version.

Comme (presque) tout le monde, il y a quelques aliments que je n'aime pas. Mais ce qui est bien, c'est que je suis du coup obligée d'être créative !




Parce que dans mon cas, il s'agit d'aliments "de base": les tomates (sauf si elles sont en sauce et noyées avec d'autres ingrédients), les poissons-fruits de mer-curstacés, et les fromages à pâte molle.
Forcément, ça aurait été des cuisses de grenouilles ou des rognons, soit des choses que l'on ne mange pas tous les jours, ça aurait été plus simple. Mais non.

Dans tous les cas, même si j'ai autour de moi de nombreuses personnes qui ont du mal à comprendre "pourquoi" ou "comment" j'arrive à vivre sans manger ces ingrédients, je ne vois pas ça comme un handicap dans ma vie de tous les jours, bien au contraire !
Trouver de nouvelles combinaisons de saveurs est désormais devenu un jeu pour moi, notamment et surtout lorsqu'il s'agit de me composer des salades l'été ! Exit les tomates, les dès de fêta ou encore le thon qui sont bien souvent omniprésents, il faut que je leur trouve des substituts.
Et d'un côté ça m'arrange, parce que je trouve qu'il n'y a rien de plus ennuyeux qu'une salade "tomate-jambon-oeuf dur".
Alors du coup j'ai décidé de partager avec vous mes petites salades d'été, et aujourd'hui on commence avec ma trouvaille du moment dont je ne me lasse pas:

Un super combo à base de mâche, fraises, mozzarella, jambon de parme, pesto et amandes grillées !

A déguster le midi pour le lunch ou à servir en accompagnement d'une viande grillée au BBQ (dans ce cas là, on peut enlever le jambon).



Pour cette salade il vous faut (il n'y a pas trop de quantités précises, à vous de voir selon vos goûts et le nombre de personnes):

de la mâche
du jambon de parme coupé en tranches fines
des fraises
des billes de mozzarella (comptez un sachet pour 2 personnes)
des amandes effilées
du pesto + un peu d'huile d'olive

* Faites chauffer une poêle sur feu moyen et faites-y griller les amandes à sec jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Réservez.
* Coupez le jambon et les fraises en morceaux.
* Lavez et rincez vos feuilles de mâche.
* Mettez la mâche, les fraises, le jambon et les billes de mozzarella dans un saladier.
* Diluez le pesto avec un tout petit peu d'huile d'olive. C'est facultatif, mais perso je préfère car il sera plus facile à mélanger dans la salade.
* Versez le pesto dans le saladier avec les autres ingrédients et mélangez délicatement.
* Ajoutez les amandes effilées sur le dessus et dégustez !







... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

12 commentaires :

  1. J'ai découvert ton blog la semaine dernière et depuis je suis fan, j'aime beaucoup ta fraicheur et ton naturel, hum ta recette donne bien envie.
    bises
    Caro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Caro, merci beaucoup pour ce gentil message qui me fait chaud au coeur !
      J'en ai profité pour aller faire un tour sur ton blog que je ne connaissais pas et j'ai fais en peu de pages pas mal de découvertes (notamment en musique et créatrices) donc je reviendrai, c'est sûr ;)
      A très vite par ici ou chez toi alors !
      Bonne journée
      Bises

      Fanny

      Supprimer
  2. Hum! Sans jambon pour moi... mais cette salade a l'air délicieux.

    RépondreSupprimer
  3. Très colorée et gourmande cette salade, ça donne envie :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, et c'est surtout exactement ce dont on a besoin dans nos assiettes en ce moment .... :)
      Bises Audrey, à très vite !

      Supprimer
  4. Les fraises dans une salade j'ai jamais osé, mais il se pourrait bien que ce soit avec ta salade que je tente l'expérience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je me demande encore pourquoi je n'ai pas essayé ça avant ;)

      Supprimer
  5. Pour ma part je ne pourrai pas vivre sans tomates, c'est la base de mes salades :-) En revanche j'aime beaucoup la variante des fraises en version salé donc à tester vite mais sans jambon, suis végétarienne ;-)
    Nolwenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très sincèrement, je rêve d'aimer les tomates ! Ca me simplifierait tellement la vie... alors je goutte régulièrement mais rien n'y fait, je n'arrive pas à aimer. En tout cas libre à toi d'utiliser cette base de salade et de l'adapter ensuite selon tes goûts ! Je suis certaine qu'avec du tofu préalablement mariné dans du pesto ou des haricot azukis (histoire quand même d'apporter des protéines à ta salade) elle sera très bonne aussi :)

      Supprimer
    2. Super l'idée du tofu mariné dans du pesto, je note ;-) !
      Nolwenn

      Supprimer
  6. Aie aie aie appétissante ta salade hmmmmm !!!!

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |