Pages

Le headband en (simili) cuir :: DIY

vendredi 26 avril 2013



Il y a quelques mois, j'étais tombée sur cette photo et wowwww, j'avais adoré ce headband. Il est tout simple mais je trouve qu'il a un petit côté à la fois classe et rock'n roll.


Puis je l'ai oublié dans un coin de ma tête et je suis passée à autre chose... jusqu'à ce que je me retrouve avec des chutes de simili-cuir noir et me demande ce que je pouvais bien en faire. Un headband, pardi !
Et quelle bonne surprise de voir qu'en plus, le simili-cuir ne glisse pas sur les cheveux. J'avoue que c'était un peu ma crainte, que je doive batailler à le fixer avec toute une armada d'épingles, mais au final il ne bouge pas d'un pouce.
Je l'imagine tellement avec une chemise blanche toute simple et un jean boyfriend... pas vous ?

Il vous faut:

1 morceau de simili-cuir de 80 cm x 19 cm
Un morceau d'élastique semi-rigide de 2 cm de large, de la même couleur que le smili-cuir (longueur à définir selon votre tour de tête, cf plus bas)
Un mètre
Du fil + des aiguilles
Des ciseaux


* Commencez par couper votre morceau de simili-cuir en 2 dans la longueur de façon à obtenir 2 bandes de 40cm x 9,5 cm.


* Mettez-les sur l'envers et pliez-les en 2. Maintenez les côtés ensemble avec des aiguilles, puis cousez-les ensemble pour former 2 "tubes".



* Retournez vos tubes de tissu pour les remettre à l'endroit.


* Faites un double noeud avec 2 extrémités, en faisant en sorte que les bouts du noeud soient assez longs pour être fixés à l'arrière du noeud.



* Mesurez la longueur de votre headband, puis mesurez le diamètre de votre tête (enroulez le mètre à l'endroit où vous placerez votre headband). La différence restante entre ces 2 longueurs sera celle de votre élastique, à laquelle vous ajouterez 1cm.
Pour moi, le headband mesurait 47.5 cm, mon tour de tête 56 cm, j'ai donc coupé un bout d'élastique de 9.5 cm (56 - 47.5= 8,5 cm, on ajoute 1cm et la longueur finale de l'élastique = 9.5cm).



* Mettez votre headband sur l'envers, insérez l'élastique de quelques millimètre au centre de l'une des extrémités du headband, fixez à l'aide d'une aiguille et cousez afin de fermer le tube de tissu en emprisonnant l'élastique.


* Faites de même de l'autre côté.


* Remettez votre headband sur l'endroit et rabattez les extrémités du noeud qui dépassent vers l'arrière du noeud. Fixez-les en faisant quelques points de couture.



Tadaaaaammmm !!!!



... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

2 commentaires :

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |