Pages

Antik Batik, les backstages :: Fashion

lundi 18 mars 2013



English version.

Il y a quelques temps de ça (je ne dirai pas quand, honte à moi le retard avec lequel j'écris cet article) (mais j'ai des bonnes excuses, je vous assure, j'avais perdu ma carte SD), j'ai été invitée à visiter les backstages d'Antik Batik. A savoir là où naissent toutes les créations. Autant vous dire que j'étais légèrement... euphorique !




Et laissez-moi vous dire que je n'ai pas été déçue: c'est une explosion de couleurs, de tissus, de matières, d'imprimés qui me saute aux yeux, le tout au milieu de mobilier vintage, chiné ça et là par Gabriella la créatrice lors de ces voyages. Bref, pas de doutes, nous sommes chez Antik Batik, et je ne sais où donner de la tête.



Tamara, mon hôte et guide pendant cette visite, me montre dans un premier temps le bureau de Gabriella. Une vraie caverne des merveilles: livres, photos, bijoux ethniques, tissus brodés, sacs en cuir, ... c'est ici que sont entreposés pèle-mêle tous ces souvenirs de voyages, de famille. C'est un endroit assez intime et je n'ose pas trop m'attarder sur les photos perso accrochées au mur, de peur d'être indiscrète. Je préfère regarder les étoffes en tout genre empilées les unes sur les autres dans de grands paniers en osier.









Le reste des locaux contraste complètement avec le bureau de Gabriella: tout est blanc, la lumière est vive, les plafonds hauts. Les portants où sont suspendus les vêtements de la collection Spring-Summer 2013 aux couleurs chatoyantes se détachent, on ne voit qu'eux.








Derrière se cachent les open space, l'ambiance est studieuse: "on est en plein rush" m'explique Tamara. Du coup, c'est rapidement que je m'en vais y prendre quelques photos, en essayant de me faire le plus discrète possible afin de ne déranger personne.

Ce seront en tout presque 2 heures que je passerais ici, qui sont passées à vitesse grand V. Je repars des étoiles plein les yeux, avec une énorme d'envie d'acheter TOUTES les pièces de la collection de cet été, et surtout avec un magnifique morceau de tissu provenant d'une ancienne couverture indienne, qui me servira à vous concocter un petit DIY...













... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

7 commentaires :

  1. C'est magnifique ! Comme tu dis on a envie de tout acheter !!!
    Vivemnt le DIY ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique! Connaissant Gaby depuis près de 20 ans quand elle a débarqué avec son premier paréo de Bali, c'est un bonheur de voir ces photos backstage! Il manque juste son sourire lumineux sur ces photos! Alors oui, vivement l'été !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore toujours les couleurs chez Antik Batik... ces photos donnent envie de tout acheter, comme tu dis :)
    xox,
    Cee

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours adoré Antik Batik, des coupes féminines, des couleurs vives, et une vraie touche ethnique!
    Merci pour ce joli article!
    A très vite,
    Gloria

    RépondreSupprimer
  5. Jolie visite en effet! Toutes ces couleurs, ces imprimés... c'est sublime! J'ai l'impression de repartir en Inde ;)

    RépondreSupprimer
  6. Super cette série de photos, ça donne envie toutes ces couleurs =D !!

    RépondreSupprimer
  7. Ah, j'adore le style d'Antik Batik !
    Je vous écris de Pérou, et cette touche éthnique me donne envie d'aller tout de suite fouiller aux marchés (ce que je fais fréquemment d'ailleurs...)

    Très joli article !

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |