Pages

Astronaute :: Look

lundi 6 mai 2013



English version.

Lorsque j'étais petite, l'univers me fascinait et je voulais être astronaute.


J'achetais tous les Sciences & Vie Junior qui avaient des articles sur les planètes et je re-dessinais sur des feuilles de papier notre système solaire, la découpe de chacune des planètes en prenant soin de citer leur composants à chaque strate. J'avais un planétarium à la maison qui diffusait le ciel étoilé tel qu'il était au moment T de l'année sur mon plafond (je connaissais d'ailleurs un paquet de constellations), et je me souviens même avoir retracé, jour par jour, le trajet de la comète Al Bop dans le ciel au-dessus de chez nous. Inutile de vous préciser que l'été je passais mes soirées dans le jardin, le nez au ciel, pour regarder les étoiles filantes en gardant en tête cette chose qui me dépassait: certaines d'entre elles étaient déjà mortes (et ne brillaient donc plus), mais nous les voyions encore tellement le trajet de la lumière jusqu'à la Terre était long.

Je devais être passionnante et super rock'n roll comme enfant, n'est-ce pas?

Bref, on ne va pas entrer plus que ça dans les détails mais, honnêtement, j'étais une sacrée machine et surtout incollable sur tout ce qui pouvait se passer au-dessus de nos têtes.
Vous l'aurez sans doute compris, je ne suis finalement pas devenue astronaute mais l'univers me fascine toujours autant (par contre je me suis calmée, j'ai arrêté les dessins, le planétarium et tout et tout). Et là où je veux en venir en vous racontant tout ça, c'est que du coup je suis juste gaga de mon nouveau collier, trouvé sur la boutique Autreshop que je vous présentais dans mon article d'hier.

Il est composé de 3 petites pierres qui sont des pyrites, mais allez savoir pourquoi j'aime à penser que ce sont plutôt des éclats de météorites.
J'en suis tellement persuadée que je suis allée relire plusieurs fois la fiche produit de ce collier pour me confirmer que je me trompais.
Mais qu'importe, ce collier à un petit quelque chose de magique qui, en plus, me rappelle mes rêves d'enfants, et c'est peut être ce petit côté sentimental qui explique qu'il m'est déjà très cher.








Pull à sequins :: H&M
T-shirt étoiles :: Zara
Jegging simili-cuir :: Zara
Shoes :: New Look
Lunettes :: H&M
Sac :: Marc by Marc Jacobs
Foulard :: souvenir de Russie
Collier étoile :: ???

Get the Look :: 




... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

6 commentaires :

  1. Collier étoile?? Petite bijouterie bordelaise... ;)
    Très bonne semaine! B&B

    RépondreSupprimer
  2. J adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. très sympa ce look céleste :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien le collier étoile, tout fin ... j'ai un collier similaire mais avec un petit croix de la marque 5 Octobre.

    RépondreSupprimer
  5. je suis tombée amoureuse de ton sac :)


    Demain matin sur le blog : un grand concours...
    BEAUTE !
    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |