Pages

Le Diam's Bandana :: DIY

vendredi 19 avril 2013



English version.

Qui n'a pas porté au moins une fois dans sa vie un bandana dans les cheveux ? Je me souviens que ma mère m'en nouait souvent pour tenir ma tignasse lorsque j'étais petite.
Aujourd'hui, j'en porte de temps en temps dans les cheveux au autour du cou, et j'avais envie de donner à l'un d'entre eux un petit twist en leur ajoutant quelques strass (pour changer) et perles.




Et ma foi, je suis assez contente du résultat ! Ce petit diam's bandana donne un côté un peu plus "chic" à mes tenues tout en restant relativement discret.

Il vous faut:

Un bandana
Des perles de rocaille tubes et rondes (achetées dans un magasin d'arts créatifs)
Des strass de différentes formes et couleurs - ici j'ai utilisé 8 navettes "cristal", 4 cabochons "cristal" et 4 "bleu jean" (n'oubliez pas d'acheter les griffes pour les maintenir s'ils sont vendus sans !)
Une aiguille + du fil 


* Commencez par plier votre bandana comme vous le ferriez pour le nouer: cela va permettre de mettre en évidence les zones où coudre les strass et les perles (car il n'est pas nécessaire d'en coudre sur l'intégralité du bandana).


* Disposez vos gros strass aux endroits où vous souhaitez les coudre (j'ai mis 4 navettes et 2 cabochons de côté pour les coudre sur les pointes du bandana - cf prochaine étape), prenez une photo afin de vous souvenir des emplacements, puis cousez-les.
N.B: Aidez vous des motifs du bandana pour disposer vos strass. Il n'y a pas de règle pour les placer, faites comme vous le souhaitez !



* Nouez les coins externes de votre bandana, placez le noeud face à vous, et disposez comme vous le souhaitez les strass que vous avez mis de côté précédemment. Prenez une photo de cette disposition si comme moi vous êtes une vraie tête de linotte, puis cousez vos strass.


* Remettez votre bandana à plat, pliez-le pour ne garder que sa partie qui sera en évidence, puis cousez vos perles de rocailles.
* Une fois de plus, aidez vous des motifs du bandana: j'ai ici cousu des perles rondes sur les petits motifs noirs, et les perles tubes au centre des motifs cachemire ainsi que sur certains traits noirs.


* N'oubliez pas de coudre quelques perles sur les extrémités que vous nouerez !


 Tadaaaammmm !!!




T-shirt :: Mollusk Surf Shop
Lunettes de soleil :: Ozed

... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

14 commentaires :

  1. J'adore ! je file au marché acheter un bandana ! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, n'hésite surtout pas à m'envoyer la photo du résultat fini, je serai vraiment ravie de voir ce que tu as fait ;)

      Supprimer
  2. Quelle créativité ! Et j'adore tes lunettes ! J'en ai vu des pareilles en Australie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      J'adore ce genre de lunettes aussi, on commence à en voir un peu partout et ... j'ai craqué !!!

      Supprimer
  3. l'idée est trop cool et j'adore se genre de bandanna pour l'été et en plus de sa la customiser c'est encore plus chouette :)
    bisous
    lude <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise Lude, envoie moi une photo si jamais tu le fais :)

      Supprimer
  4. sympas!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  5. Votre tuto est vraiment très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? Pour cela rien de plus simple : Créez-vous un compte sur BlueMarguerite.com (si vous n'en n'avez pas encore un) puis cliquez sur
    http://www.bluemarguerite.com/partagez-une-fabrication-(7800).cml. Il vous suffit alors d'uploader votre photo et de mettre un lien vers votre blog avec quelques explications pour donner envie à nos lecteurs de venir vous lire.
    Votre tuto sera immédiatement visible à partir de votre compte, et après relecture de notre rédaction, il sera classé dans les différentes rubriques du site pour plus de visibilité.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
    gwendoline@bluemarguerite.com
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  6. Où acheter un bandana à part dans les marchés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté le mien sur ce site: http://www.bandanascoton.org

      Supprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |