Pages

The polka dot jean :: DIY

vendredi 8 février 2013



English version.

Les jeans à pois sont sur le devant de la scène depuis déjà quelques mois, j'imagine que ça n'a échappé à personne. En tout cas, pas à moi.





Sauf que j'étais moyen bof motivée lorsque je voyais leur prix: 100€... WTF? Et lorsque les prix étaient corrects, alors là se posait la question de la coupe. L'une des problématique n°1 de chacune d'entre nous, à moins d'avoir le physique de Giselle, mais nous n'ouvrirons pas le débat là-dessus aujourd'hui. Un autre jour par contre si ça vous tente ?
En attendant, je me suis trouvé un slim à la coupe nickel pour 15€ en soldes chez Mango et l'ai costumisé en moins de 2 !

Vous allez voir, c'est un jeu d'enfant! Pour vous faire un polka dot jean vous aurez besoin:


d'un jean
de peinture blanche spéciale textile
d'un coton-tige
d'un fer à repasser

Do It Yourself:

Alors là, il n'y a rien de plus simple: étalez votre jean sur une surface plate (table, sol), secouez bien votre pot de peinture, trempez votre coton-tige dedans, enlever l'éventuel surplus de peinture en l'essuyant contre le bord de votre pot, et faites des pois en pressant légèrement votre coton tige contre le tissu en le tenant bien perpendiculaire (afin de faire de jolis pois bien ronds).
Une fois un côté de votre jean fini et la peinture sèche (20 à 30 minutes environ), retournez-le et faites de même de l'autre côté.


Lorsque vos 2 faces du jean sont faites, repassez-le en utilisant votre programme habituel. En ce qui me concerne, j'ai repassé 3 fois chaque face. Je ne suis pas sûre que ça soit nécessaire, mais c'était au cas ou!
ATTENTION: cette étape est indispensable car c'est le repassage qui va fixer la peinture au tissu. Si vous la zappez votre peinture coulera au premier lavage.

Tadaaaammmm ! Voilà c'est fait, 1 heure top chrono, et mon polka dot jean est prêt.
Question entretien, vous pouvez le laver à la machine sans problème ;)



... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

21 commentaires :

  1. super résultat et les photos que tu as prises le mette encore plus en valeur ! moi j'attends ma peinture, qui ne devrait pas tarder à arriver, et comme toi, j'ai pris un jean mango pour réaliser l'expérience.

    RépondreSupprimer
  2. Haaaa le DIY qui tombe à pic. je recherchais justement un de polka dot jean, mais je dois dire que ton article me donne bien envie de m'en faire un :)
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  3. Oh génial cette idée !!! A essayer :D Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Votre tuto est vraiment très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? Pour cela rien de plus simple : Créez-vous un compte sur BlueMarguerite.com (si vous n'en n'avez pas encore un) puis cliquez sur
    http://www.bluemarguerite.com/partagez-une-fabrication-(7800).cml. Il vous suffit alors d'uploader votre photo et de mettre un lien vers votre blog avec quelques explications pour donner envie à nos lecteurs de venir vous lire.
    Votre tuto sera immédiatement visible à partir de votre compte, et après relecture de notre rédaction, il sera classé dans les différentes rubriques du site pour plus de visibilité.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha suis-je donc la seule à être passé à côté de la tendance dot sur les jeans ? Bon en tout cas c'est chouette comme tout ! :)

    RépondreSupprimer
  6. ha super !! moi qui voulait en acheter un ... je le ferais moi même !!

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment c’est magnifique et ça donne des idées, voila aussi des informations sur la nouvelle collection Chérie Bow de Dior, http://www.glamissime.net/beaute/cherie-brow-de-dior-la-sensualite-du-printemps/

    RépondreSupprimer
  8. Génial ce tuto ! J'ai également cédé pour le jean à pois, ils en font de jolis modèles chez Gap.
    Bonne fin de semaine ;-)
    ++
    Nolwenn

    RépondreSupprimer
  9. Aaaah super méga cool !!! Reste plus qu'à voir sur quel jean j'ai envie de le faire (je me tâte à aller faire les boutiques quand même, depuis le temps...)

    RépondreSupprimer
  10. TROP TOP cela me donne envie de le faire ^^

    RépondreSupprimer
  11. J'adore, le résultat est top. Je vais tres vite customiser un de mes jeans ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour tous vos messages les filles, je suis ravie que ce tuto vous ait plu. A vos coton-tiges maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  13. Un jeu d'enfant et un résultat top :D J'ai toujours cru au pouvoir des cotons-tiges !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore .... une version pour petite fille me tente bien !!!

    RépondreSupprimer
  15. Un "DIY" au top!!!
    Jean customisé en 2-3 coups de coton-tige magique ;)
    Zoee

    RépondreSupprimer
  16. et pour des pois un peu plus gros (taille d'une pièce de 10 centimes par exemple) comment est ce que je pourrais faire ?

    merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais avec un système de pochoir: tu poses ta pièce de 10 cts sur un bout de carton, tu traces un trait autours, tu découpes l'intérieur avec un cutter et tu t'en sers de pochoir pour peindre tes pois !
      A très vite

      Fanny

      Supprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |