Pages

Mes diamond boots :: DIY

mardi 29 janvier 2013



English version.

Voici un DIY dont je suis particulièrement fan, et qui plaira sans aucun doute aux (anciennes?) fan de Princesse Starla: des diamonds shoes!




Cet hiver, j'avais noté dans un coin de ma tête l'idée des gros strass collés sur les talons des derbies Miu Miu. Je trouvais cette idée vraiment sympa, même si les chaussures en elles-même n'étaient pas trop à mon goût.
Et puis récemment, je cherchais une idée pour customiser mes boots en cuir Aigle: ayant déjà une paire de boots noires, elles faisaient un peu doublon et il fallait absolument leur donner un petit plus afin de leur trouver un intérêt et les porter plus souvent.
Du coup vous l'aurez compris: je leur ai collé des diamants sur les talons. Et le résultat est, pour moi, plus que satisfaisant !

Kit Diamond Boots:
1 paire de boots (les miennes sont un ancien modèle de chez Aigle), ou alors des derbies/ballerines/sandales... tant qu'il y a un petit talon d'au moins 1 cm ! Pour la couleur, à vous de voir si vous voulez faire dans la sobriété ou faire un total look paillettes comme Miu-Miu.
10 ou 20 strass de 1 cm de diamètre (La Droguerie) : j'ai choisi ici des strass en crystal car je trouve que visuellement leur rendu est top. Côté quantité, j'en ai pris 10. Prenez le double si vous souhaitez les coller les uns aux autres.
De la super glue


DIY

* Commencez par bien visualiser l'emplacement de vos strass puis, sur un côté du talon, coller 2 strass en mettant un petit point de colle à la fois sur le talon et sur la partie à coller du strass.
* Posez délicatement votre strass, appuyez doucement mais fermement.
* Laissez sécher une quinzaine de minutes.
* Collez ensuite le strass qui est à l'arrière du talon en procédant de la même façon. Laissez sécher ici aussi une quinzaine de minutes.
* Enfin, collez les 2 autres strass sur l'autre côté du talon.
* Laissez secher vos strass au moins 4h (voire toute une nuit) avant de porter vos chaussures.



N.B: je vous conseille quand même d'éviter d'aller crapahuter dans la forêt ou de danser toute la nuit avec vos diamond shoes, car même si la super glue est efficace, on n'est pas à l'abri d'un strass qui se fait la malle s'il est trop "sollicité".




... FOLLOW ME ON ...
Facebook :: Twitter :: Pinterest :: Instagram (@une_touche_de_rose)

8 commentaires :

  1. Super bonne idée ! ça rend vachement bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Haha je vais faire ma rabat-joie, moi j'aime pas trop les strass. Ceci étant dit, l'idée reste très cool ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha tu m'as fais tellement rire avec ton commentaire :)
      Mon mec déteste, mais alors déteste, ces chaussures, et j'avoue que je suis quand même d'accord sur un fait: c'est spécial, on aime ou on n'aime pas.
      Moi je t'avoue que ça m'amuse ;)

      Supprimer
  3. bravo! ca rend super bien!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |