Pages

Weekly Planner :: DIY

vendredi 11 janvier 2013



English version.

Je n'ai pas pris de "bonnes résolutions" pour 2013 car je sais pertinement que je ne les tiendrai pas (de toute façon, à peine 10% d'entre nous y arrive). Par contre, j'ai décidé qu'en 2013 je serai mieux organisée.





Voire organisée tout court. Parce que je suis une vraie championne dans le "j'éparpille mes papiers dans toute la maison-je les perds-c'est quoi cette lettre de relance?- où j'ai mis ce fichu code secret - ah tient, j'ai retrouvé ce papier pour faire ré éditer ma carte vitale, il fallait l'envoyer 9 mois plus tôt". Bien sûr j'en passe, et des meilleures.
Alors voilà, en 2013 je m'OR.GA.NISE. Pour de vrai. Sauf que ça ne sert à rien de le dire, il me faut quelque chose de concret, quelque chose que j'ai sous les yeux tous les jours, sinon ça ne marchera pas.
D'où cette idée de me faire un Weekly Planner, mais girly et joli à souhait histoire que j'ai envie de le regarder et, de ce fait, m'attarder sur les petites listes de "To Do" qui y sont accrochées.
Car une fois de plus, si je ne me trouve pas un moyen efficace de me mettre le nez dessus, vous pouvez être sûre que mon Weekly Planner va aller prendre la poussière dans un coin en moins de deux.
Bref, je mets toutes les chances de mon côté pour y arriver, et voici le tuto pour vous faire le même à la maison ! Libre à vous de faire la déco de votre choix, pour ma part j'ai une fois de plus mis des paillettes, un peu de rose, des rayures pour le côté graphique, et je ne suis pas mécontente du résultat :)

Il ne me reste plus qu'à épingler mes To Do, mes looks favoris que je peux aisément reproduire avec ce que j'ai dans mon dressing (qui me prouve qu'en fait "oui, j'ai des choses à me mettre"), mes petites idées, ... et c'est parti !

Pour 1 Weekly Planner il vous faut:


1 cadre sans le verre (pour ma part j'ai utilisé un cadre dont la vitre était déjà cassée - dimensions: 45 cm x 55 cm environ)
6 petites épingles en bois (et non 7, le dimanche c'est "repos")
Un tube de glue
De la peinture (ici noire) + 1 pinceau
1 crayon + 1 gomme + 1 règle
De la colle
Des paillettes
Du masking tape



* Marquez les emplacements où seront collées vos épingles: faites 1 point là où elles seront collées (j'ai pris pour repère le ressort dans chacune d'entre elles) et 1 trait au-dessus où seront marqués les jours (1.)
* Faites des rectangles de même dimension dans lesquels seront inscrits les jours (2.).
* Inscrivez les jours dans chaque triangle, puis remplissez les lettres à l'aide de votre peinture. Faites 2 couches si nécessaire.

* Pendant ce temps, badigeonnez la surface de vos épingles avec de la colle, puis plongez-les dans les paillettes en appuyant légèrement afin que ces dernières adhèrent bien. Laissez sécher.


* Décorez si vous le souhaitez votre cadre. Pour ma part, j'ai alterner des bandes de masking tape: 1 bande rose, 1 bande de même dimension "vide", puis une autre bande de masking tape rose. Pour éviter d'avoir un côté un peu trop linéaire et "ennuyeux", j'ai ajouté de façon aléatoire 2 bandes de masking tape doré.


* Mettez de la colle sur toute la surface de vos épingles qui sera collée au cadre, puis placez-les sur les emplacements définis au préalable. Pressez délicatement, et laissez sécher.


* Il ne vous reste plus qu'à fixer le tout à votre encadrement, puis de l'accrocher au mur ! L'idéal est dans un endroit où vous le verrez souvent: à côté de votre lit, dans votre bureau, dans l'entrée, ...


Et en 2014, je répondrai de façon "réactive" (c'est à dire dans une moyenne de 4 jours) aux textos, emails, ainsi qu'à vos commentaires. Promis.




... FOLLOW ME ON ...

Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

15 commentaires :

  1. Sympa ce weekly planner, c'est drôle je me suis reconnue dans ton article, trop d'administratif à gérer, des papiers qui disparaissent (dernier en date ma nouvelle carte de mutuelle...) heureusement que je peux compter sur un mari plus organisé de ce côté là...

    RépondreSupprimer
  2. Et moi la disparition du papier pour inscrir mon fils à l'école alors que j'ai poiroté 45 min pour l'obtenir... GRRRRRRR
    J'adore c'est beau!!!

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée! Je ne suis pas aussi douée que toi donc je me contente de l'appli TeuxDeux mais encore faut-il que je pense à l'ouvrir... Avoir sa to-do list sous les yeux tous les jours est effectivement une meilleure solution :)

    RépondreSupprimer
  4. trop joli et sympa !!! J'adore !!

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi je suis championne dans le genre j'égare les papiers surtout administratifs ;-)... Ce weekly planner tombe à pique et en plus j'ai récemment refait mon stock de masking tape.
    Et sinon, ravie de retrouver mes blogs chouchous parmi lesquels figurent le tien et contente d'avoir vu ta frimousse dans les posts précédents :-) !
    Bon début de week-end Fanny !
    Nolwenn

    RépondreSupprimer
  6. Génial, j'aime beaucoup :) Je crois que je vais te piquer l'idée :)

    RépondreSupprimer
  7. J'A-DO-RE ! L'idée est géniale ! J'aime beaucoup les petites pinces à paillettes !
    bravo, je me garde l'idée sous le coude !

    RépondreSupprimer
  8. Mdr c'est fou mais ta description est quelques peu ressemblante à un poils près je suis bordélique mais charmand aussi :\ Ton idée est génial je dois m'occuper du menu je vais rajouter le weekly planer en plus ça fera pas de mal.
    Merci pour cette super idée.

    RépondreSupprimer
  9. il est génial ce planner !! encoooore une chose à mettre dans ma to do list méga longue !!

    RépondreSupprimer
  10. moi aussi, je trouve ton idée absolument génial...

    RépondreSupprimer
  11. Ravie que ça vous ait plu les filles :)

    RépondreSupprimer
  12. Salut ! J'aime beaucoup ton idée ! C'est très jolie ce petit truc pour ne rien oublier ! Juste une question : c'est possible de remplacer les pinces à linges par des trombones ?? :-x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Je pense que cela risque d'être un peu moins pratique avec des trombones, et surtout plus compliqué à les coller car vu qu'ils sont très fins il n'y aura pas beaucoup de prise pour la colle et ils risquent de se décoller… mais tu peux toujours tester ;)

      Supprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |